Impression impossible(iMac 17 p_ Epson stylus photo)

robcamus

Membre actif
15 Novembre 2007
148
8
VALENCIENNES
Bonjour,

Impression impossible (et je n'ai pas trouvé de réponse sur le site)

Mon mac ne communique que partiellement avec mon imprimante ... (liaison filaire)

J'ai été amené à faire une RAZ de mon Mac et j'ai réinstallé sans difficulté High Sierra et mes données avec une sauvegarde Time Machine.
L'impression fonctionnait parfaitement avant la RAZ en question.

J'ai donc à présent un pb, à savoir : ma demande d'impression est bien prise en compte (Voir photo jointe) mais l'impression ne se fait pas .

Par ailleurs la fonction scan fonctionne parfaitement.
. J'ai installé le dernier firmware de l'imprimante
. J'ai réinitialisé le système d'impression
. L'imprimante fonctionne parfaitement sur mon MacBook pro avec High Sierra (liaison filaire);

Le matériel :
1 Mac17 p de 2014
Imprimante Epson Stylus Photo PX 730 WD

Merci pour votre aide

Robert
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2021-07-04 à 13.14.47.png
    Capture d’écran 2021-07-04 à 13.14.47.png
    40,2 KB · Affichages: 111
. L'imprimante fonctionne parfaitement sur mon MacBook pro avec High Sierra (liaison filaire);
Et le problème est où...
J'ai été amené à faire une RAZ de mon Mac et j'ai réinstallé sans difficulté High Sierra et mes données avec une sauvegarde Time Machine.
...dans ta sauvegarde qui contient des fichiers brinquebalants qui génèrent ton problème. C'est ballot d'avoir fait une installation propre et d'avoir réinjecté des problèmes !
 
Tu as utilisé encore une fois Time Machine ? Et...

...un MBP 17" de 2014, ça n'existe pas ! Alors quel est le modèle exact, que dis /A propos ce Mac ?
J'ai précisé tout ça : Comme je l'ai indiqué c'est avec un iMac de 17 pouces qui date de 2013 ou 2014 sur lequel j'ai le pb ... et je précise bien que l'imprimante fonctionne parfaitement par ailleurs sur mon MBP.
Je confirme ce que j'ai écrit : j'air rechargé High Sierra directement à partir du net ;)
 
Comme je l'ai indiqué c'est avec un iMac de 17 pouces qui date de 2013 ou 2014 sur lequel j'ai le pb
Désolé, mais un iMac de 17", ça n'existe pas, une taille de 21,5" ou 27", oui. Ce n'est pas sans raison si je t'ai demandé de préciser "que dis /A propos de ce Mac ?".
Je confirme ce que j'ai écrit : j'air rechargé High Sierra directement à partir du net ;)
Si tu fais une réinstallation par-dessus ta version en cours, seuls les fichiers système de macOS seront remplacés, mais pas les fichiers de réglages de tes applications et ton problème est bien là.