impression via swf tres lente

aurelito

Membre confirmé
25 Octobre 2004
32
0
42
Bonjour tout le monde
alors voila j'ai un petit souci avec l'impression via flash en fait j'ai crée un swf (en fait une projection mac et un .exe pour pc ) qui empile des png et qui imprime l'empilement le probleme c'est que l'impression est tres enfait elle ne se lance vraiment que si on qui la projection et ceci sur pc je n'est pas pu tester encore sur mon g5 (faute d'imprimante :)) mais cette appliction est destinée à être graver sur un CDrom et diffuser dans toute le france donc en majorité des PCiste donc voila ci quelqu'un à des infos la dessus j'ai rien contre.

Salut

Moi j'ai rien contre le fait que tu fasses l'effort de clarifier un peu ton texte en complétant les mots incomplets et en ajoutant un peu de ponctuation, des virgules, des points, comme ça on comprendrait ta question et on pourrait faire l'effort d'y répondre. :up:

Ah oui desole c'est vrai que je suis une quiche pour ça

Alors je réexplique :
je réalise actuellement un cdrom mac/pc qui contient un swf en .exe et un en projector.
Dans cette animation l'utilisateur à le choix entre plusieur type de cheveux, d'yeux, de bouches, d'oreilles afin decomposer un visage.
Tous les éléments sont des images différentes en png de grandes taille (1280*960) pour une meilleur qualité en plein écran.

Ma progra se charge d'empiler ces png dans un clip que je souhaite imprimer. Je me sert pour cela d'un printasbitmap().

Mais lorsque je clique sur imprimer l'impression ne démarrepas tout de suite de plus elle est très lente. Par contre des que je quitte le swf l'impression prend une vitesse normale.

Cependant je n'ai fait le test que sur le pc d'un pote qui fait de la 3D donc une bonne machine quand même.

Est ce que cele vous est déjà arrivé ? Avez vous une idée d'ou cela peut il bien venir ?
Moi j'ai comme l'impression que c'est comme si le swf bouffait trop de ressource mais c'est étonnant.

Voila désolé pour le poste précédent j'espère avoir été plus clair.

Ah c'est mieux déjà ! :up:

Quelques pistes de réflexion :

Tes png sont tous dans le flash ou chargés à la demande ? Au final, on se retrouve avec combien de png empilés pour faire un visage ? Peut-être que ça vient du calcul de transparence de tous les png qui est lourd et qui ralentit le projecteur flash. Flash a tendance à bouffer pas mal de ressources processeur avec un code pas interprété super rapidement, c'est peut-être pour ça.

Tu peux aussi vérifier la charge des processeurs sous OSX avec le Moniteur d'activité : si ça grimpe c'est que c'est Flash qui plombe le processeur.

As-tu essayé en mettant quand même un peu de compression jpg à l'export (en import tu gardes bien sûr les png pour la non-compression et les transparences) ? Ceci dit, ça ne changera pas l'occupation en RAM des images affichées et donc décompressées...

Tes images sont-elles coupées à ras de leur contenu ou bien les as-tu faites toutes de la même taille, plein cadre, avec des éléments qui se baladent sur un fond transparent ? Si c'est le cas, peut-être peux-tu les optimiser en les coupant à la portion nécessaire.

Et peut-être peux-tu envisager d'externaliser les images (en jpg à ce moment là) pour ne les charger qu'à la demande de l'utilisateur, ça allègerait l'appli et le processeur d'autant. En fait ce n'est pas parce que c'est en local et qu'il n'y a pas de téléchargement, qu'il ne faut pas optimiser le flash, au moins pour la charge processeur.