MacBook Pro Qualité & fiabilité du clavier sur le MBP 14"

trucmuche2005

Membre actif
27 Octobre 2010
357
6
Bonjour,

J'ai un MacBook Pro 13p de 2017 (i7 3.5Ghz, 4 ports TB) et j'ai été très déçu de la qualité du clavier : assez bruyant dès le départ, il a fait l'objet d'un remplacement via un programme de remplacement officiel après quelques mois (ce qui n'a rien changé) et des touches de ce nouveau clavier se sont détachées après quelques mois d'utilisation car les attaches microscopiques, peu solides, se sont cassées. Pourtant, je suis délicat et je ne martèle jamais. Mais je tape beaucoup, il est vrai. Bref, très déçu sur ce point.

J'envisage maintenant l'achat d'un nouveau MBP 14" mais je me demande s'ils ont un clavier de qualité, résistant, fiable et idéalement silencieux.
Je n'ai pas vu grand chose à ce sujet et je me tourne donc vers vous...

Est-ce que tous les MBP 14", qu'ils soient M1Pro / M1Max, ont le même clavier ?

Merci pour votre retour !!

T.
 
Apple a été long a la detente ou peut-être obstiné avec ses claviers papillon, mais ils ont creer de nouveau modèle

il n'y a que le temps pour dire si ils sont efficaces

le mieux pour votre ressentit etant d'aller sur place pour tester votre jeu :manipulation du clavier
 
Merci à vous pour votre retour... Difficile de trouver des infos à ce sujet, en effet... Pourtant, c'était le problème majeur sur mon MBP 2017 et je n'étais pas le seul, visiblement. Je m'attendais donc à un peu plus de tests critiques à ce niveau. Mais soit ! Croisons les doigts :) (enfin non, pour taper c'est moins pratique)
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Pour moi, le clavier de mon MBP 14'' est un petit cran au dessus du clavier de mon MBP 16'' 2019 : c'est du clavier ciseau (traditionnel donc) de très haute qualité.

Certainement le meilleur clavier qu'il m'ait été donné d'avoir

Je n'ai jamais détesté le papillon (que j'ai eu sur mon Macbook 12'' 2016, utilisé pendant 3 ans), mais je ne l'ai jamais vraiment apprécié non plus. Pas de soucis de fiabilité, mais je le trouvais trop bruyant, et la frappe courte j'ai pas réussi à vraiment m'y habituer.

Du coup, quand je suis repassé au clavier ciseau du Macbook Pro 2019, je me suis surpris à taper à toute vitesse ... et pas bruyant

Donc pour te répondre : le clavier du MBP 14'' est semblable au clavier du Macbook Pro 2019 qui a été unanimement salué pour sa fiabilité et son confort ... en un peu mieux
 
J'ai détesté le clavier "papillon" Apple : peu fiable, sensible à la (moindre) poussière, bruyant au possible,... Pour le ressenti, ce n'est que mon avis, pour la fiabilité, c'est unanime !

Pour les nouveaux claviers, je pense qu'on manque de recul. Il est trop tôt. Toute réponse péremptoire sera à considérer avec suspicion... ;)
 
Bonjour,
Perso je trouve le clavier du Macbook 14" un peu bruyant : chaque frappe a un petit effet tambour su l'ensemble du clavier qui n'est pas très qualitatif, suis-je le seul à être gêné ?
 
J'ai détesté le clavier "papillon" Apple : peu fiable, sensible à la (moindre) poussière, bruyant au possible,... Pour le ressenti, ce n'est que mon avis, pour la fiabilité, c'est unanime !

C'est unanime pour ceux qui ont eu des soucis. Certes plus nombreux qu'à l'habituelle, mais tout de même une goutte d'eau sur l'ensemble de tous les utilisateurs

Pour les nouveaux claviers, je pense qu'on manque de recul. Il est trop tôt. Toute réponse péremptoire sera à considérer avec suspicion... ;)

Ce sont les mêmes claviers que ceux des MacBook Pro 2019, on a 2 ans de recul