10.7 Lion Impossible réinstaller Mac OS X Lion

@ seb

J'ai l'impression que la configuration de la clé a fonctionné. Passe encore la commande :
Bloc de code:
bless --info /Vol*/Mac*\ESD

  • qui affiche le chemin de démarrage du volume Mac OS X Install ESD

Poste le retour.
Bloc de code:
finderinfo[0]:      2 => Blessed System Folder is /Volumes/Mac OS X Install ESD/
finderinfo[1]:   2078 => Blessed System File is /Volumes/Mac OS X Install ESD/boot.efi
finderinfo[2]:      2 => 1st dir in open-folder list is /Volumes/Mac OS X Install ESD/
finderinfo[3]:      0 => No alternate OS blessed file/folder
finderinfo[4]:      0 => Unused field unset
finderinfo[5]:      2 => OS X blessed folder is /Volumes/Mac OS X Install ESD/
64-bit VSDB volume id:  0x53EE4D0A357D0757

2 dépannages en mêmee temps...chapeau
 
@ abdoubacha

Ça marche. Passe la commande :
Bloc de code:
hdiutil attach /Vol*/macin*/Ins*

  • qui monte le volume de l'image-disque InstallESD.dmg copiée dans macintosh HD

Poste le retour.
 
@ abdoubacha

Volume Mac OS X Install ESD de l'image-disque copiée bien monté. Il n'y a plus qu'une commande à passer : celle de configuration.

- passe la commande :​
Bloc de code:
asr restore --s /Vol*/"Mac OS X Install ESD" --t /Vol*/CLE --erase --noprompt

  • saisis-la bien jusqu'au --noprompt final - "Mac OS X Install ESD" avec les "" - respecte les espaces et les doubles tirets --
  • la commande appelle l'exécutable Apple propriétaire asr (apple_software_restore) > à restaurer le volume Mac OS X Install ESD => au volume CLE de la clé. CLE va être reformaté > renommé : Mac OS X Install ESD comme la source > cloné en mode bloc absolu du contenu du volume source > rendu démarrable à la fin par l'inscription d'un chemin de démarrage sur son en-tête. La restauration opère en 2 passes : Restoring > Validating => la progression en chacune marquée par tranches de 10%. 4,7 Go à cloner.

Poste le retour quand tu auras récupéré -bash-3.2# en signal de fin.
 
@ abdoubacha

Parfait : tu as une clé qui porte un volume Mac OS X Install ESD démarrable d'installation de Lion.

- alors hop ! redémarre (Menu  > Redémarrer) > et tiens aussitôt pressée la touche "alt" pour obtenir l'écran de choix du volume de démarrage. Choisis : Mac OS X Install ESD > démarre dessus. Tu obtiens : soir un écran affichant 4 Utilitaires Mac OS X comme celui que tu viens de quitter > soit une interface d'installation directe (ça dépend des Mac).​

Lance l'option : "Réinstaller Mac OS X" (ou l'installation directe) > et choisis macintosh HD comme destination lorsque cela te sera proposé.
 
@ seb

Petit guide : éjecte la clé. Branche-la au Mac à réinstaller. Démarre (ou redémarre) la touche "alt" pressée pour obtenir l'écran de choix du volume de démarrage.

- choisis : Mac OS X Install ESD > démarre dessus. Tu obtiens : soir un écran affichant 4 Utilitaires Mac OS X comme celui que tu viens de quitter > soit une interface d'installation directe (ça dépend des Mac).​

Lance l'option : "Réinstaller Mac OS X" (ou l'installation directe) > et choisis le volume interne du Mac comme destination lorsque cela te sera proposé.
 
Normalement ça marche, merciiii beaucoup macomaniac !

16011153145014956802528005306996.jpg

Une petite question : je peux installer macOS Catalina sur mon Mac ?
 
Dernière édition par un modérateur:
@ seb

Petit guide : éjecte la clé. Branche-la au Mac à réinstaller. Démarre (ou redémarre) la touche "alt" pressée pour obtenir l'écran de choix du volume de démarrage.

- choisis : Mac OS X Install ESD > démarre dessus. Tu obtiens : soir un écran affichant 4 Utilitaires Mac OS X comme celui que tu viens de quitter > soit une interface d'installation directe (ça dépend des Mac).​

Lance l'option : "Réinstaller Mac OS X" (ou l'installation directe) > et choisis le volume interne du Mac comme destination lorsque cela te sera proposé.
tout marche bien mais Mac OS X Install ESD est verrouillé
 
Bonjour à Tous,

Je me permet de vous écrire car je rencontre moi aussi un problème dans la réinstallation d'un MacBook Pro, sans doute de 2011.
J'ai suivi plusieurs procédures que vous avez proposées sur votre forum, notament celles de Findor, mais hélas sans succès. J'ignore où cela peut-il bien bloquer. Par acquis de conscience j'ai réitéré plusieurs fois les opérations, mais toujours sans succès.

Serait-il possible d'avoir de votre aide, en step by step, comme vous avez pu le faire avec certains des membres du forum ? Cela me dépannerait beaucoup.
J'ai trouvé en tout cas votre assistance super, et l'energie que vous consacrez assez surpenante et humaine.

Dans l'attente de vos nouvelles. Je vous remercie.
Q.
 
Dernière édition par un modérateur:
@ seb

Quand tu dis : "tout marche bien" => veux-tu dire que l'installation a fonctionné ?

- quand tu dis que "Mac OS X Install ESD est verrouillé" => veux-tu dire que tu ne peux plus utiliser le volume de la clé en mode stockage ?​
 
Bonjour Quentin

As-tu un autre Mac que le Mac en rade => qui te permettrait de te confectionner une clé d'installation démarrable d'un OS compatible ?
 
@ abdoubacha

C'est le mot-de-passe que tu as choisi lorsque tu as configuré ton compte d'utiilsateur à la fin de l'installation de Lion. Revois-toi en train de le taper.

- il faut que tu installes l'OS El Capitan en intermédiaire avant toute mise-à-niveau à un OS ultérieur. Si le disque de ton Mac est toujours le disque rotatif d'usine (disque lent) => tu aurais intérêt à le changer contre un SSD (format 2,5") avant de dépasser l'OS El Capitan > si tu ne veux pas que ça rame...​
 
@ seb

Quand tu dis : "tout marche bien" => veux-tu dire que l'installation a fonctionné ?

- quand tu dis que "Mac OS X Install ESD est verrouillé" => veux-tu dire que tu ne peux plus utiliser le volume de la clé en mode stockage ?​
excuse ce n'est pas clair, l'installation ne se lance pas car c'est mis que Mac OS X Install ESD est verrouillé