Bonjour,
Un petit mot juste pour vous avertir concernant notre catastrophique expérience avec une entreprise d'impression en ligne du nom de PrintBasPrix.com, basée à Toulouse.
En effet, après avoir passé une commande pour des affiches, nous avons eu la mauvaise surprise à la réception d'avoir une image ultra pixelisée. Nous nous sommes donc retrouvés avec 1000 affiches inutilisables sur les bras (et 130 euros fichus en l'air).
La raison de cela*: un problème venant de leur interface de téléchargement de fichiers.
Nous les avons donc appelés pour demander la réimpression. S'en sont suivis plusieurs échanges plutôt catastrophiques. La personne chargée de répondre au téléphone s'entêtant à nous dire que le fichier ayant été imprimé ne s'ouvrait pas dans photoshop et qu'il était de mauvaise qualité, «*ils ont fait comme ils ont pu en PAO*», en gros que nous étions des buses en informatique (je suis graphiste depuis 5 ans, jamais eu de soucis et j'aurais admis une erreur de notre part sans souci si ça avait été le cas).
- Pour info, il s'agissait d'un .jpg, pesant 23mo, l'image était en 300dpi, CMJN, format A2 et ne pixelisait pas sur photoshop à moins de dépasser les 200% de zoom (les pixels sur les affiches que nous avons reçues font quasiment 2mm). Aucune raison donc, même s'il ne s'agissait pas d'un .pdf de recevoir quelque chose d'aussi médiocre.
- Ce qu'il s'est passé*: L'interface de téléchargement a planté, le fichier une fois uploadé sur leur serveur ne pesait plus que 18mo (nous ne pouvions pas encore le savoir) et ne s'ouvrait plus (problème de marqueur). Corrompu donc pendant le processus. Ce qui, nous sommes d'accord n'est pas la faute du client qui fait à priori confiance à l'interface de téléchargement obligatoire... non*?