Impression brochure sur copieur A3

JM66

Membre actif
17 Avril 2004
491
7
57
Genève
Bonjour!

Ça y est, le gros copieur est arrivée… 4 tiroirs, A4, A3, plieuse, agrafeuse… maintenant il va falloir l'amortir! Sauf que je ne trouve pas comment y imprimer les brochures! Le représentant doit me rappeler maintenant depuis une semaine, donc je pose la question sur le forum:

Avec Indesign? > Comment imprimer depuis Indesing un 8 pages agrafé?
Avec Acrobat? > Est-ce qu'il faut faire un PDF d'abord et utiliser la fonction "Multiple"?

Quid des formats hybrides avec franc-bord… comment gérer la coupe?

Une bière à télécharger à celui qui me permet de trouver une raison de venir bosser dimanche!

J
 
Bonjour.

Si tu ne veux pas te prendre la tête ni refaire 1000 fois les mêmes choses je te conseille Create Booklet, un grand logiciel à tout petit prix : https://thekeptpromise.com/CreateBooklet/

Contrairement aux apparences c'est un logiciel français, disponible en français, qui enregistre plein de paramètres prédéfinis et qui sait aussi créer des Services d'impression (glisser-déposer).


PS : pour moi c'est plutôt de la Leffe… ;-)
 
  • J’aime
Réactions: baron
L'autre solution est de lire la doc du copieur.
Sur nos copieurs, il y a une option à cocher et basta.

Pils pour moi, merci.
 
  • J’aime
Réactions: baron
L'autre solution est de lire la doc du copieur.
Partons du principe que la meilleure doc est sur ce Forum
Sur nos copieurs, il y a une option à cocher et basta.
Elle est où?

Il y a également la fonction "Imprimer le Cahier" dans indesign.
J'ai beau chercher, je trouve pas. Tu peux m'indiquer le chemin STPL?
  • Support et qualité => je peux choisir le bac / type de support
  • Mise en page => il y a Livret… c'est par là?
  • Gestion du papier => je vois pas trop à quoi ça sert à part forcer le format à une taille
  • Page de garde=> ?
  • Option de finition => ah, là on peut agrafer
Tout ça c'est moins clair qu'avec le PDF sous PC: Propriétés > Mise en page > Brochure (mais j'aimerais travailler sur mon poste et éviter de demander à mon collègue d'aller prendre un café chaque fois que je dois imprimer…)
 
Voici où cela se trouve.

Capture d’écran 2017-05-15 à 14.17.34.png

Par contre, quand tu cherches une option d'un logiciel, le plus simple est de taper un bout du nom dans l'aide. C'est fait pour ça et ça te l'indique immédiatement.

Moi-même, je m'en sers régulièrement, car je ne sais pas forcément où se trouvent certaines options que j'utilise rarement ou qui ont tendance à changer de place.
 
Voici où cela se trouve.
Moi-même, je m'en sers régulièrement, car je ne sais pas forcément où se trouvent certaines options que j'utilise rarement ou qui ont tendance à changer de place.

Oui oui, pardon en fait je l'ai trouvé merci. Je l'ai testé dans tous les sens, mais pour l'instant sans succès. Mais tout ce que j'arrive à sortir pour l'instant, ce sont les pages imposées comme pour une plaque offset. Donc je n'exploite pas les fonctions "Livret / Brochure" du PDF et du copieur. On dirait que "Cahier" de Indesign est une fonction plus arts graphiques que bureautique.
 
On dirait que "Cahier" de Indesign est une fonction plus arts graphiques que bureautique.
C'est très fortement probable, vu que InDesign est plus un logiciel d'Arts Graphiques que de bureautique :D... mais comme en fait les imprimeurs ont leurs propres outils d'imposition largement plus évolués, cet outil est plus fait pour les graphistes qui ont besoin de pouvoir produire des maquettes imprimées sur des copieurs connectés et autres imprimantes grand format pour pouvoir les présenter à leurs clients : donc tu devrais y trouver ton bonheur ! (peut-être avec aussi un peu d'aide dans le mode d'emploi du copieur :angelic:)


Mais tout ce que j'arrive à sortir pour l'instant, ce sont les pages imposées comme pour une plaque offset.
Ben, là je ne comprends pas : si c'est imprimé comme sur une plaque offset, après une impression Ro/Vo comme sur une presse offset il ne te reste plus qu'à plier, agrafer et couper comme le ferait un façonneur standard pour un tirage offset standard et tu devrais avoir ton 8 pages ???
 
Dernière édition:
Elle est où?

Je te répondrais volontiers, mais sauf erreur je n'ai connaissance du modèle de ta machine.

J
  • Mise en page => il y a Livret… c'est par là?
  • Gestion du papier => je vois pas trop à quoi ça sert à part forcer le format à une taille
  • Option de finition => ah, là on peut agrafer
Tout ça c'est moins clair qu'avec le PDF sous PC: Propriétés > Mise en page > Brochure (mais j'aimerais travailler sur mon poste et éviter de demander à mon collègue d'aller prendre un café chaque fois que je dois imprimer…)

Ben, d'une machine à l'autre et d'un driver à l'autre les options changent…

Sur nos Kyocera, depuis un PC, je choisis le papier support et l'option brochure( agrafage et pliage sont automatiquement sélectionnés). Quand je dis papier support, c'est que le livret déplié aura le format du papier support.
Depuis le mac, autre interface, je choisis un livret et le format final du livret plié.

Au passage, j'ai ouvert il y a un moment un fil sur MyQ...
 
Et pour tout vous dire, pour accéder au mode administrateur sur la machine, depuis le panneau de contrôle tactile, il faut mettre le doigt dans le Q pour s'authentifier...
Je vous ferais bien une vidéo pour le prouver mais ce serait hors chatte charte pardon.

Je crois que l'équipe de développement (ils sont de Tchéquie) n'a pas bien mesuré ce que signifie "faire une vidéo de Mon Q avec le doigt dans le Q"
 
Je souhaite attirer votre attention sur le fait qu'une citation a été attribuée à tort à @gwen

A l'évidence, même le superbe @magicPDF a ses limites : toujours sorti du lot n'est pas chose aisée.

il n'est pas bon de mettre son doigt entre l'étron et les corses

:)
 
Je n'ai fait que cliquer sur "Répondre", mais XenFofo est farci de bugs… :meh:
Oh mais M'sieur, c'est pas ma faute, c'est lui qui a commencé !

J'attendais une meilleure excuse !

;-)