10.7 Lion Impossible réinstaller Mac OS X Lion

Content pour toi !

- que veux-tu dire par "avoir le même problème dans les semaines qui suivent" ?​
 
Bas que les problèmes d'avant réapparaissent comme quand je l'allume il m'affiche un point d'interogation dans un dossier car je n'avais rien fait pour qu'il m'affiche ce poiint d'intterogation au démmarage de mon Imac !!
 
Tu as sans doute été victime d'un problème logiciel : système de fichiers (générateur du volume) corrompu par des erreurs graves. Je te conseille par prudence de garder ta clé d'installation de Lion opérationnelle quelque temps > histoire de pouvoir t'en resservir si besoin était.
 
Oui c'est ce que j'ai fait au cas où on ne sait jamais mais pour le téléchargement de lion.dmg ca a été plus vite que hier soir ca a durée tout la matinée (de10 a 13h environ)
Merci encore pour tes conseils en cas de probleme je serais a qui m'addresser
Bonne continuation
 
Bonjour, j’ai testé de réinstaller lion (trouvé sur le net)avec transmac .. l’installation se lance et m’annonce 8min. C’est court ? Sachant qu’une fois fini, il se redémarre pas mail revient sur les 4 utilitaires... que faire ?
 
Oui essaye peut être que ça marchera mais moi je l'ai réinstaller et sa marche toujours pas sa met exactement comme toi point d'insterrogation alors je suis obligé de le demmarer avec des raccourcis claviers !!
Mais c'est quoi comme Mac que tu as (année...)
 
C'est un MBP fin 2011 avec Lion d'origine. J'ai formaté le disque dur, tenté une installation de Lion depuis Recovery mais il tourne en boucle (barre de progression pleine).. en faisant diskutil list, je m'aperçois que je n'ai pas la partition de sauvegarde "Apple_Boot ..." j'essaye donc de récupérer Lion, pour tout remettre..Pardon je ne dois pas être très clair, mais cela fait juste 3 jours que j'en peux plus,... je cherche sur le forums, je me perds..
 
Malheureusement je pense qu'il n y a rien a faire !! Ou peut être aller voir dans un magasin qui répare les macs de toute façon Apple feront rien la garantie est passé !! Bon courage pour trouver une solution si tu as trouvé la bonne pourrais tu reprendre la discussion pour expliquer comment tu as fais merci
 
oui je vais encore essayé.. je suis tenace. Si oui, pas le choix, j'irais voir dans une boutique agréée. Bien entendu, je posterai la conclusion ici...
 
Deux questions encore :

- tu ne connais personne avec un Mac > qui pourrait télécharger un installateur Apple de Lion 10.7 (de mon nuage pCloud) > et te confectionner une clé d'installation démarrable ?​

- as-tu un PC avec Windows ?​
Bonjour, j'ai actuellement le même problème mais je possède un pc windows. Je pourrais avoir la solution avec cela?
Un grand merci en avance
 
Après des semaines à m’arracher les cheveux, je suis allé dans une boutique agrée. Elle a confirmé mon diagnostic, une barrette RAM était en cause.. détecté mais défectueuse. J’ai changé les deux barrettes pour passer à 16Go . Ils m’ont changé les barrettes et remis le dernier OS compatible avec mon MBP. Depuis nickel
 
  • J’aime
Réactions: tif9912
Désolé je ne sais pas du coup si c'est la même solution mais tu peux demander a macomaniac il m'a très bien renseigner !!!!!!
 
  • J’aime
Réactions: tif9912
Bonjour tif

Peux-tu détailler un peu plus ton problème ?
Salut!

Du coup j'ai voulu réinitialiser mon MacBookPro. J'ai suivis la procédure jusqu'à l'étape où je dois remettre une copie de mac osx lion 10.7.
Le problème c'est que je reçois un message d'erreur "Une erreur s'est produite lors de la préparation de l'installation. Essayez d'exécuter à nouveau cette application"
J'ai déjà réessayé pleins de fois mais toujours le même soucis....
 

Fichiers joints

  • 1.jpg
    1.jpg
    464,1 KB · Affichages: 286
  • 2.jpg
    2.jpg
    703,3 KB · Affichages: 279
  • 3.jpg
    3.jpg
    714,2 KB · Affichages: 314
  • 4.jpg
    4.jpg
    971 KB · Affichages: 312