Impression d'une page web

spleen

Membre expert
Club iGen
23 Novembre 2006
1 196
71
Yonne (89)
Bonjour
je n'ai jamais (que ce soit sur PC ou Mac) réussit à imprimer réellement correctement une page web en utilisant la fonction "imprimer" du navigateur (que ce soit IE, Firefox, Safari).
Le texte et les images sont souvent décalés, les frames partent dans tous les sens...
Soit dit en passant, c'est encore pire avec MacOS qu'avec Windows :siffle:
Résultat : 1 page à l'écran, 5 pages à l'impression (souvent illisibles). L'exemple le plus flagrant étant la page d'accueil de Macgé :mouais:
Alors comment faites vous ?
Existe t il une méthode pour avoir quelque chose qui se rapprocherait d'un genre de Wysiwyg (soft, plug in...) ?
Merci
 
Bonjour
je n'ai jamais (que ce soit sur PC ou Mac) réussit à imprimer réellement correctement une page web en utilisant la fonction "imprimer" du navigateur (que ce soit IE, Firefox, Safari).
Le texte et les images sont souvent décalés, les frames partent dans tous les sens...
Soit dit en passant, c'est encore pire avec MacOS qu'avec Windows :siffle:
Résultat : 1 page à l'écran, 5 pages à l'impression (souvent illisibles). L'exemple le plus flagrant étant la page d'accueil de Macgé :mouais:
Alors comment faites vous ?
Existe t il une méthode pour avoir quelque chose qui se rapprocherait d'un genre de Wysiwyg (soft, plug in...) ?
Merci

1) POMME+i dans Safari, ca lance la page web dans mail, tu fais alors POMME+P.
2) POMME+P et tu fais un aperçu afin de vérifier la gueule de l'impression… tu peux modifier les réglages.

Sinon, j'utilise Netfixer, ca me fait une jolie capture. Enfin, moi ca me suffit!

D'autres solutions Apple guy?!

@+
 
Bonjour

Pour ma part, le résultat des impressions directes ne m'a jamais plu.

Les pages web n'étant à l'origine pas conçues pour tenir sur une feuille A4 mais plutôt pour défiler à l'écran, on peut comprendre que leur impression sur papier se passe mal. Rajouté à cela les cafouillages chroniques du HTML, le tableau est complet.

Jusque maintenant, que ce soit sur Mac OS ou Windows, je n'ai rien trouvé de mieux que d'enregister les pages, et de les éditer avec un outil de publication standard (pas de pub!) en les changeant de format et en les retravaillant jusqu'à ce qu'ils aient un aspect potable, et surtout imprimable. À noter qu'assez souvent, pour conserver au maximum la présentation et la lisibilité du contenu, je suis forcé de travailler sur des pages au format paysage.
 
Bon, je vois que je ne suis pas le seul à avoir ce genre de problème ;)
Takamaka, je viens d'essayer Netfixer. Le problème, c'est qu'on est obligé d'imprimer toute la page, avec toutes les images, les cadres, les éventuelles couleurs de fonds d'écran... avec certains sites, c'est un peu lourd.
Ta solution de passer par Mail marche bien. Mais ce n'est pas très pratique.
Pourquoi une page s'affiche correctement dans Mail, et devient une bouillie infâme dans "aperçu" ?
Pascal, pour ce qui me concerne, je n'ai pas besoin d'obtenir un résultat "pro". Je veux juste imprimer de façon lisible, faisant partie des zigotos qui préfèrent lire du vrai papier qu'un écran d'ordinateur.
Tu retravailles tes pages avec quel genre de soft ?