Bonsoir !
J'ai les mêmes symptômes qu'aurelien0705 dans cette discussion qu'il a récemment créée, mais comme les causes et les solutions sont potentiellement différentes, j'ai jugé bon de créer un fil différent.
Depuis que je suis passé de l'ADSL de Free à la fibre de SFR, et donc d'une Freebox v5 à une neufbox 6 en guise de routeur, mon ordinateur sous Mountain Lion ne lance plus aucune impression sur l'une de mes imprimantes, une Lexmark X203n connectée au réseau local en Ethernet.
Un autre ordinateur sous Lion imprime toujours aussi bien, bien que l'adresse IP de l'imprimante ait changée (mais elle se déclare via Bonjour). Mon ordinateur sous Mountain Lion imprime toujours aussi bien sur mon Epson Stylus Photo 1400 reliée en USB.
J'ai supprimé l'imprimante, l'ait réinstallée (le panneau Imprimantes et scanners des préférences la détecte bien via Bonjour), sans succès, puis j'ai réinitialisé l'ensemble en faisant Alt + clic sur le bouton moins, re-réinstallé l'imprimante, toujours sans succès.
Quelqu'un a-t-il la moindre idée ?
Merci beaucoup !
Moi, j'en ai une : poster tes question au bon endroit. Ici, on parle des problèmes de périphériques, or visiblement tu n'en a aucun, juste un problème de réseau, donc, on déménage dans le forum qui traite de ces problèmes !
J'ai les mêmes symptômes qu'aurelien0705 dans cette discussion qu'il a récemment créée, mais comme les causes et les solutions sont potentiellement différentes, j'ai jugé bon de créer un fil différent.
Depuis que je suis passé de l'ADSL de Free à la fibre de SFR, et donc d'une Freebox v5 à une neufbox 6 en guise de routeur, mon ordinateur sous Mountain Lion ne lance plus aucune impression sur l'une de mes imprimantes, une Lexmark X203n connectée au réseau local en Ethernet.
Un autre ordinateur sous Lion imprime toujours aussi bien, bien que l'adresse IP de l'imprimante ait changée (mais elle se déclare via Bonjour). Mon ordinateur sous Mountain Lion imprime toujours aussi bien sur mon Epson Stylus Photo 1400 reliée en USB.
J'ai supprimé l'imprimante, l'ait réinstallée (le panneau Imprimantes et scanners des préférences la détecte bien via Bonjour), sans succès, puis j'ai réinitialisé l'ensemble en faisant Alt + clic sur le bouton moins, re-réinstallé l'imprimante, toujours sans succès.
Quelqu'un a-t-il la moindre idée ?
Merci beaucoup !
Moi, j'en ai une : poster tes question au bon endroit. Ici, on parle des problèmes de périphériques, or visiblement tu n'en a aucun, juste un problème de réseau, donc, on déménage dans le forum qui traite de ces problèmes !
Dernière édition par un modérateur: