impression en réseau PC IP

B2OG

Membre confirmé
23 Janvier 2003
48
0
Bonsoir,
je souhaite imprimer sur un réseau de PC. Copieur Konica (postscript) à adresse IP.
Ca ne marche pas, quand ke configure le centre d'impression.
J'ai essayé avec CUPS. Ca imprime mais en caractères incompréhensibles. Je n'ai pas chargé de driver spécifique car pas trouvé.
Que faire?
 
B2OG a dit:
Copieur Konica (postscript) à adresse IP.
Ca ne marche pas, quand ke configure le centre d'impression. […] Que faire?

Ben nous donner le modèle du copieur pour commencer.
wink.gif
La marque n'est pas suffisante. S'il y a un RIP à part, tu peux aussi nous donner la marque et le modèle de ce dernier tant qu'à faire.

À+
 
C'est un copieur Konica 7020. Qu'est-ce qu'un un IPR? Sur OS9, le driver renvoyait vers un driver Adobe Postscript, si ça peut aider.
Merci
 
B2OG a dit:
C'est un copieur Konica 7020.

Ce copieur est bourré d'option, j'espère que tu as pris l'option Postscript, sinon tu es mal barré.
frown.gif


B2OG a dit:
Qu'est-ce qu'un un IPR?

Je ne sais pas.
laugh.gif
Par contre un RIP c'est un ordinateur qui convertit les ordres Postscript en documents imprimés. Il est fréquent que cet ordinateur soit intégré à l'imprimante mais il arrive aussi qu'il soit à part : d'où ma question. Mais ne te fais pas de bile, en ce qui te concerne c'est dans le copieur (si comme je l'espère que tu as pris l'option Postscript).


Pour en revenir à ton problème : va là. J'espère que tu n'es pas anglophobe parce que seuls les Nord-Américains ont le droit de chercher les pilotes en ligne. Ce n'est pas un problème, tu dis que tu es Nord-Américain et tu suis les instructions.

À+