Impression réseau trèèèèès lente

David_b

Membre expert
Club iGen
4 Décembre 2005
5 912
425
Jamais très loin de mon stylo
davidbosman.fr
Bonjour,

Depuis mon cher MacMini G4 (512Mo ram, sous Tiger 10.4.5 fraîchement réinstallé), j'imprime sur une imprimante laser N&B (Brother HL-2070N) connectée en Ethernet sur mon réseau domestique (mixte : Windows et Mac / Ethernet et WiFi).

Ca fonctionne (heureusement : l'imprimante était annoncée comme compatible MacOSX et Brother fourni les pilotes), mais c'est d'une lenteur... comment dire... affligeante. Jusqu'à 5 minutes entre chaque page !?! (contenant seulement du texte en double interligne sur du A4). Sous Windows l'imprimante est une flèche.

Je comptai l'utiliser pour imprimer mes manuscrits, autant dire que c'est hors de question dans ces conditions (plusieurs 10zaines ou 100aines de pages). J'ai plus vite fait de booter un PC sous Windows pour lancer une impression. C'est un peu dommage.

Ca rame aussi bien pour du txt que du rtf, pdf ou du html, ... depuis Aperçu, TextEdit, TextWrangler ou même NeoOffice (j'ai pas MSOffice). En dehors de ça, le réseau fonctionne bien. Sauf des lenteurs terribles pour accéder à un disque réseau Iomega, mais je suppose que ça n'a rien à voir.

  • Est-ce un problème de configuration chez moi (j’espère que oui ;) ) ou est-ce une une limite technique du couple Brother 2070N/MacOSX ?

  • Si c’est une limite technique avez-vous une imprimante laser *réseau* (ou facilement modifiable pour fonctionner en réseau sans être reliée à un ordinateur) à me recommander, qui soit aussi rapide sous Mac que sous Windows ou à peu près ?
    Je n'ai pas besoin d'impression couleur/qualité photo : c'est que pour du texte. Beaucoup de texte ;)


Merci pour vos lumières.