10.7 Lion Impossible réinstaller Mac OS X Lion

Bon.

- est-ce que tu as un autre Mac ? --> ce qui permettrait de télécharger un installateur d'OS et de confectionner une clé d'installatin démarrable > sur laquelle tu démarrerais ensuite ton MacBook Pro 2012 ?​
 
Je n'ai jamais téléchargé de version au dessus que 10,7,5

Non je n'ai pas d'autre ordinateurs et mon ordinateur est un Imac
 
Dernière édition par un modérateur:
Deux questions encore :

- tu ne connais personne avec un Mac > qui pourrait télécharger un installateur Apple de Lion 10.7 (de mon nuage pCloud) > et te confectionner une clé d'installation démarrable ?​

- as-tu un PC avec Windows ?​
 
Solution de la dernière chance : je te propose de m'expédier par la Poste une clé USB (8 Go minimum). Je peux y mettre un installateur de Lion démarrable et te la réexpédier -->

- tu n'as qu'à dire si tu es intéressé.​
 
Jsp trop mais sinon ca ne peut pas marcher autrement par codes ? (Terminal)
Parce que sinon toi ce que tu feras avec la clé usb c'est que tu mettras le cd de la version sur la clé usb et moi apres je branche le clé sur mon Imac et je choisis la clé comme disque de démarrage ?
Parce que moi j'ai le disque d'installlation mais il ne marche pas l'Imac se rallume et le cd d'installation s'éjecte directement !!
 
Tu veux dire que ton iMac était fourni avec un DVD d'installation ? - de Snow Léopard 10.6 sans doute ?

- si le DVD s'éjecte > c'est peut-être que le lecteur de DVD est HS. Essaie avec un lecteur de DVD USB : tu insères le DVD et tu redémarres avec "alt" -- si tu vois un volume intitulé Mac OS X Install DVD => choisis-le et démarre dessus.​

----------

Sinon > en ce qui concerne la clé USB : je la paramétrerais comme il faut (table GUID > volume en format Mac OS étendu journalisé) > puis je restaurerais à ce volume le contenu du dmg InstallESD.dmg contenu dans l'installateur de Lion (téléchargé du Mac App Store quand c'était encore possible). Cette restauration du volume de la clé la rend démarrable > et son volume contient les ressources d'installation de Lion.

- bref : une fois la clé confectionnée > il suffirait que tu l'attaches à ton iMac > que tu le démarres avec alt > et que tu choisisses de démarrer sur le volume affiché de la clé. Tu obtiendrais un écran d'installation où il te suffirait de lancer l'option : "Installer OS X" (les paquets d'installation étant contenus dans le volume de la clé > l'installation se lancerait sans connexion à internet).​
 
Non c'est quelqu'un que je connais qui me la mis sur un cd

Maintenant que j'y pense enfaite là ou je travail il a des macs alors je peux aporter le disque et l'inséreer et le mettre sur une clé usb es que ca pourrais marcher au lieu de l'envoyer par la poste ??
 
Alors je peux dans un autre message que celui-ci > proposer un lien de téléchargement d'un dmg LION.dmg depuis mon nuage pCloud. Ce dmg contient un installateur Apple natif Install Mac OS X Lion.app (francisé par le Finder en : Installation Mac OS X Lion). Il serait possible > une fois le dmg téléchargé (5.3 Go) > d'utiliser le Terminal pour restaurer un composant de cet installateur au volume d'une clé USB paramétrée correctement au préalable --> afin d'en faire une clé d'installation démarrable de Lion.

Il faudrait que tu puisses du Mac de ton travail te connecter ici > afin que je te passe au fur et à mesure les instructions ad hoc pour l'opération :

- est-ce que ça irait ?​
 
Je vais dans un message en-dessous de celui-ci > fournir le lien à mon nuage pCloud. À la différence du nuage DropBox > un lien au nuage pCloud est soumis à modération : le message entier restera donc invisible avant qu'un modérateur ne décide de le rendre public.

----------

Par ailleurs > j'ai créé une conversation privée. Regarde en haut de cette page > à droite de ton pseudo > la petite enveloppe.
 
Voici le lien permettant de télécharger de mon nuage pCloud un dmg LION.dmg contenant un installateur Apple de Lion :

LION.dmg☜​
 
  • J’aime
Réactions: Romarin
Merci beaucoup

Par contre comment on fait pour transformer une clé USB en disque d'installation et es que apres l'avoir sur l'ordinateur et après avoir l'installer es que la clé peux reprendre ça fonction de base (mettre fichier remmetre à zero) ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Une commande du terminal permettra de restaurer (copier à l'identique) > le volume Mac OS X Install ESD d'un dmg de l'installateur --> au volume de la clé. Une fois l'installation effectuée > la clé pourra être effacée sans problème et rendue à une utilisation ordinaire.
 
Bonjour
Je voudrais savoir d'avance quel code faut il entrer sur Terminal pour mettre le fichier au cas où je pourrais essayer plus de créer une clé bootable
Merci d'avance Bonne Après-Midi
EliTet
 
Une fois téléchargée l'image-disque LION.dmg > fais un double-clic dessus pour monter un volume intitulé Installer Lion. Entres-y et tu vois l'installateur nommé Installation Mac OS X Lion. Fais un glisser-déposer de cet installateur sur ton Bureau de session => de manière à créer une copie intitulée elle aussi Installation Mac OS X Lion.

- la raison en est qu'un installateur hébergé dans le volume d'une image-disque ne peut pas servir. Seule une version indépendante > qui sera la copie sur le Bureau.​

Cela fait > ta clé attachée au Mac > lance le Terminal de macOS (at: Applications > Utilitaires > Terminal). Passe la commande :
Bloc de code:
diskutil list

  • et poste ici le tableau dans une fenêtre de code.

Je te dirai quoi faire à partir de là.
 
ReBonjour j'ai réussi a reinstaller mac os lion sur mon Imac j'ai télécharger lion.dmg et apres j'ai télélcharger l'application DiskMakerX et le téléchargement à durée 30min environ et après j'ai débranché la clé et je l'ai brancher sur mon mac je l'ai allumé et j'ai fait réinstaller mac os dans utilitaires de disque et mac os lion s'est réinstaller tout marche pour l'instant y a t il des chances que j'ai le meme probleme dans les semaines a suivre ??