Bonjour à tous,
Nous voici en décembre 2016 quand le dernier MacBook Pro sort ! Un nouveau look, une TouchBar prometteuse et de multiples features qui intéressent l'auteur de ce post le poussent à passer commande de cet ordinateur.
Très content de l'ordinateur pendant un certain temps je commence à avoir quelques déconvenues lorsque le clavier de ce dernier se bloque à de multiples reprises ... décevant ! Beaucoup de personnes ont été touchées par ce problème sur le clavier et il s'agit finalement ni plus ni moins que d'un vice caché qui ne vient d'être résolu définitivement que 4 ans après sa sortie ! (avec la sortie des deux derniers MacBook Pro et Air).
Cette année j'ai eu besoin de deux réparations de clavier, un changement de carte mère en 3 mois ... et aujourd'hui alors que ma batterie est presque neuve (suite au changement précédent de batterie lors du programme qualité de remplacement des claviers) je vois dans mon menu batterie le message réparation recommandée.
J'ai donc contacté le SAV par chat et j'ai expliqué mon soucis, on me dit qu'il est possible de remplacer ma batterie mais la solution ne me satisfait pas, je suis las d'emmener mon ordinateur en réparation et je perds du temps de travail (deux semaines en 3 mois).
Aujourd'hui j'ai donc décidé de demander à mon conseiller Apple de Cork (Irlande) d'effectuer un échange de ma machine par une machine de 2020 à configuration équivalente. C'est une personne sympathique et qui comprend quelles sont mes attentes donc on va voir ... si j'obtiens gain de cause je n'hésiterai pas à le partager avec vous !
Je ne suis qu'au début de ma procédure mais si vous avez des tips à me partager pour m'aider je vous en serai très reconnaissant ! Sinon nous pourrions également grouper nos demandes auprès d'un conseiller pour avoir plus de poids et arriver à nous faire échanger nos machines défaillantes et invendables par des neuves.
PS : J'ai lu le topic sur les MBPro 2011 impossibles à réparer et remplacés par des 16 Pouces