IMPRIMANTE CANON S630

Jean lefort2

Membre actif
17 Octobre 2001
559
0
Visiter le site
Bonsoir, je viens de faire l'achat d'un appareil photo numérique pour Noel le Canon Digital Ixus 300, un appareil vraiment sympa simple d'utilisation et d'une qualité vraiment extraordinaire pour un prix convenable. Un très bon investissement.

Par contre pour completer cet appareil j'aimerais investir dans une imprimante rapide, silencieuse et de très bonne qualité en mode photo.

J'ai donc pensé à la S630 de chez Canon, qu'en pensez-vous.
Quelqu'un la t-il déja essayée ?

Salut, personnellement je ne l'ai pas encore essayé, mais je me renseigne depuis des mois et je crois que la S630 est le maître achat pour quelqu'un d'exigent.
Parcontre si tu es prêt a accepter une impression légèrement de travers avec une qualité photo très comparable a la canon S630 et une qualité de fabrication supérieure a Epson C80 et canon S630 alors je te conseillerais HP 990 CXI qui est très performante et extrèmement robuste.
Moi j'ai essayé la 990 cxi qui est très complète, mais je l'ai échangé trois fois pour avoir toujours le même petit problème, une impression légèrement de travers (la tolérance du fabricant est de 3 mm) et elles sont toutes le même défaut.
Donc j'ai commandé une Canon S630 , la plus économique de loin sur le marché avec une qualité photo légèrement inférieure a Epson et légèrement supérieur a HP qui est déjà très bien.
Pour ce qui est de la qualité de fabrication elle est plus fiable que l'Epson et moins fiable que l 'HP (mais il faut dire que HP est très très costaud).
Donc je crois après plusieurs forums et aussi pour avoir eu comme première imprimante une canon déguiser en Apple et comme deuxième une Epson 750 photos et une HP 990cxi pour un très cours moment, mon choix final sera la canon S630.

Si tu attends un jour ou deux je donnerai mes impressions sur ce forum quand je l'aurai reçu.

Sinon bon achat.

J'utilise la S600, le modèle d'avant, qui est vraiment bien. Il n'y a donc pas de raison pour que la 630 soit moins bien.
Seul hic : un bug avec XPress : elle imprime à 96% de la grandeur réelle. Il faut donc régler le format d'impression à 104%. Mais le bug vient de quark, pas de canon.
Bon achat.

Bonjour,
Je m'interresse egalement a ce modele, mais apres renseignement aupres de divers revendeurs la S600 apparait tres convenable, La S300 egalement la difference et dans le fait quelle est moins rapide et ne dispose que deux reservoirs d'encre.

Pour une qualité irréprochable, tu peux regarder du coté d'Epson 890, je l'ai depuis peu et je suis bluffé par la qualité (j'utilise aussi un IXUS
wink.gif
)

Sinon, en plus chere il y a la Canon S800, un must en qualité et silence

Merci beaucoup pour vos réponses mais je vais certainement prendre la canon S630.

J'ai déjà une EPSON 870 et je suis vraiment très deçu.
Le driver est très lent, elle fait pas mal de bruit au démarrage. Elle consomme beaucoup d'encre.
EPSON très déçu.

Salut,

Je viens de revendre ma Canon 630 pour prendre une Epson 890. Un pote a l'epson 890 et j'avoue que la qualité en mode photo est franchement super par rapport a ma canon alors j'ai changé de crémerie.

Je ne le regrette absolument pas elle est très silencieuse (2 db de plus que la Canon sur le papier) a l'oreille aucune différence. Le papier epson est beaucoup moins cher que le canon le support rouleaux c franchement bien mais pour mettre des photos sous cadre ou dans un album (en effet une fois coupées elles ont la forme du rouleaux) sur du papier photo A4 Epson super pas de problèmes.

La cartouche couleur coute 114 francs (cartouche 5 couleurs) contre 68 la cartouche couleur (il faut 5 cartouches pour noir compris) et j'ai imprimer une soixantaine de photos au format 10 x 15 en qualité maxi (il me reste 15 % sur la cartouche couleur et 70 % sur la noir).

Le driver est moyen comparé a celui de la canon mais epson fourni photoquicker qui comble sans problème l'écart du Driver.

Bref après utilisé les deux je préfére sans aucun doute l'Epson.

J'utilise la Canon s 600 et suis un peu déçu :
- par sa lenteur avant d'imprimer une première page : est-ce normal ?
- par sa qualité photo (j'ai pourtant réglé le driver sur photo) et utilise du papier photo. Je trouve qu'il y a du grain.
J'utilisais avant une epson 600 et imprimait des photos d'une meilleure qualité.

Je suis un peu surpris car la S 600 était donnée pour être une imprimante de polyvalente et de qualité.

Vous les possesseurs de S 600 pouvez-vous me faire part de votre expérience ?

Voila j'ai reçu ma canon S630.

Et je suis enchanté par les résultats.
La qualité photo est excellente, mais je suis d'accord sur la différence entre Epson et canon.
Il faut choisir entre des imprimantes fonctionnelles et économiques avec une qualité plus que convenable ou une imprimante qui va donner une qualité hors pair avec une consommation élevée et une qualité de fabrication moyenne.
Pour faire le teste de qualité il faut prendre les cartouches a mis course et la on voit la différence entre les deux imprimantes.
La qualité des photos se dégrade au fur et à mesure que ses cartouches se vident, par contre canon et HP restent constants.
Mon choix était vite fait.

Pour moi, un bon achat est un tout (Constante, économie et robustesse) et je ne me focalise pas uniquement sur la première impression photo qui sort !