10.7 Lion Impossible réinstaller Mac OS X Lion

Ok merci, voici enfin le résultat

Désolé, j’ai toujours le même pb lorsque j’insère la photo: la photo se charge avec un indicateur en %, mais une fois qu’elle est chargée, j’ai le message ‘fichier trop volumineux ...’
Je rcherche encore si je peux faire une photo moins volumineuse ...

98BC8FC8-BBA1-41AC-8896-916FFE8A768F.jpeg

Cette fois ci, le telechargement a bien fonctionné, et j’ai posté avec l’option miniature, j’espère que c’est lisible !
 
Bon. Passe la commande :
Bloc de code:
hdiutil attach /Volumes/Macin*/LION*

  • la commande attache au Système du Mac le disque virtuel de l'image-disque copiée dans Macintosh HD => ce qui a pour effet de monter son volume

Poste le retour.
 
Parfait : le volume Installer Lion est monté.

- enchaîne avec la commande :​
Bloc de code:
hdiutil attach /Volumes/Install*/Install*/C*/S*/Install*

  • veille à bien mettre les astérisques * d'abréviation où tu les vois
  • la commande monte une image-disque InstallESD.dmg > localisée dans l'installateur de Lion > hébergé dans le volume monté Installer Lion de l'image-disque clonée (ça en fait des rallonges :hilarious:)

Poste le retour.
 
Ta commande était bonne. Mais la somme de contrôle (vérifiée avant l'attachement) de l'image-disque => était incorrecte.

- on shunte le contrôle. Passe la commande :​
Bloc de code:
hdiutil attach -noverify /Volumes/Install*/Install*/C*/S*/Install*

  • la commande diffère par l'insertion d'un -noverify => qui échappe la vérification de la somme de contrôle

Poste le retour.
 
Je vois le volume Mac OS X Install ESD monté.

- passe encore la commande :​
Bloc de code:
diskutil eraseDisk jhfs+ BOOT gpt disk13

  • (respecte tous les espaces) la commande initialise "Mac" la clé et remonte un volume BOOT

Poste le retour.
 
Parfait : la clé est réinitialisée.

- comme la somme de contrôle de l'image-disque échoue à la vérification > on ne peut pas effectuer une restauration (par la commande asr) du volume Mac OS X Install ESD => au volume BOOT. Il va fallloir faire un clonage de fichiers classique.​

Passe la commande :
Bloc de code:
cp -av /Volumes/"Mac OS X Install ESD"/* /Volumes/BOOT

  • "Mac OS X Install ESD" avec les "" ; un espace entre /* et /Volumes/BOOT
  • la commande clone les fichiers du volume monté de l'image-disque => dans BOOT. Une ligne s'affiche par fichier copiés. Attends le retour de -bash-3.2# en signal de fin.

Poste uniquement les 10 dernières lignes affichées (si tu as bien saisi une commande valide).

Note : il se fait trop tard pour moi. Je reviendrai demain dans ton fil aux nouvelles.
 
OK, la commande est passée et j’attend le retour que je posterai plus tard.
Il est aussi tard pour moi...
Bonne nuit avec Morphée ... ! A demain
 
bonjour,
hier soir, j'ai voulu formater mon macbook pro de 2012.
lorsque j'ai voulu réinstaller ios lion, impossible le même problème que les personnes sur le forum.
avez vous trouver une solution?
merci
 
@ patrick

Est-ce que ton MacBook Pro 2012 avait l'OS Lion (qui est son OS d'usine) ou un OS ultérieur ?
 
Alors avec ton PC viens à ce fil et utilise ce lien : ☞Impossible réinstaller Mac OS X Lion☜ (clique le lien rouge)

- à mon message #35 tu as un lien rouge : LION.dmg. Est-ce que tu peux l'utiliser pour télécharger depuis mon nuage pCloud une image-disque de 5 Go (ou bien est-ce qu'il y a une restriction due à un trafic trop élevé) ?​
 
rebonjour,

j'ai bien reussi à télécharger le logiciel, par contre quel logiciel utilisé pour l'installer sur la clé USB a fin de pouvoir utiliser la clé usb comme disque de démarrage.

merci