MacBook Pro Programme qualité clavier papillon et échange

Il me semblait qu'au bout de 3 réparations sur une même machine, Apple échangeait le Mac contre un nouveau modèle. Mais à ma connaissance il ne s'agit pas d'une règle écrite…
Faut croire que non malheureusement j’ai eu deux fois le problème lié au clavier papillon et une fois le problème lié au rétro éclairage du clavier qui sont des problèmes connus d’Apple et là j’ai de nouveau un problème de clavier et ils me répondent que la garantie liée au problème du clavier papillon s’étendait seulement à 4 ans après achat. Or j’estime franchement qu’il y a un énorme abus et un manque de considération de la part d’apple, en effet ils savent pertinemment que les ordinateurs de 2016 ont d’énormes problèmes répertoriés et ils n’ont aucune réponse. J’ai demandé à parler à un supérieur après avoir écrit plusieurs mail déjà au bout de la deuxième panne mais bien sûr je n’ai jamais reçu de réponse. Je me demande donc comment @Axelfl a réussi à avoir une personne qui puisse s’occuper du problème car pour ma part la seule réponse que j’ai eu c’est « je ne peux rien faire pour vous je ne suis pas décisionnaire faites un mail » et bien sur personne ne répond aux mails … c’est le serpent qui se mord la queue
 
Or j’estime franchement qu’il y a un énorme abus et un manque de considération de la part d’apple, en effet ils savent pertinemment que les ordinateurs de 2016 ont d’énormes problèmes répertoriés et ils n’ont aucune réponse.
Peut être devrais tu faire un courrier recommandé avec AR en Irlande.
Et je me demande si ça ne peut passer pour un vice caché (dans quel cas attention aux 5 ans après l'achat !).
 
Peut être devrais tu faire un courrier recommandé avec AR en Irlande.
Et je me demande si ça ne peut passer pour un vice caché (dans quel cas attention aux 5 ans après l'achat !).
J’ai recontacté Apple ce matin ils viennent seulement de me donner l’adresse en Irlande dès lors que j’ai commencé à parler de vices cachés alors que jusque là la seule réponse que j’ai eu c’était « on ne peut rien faire pour vous » du coup je dois aller dans un centre agree Apple demain pour faire constater la nouvelle panne et faire un recommandé a cork avec les trois factures de réparations précédentes. J’espère qu’ils feront quelque chose parce que sinon Apple pour moi c’est terminé… un ordinateur a 2800 euros on s’attend quand même à mieux que des problèmes majeurs de clavier et d’écrans
 
N'oublie pas d'y joindre ce que tu demandes en contre-partie de ces pannes (un remboursement, une machine neuve, etc…)
C’est ce que j’ai fait j’ai demandé un échange contre une machine neuve étant donné que j’en suis à la quatrième panne après tu as raison je devrais peut être préciser en alternative soit l’un ou l’autre comme ils veulent sachant que ça m’étonnerait fortement qu’ils me remboursent mon mac alors qu’il a bientôt 5 ans
 
C’est ce que j’ai fait j’ai demandé un échange contre une machine neuve étant donné que j’en suis à la quatrième panne après tu as raison je devrais peut être préciser en alternative soit l’un ou l’autre comme ils veulent sachant que ça m’étonnerait fortement qu’ils me remboursent mon mac alors qu’il a bientôt 5 ans
5 ans avant la date d'achat, tu es dans la limite du vice caché, donc tu as le droit de demander le remboursement.

Lis voir les dernières pages de ce fil : https://forums.macg.co/threads/reparation-reussie-gpu-macbook-pro-15-2011.1237612/
 
5 ans avant la date d'achat, tu es dans la limite du vice caché, donc tu as le droit de demander le remboursement.

Lis voir les dernières pages de ce fil : https://forums.macg.co/threads/reparation-reussie-gpu-macbook-pro-15-2011.1237612/
Je pense que je vais tenter de formuler dans le mail que je priorise une demande de remboursement et à défaut à minima un remplacement par un MBP de configurantion équivalente car ils sont tellement de mauvaise foi depuis le départ que j’ai peur qu’en ne parlant que d’un remboursement de la machine je n’obtienne rien du tout un fine comme je suis à moins 15 jours des 5 ans
 
5 ans avant la date d'achat, tu es dans la limite du vice caché, donc tu as le droit de demander le remboursement.

Lis voir les dernières pages de ce fil : https://forums.macg.co/threads/reparation-reussie-gpu-macbook-pro-15-2011.1237612/
Merci en tout cas pour tes précieux conseils. J’ai lu pas mal de cas sur le forums effectivement je pense vraiment demander en priorité un remboursement parce que d’après ce que j’ai compris en lisant les commentaires s’il y a remplacement ils ne fournissent pas la facture et je ne trouve ça pas archi fair play en plus j’ai l’impression que les MPB ont baissé de prix entre le moment où j’ai acheté le mien et maintenant et que je pourrais avoir nettement mieux pour le même prix donc je croise les doigts pour que ça passe
 
Oui, exact. J'ai eu un iMac remplacé par Apple, fourni sans facture. Garanti 1 an par Apple (pas difficile à prouver vu que la machine a été fournie par Apple lui même).
Ça y est la nouvelle panne clavier a été constatée ce matin par un centre agréé je viens de poster le recommandé y’a plus qu’à croiser les doigts que ce ne soit pas le pot de terre contre le pot de fer et qu’Apple me rembourse mon MBP même s’il a 5 ans dans une semaine
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
5 ans avant la date d'achat, tu es dans la limite du vice caché, donc tu as le droit de demander le remboursement.

Lis voir les dernières pages de ce fil : https://forums.macg.co/threads/reparation-reussie-gpu-macbook-pro-15-2011.1237612/
J’ai (enfin!!!) fini de lire toutes les pages du sujet effectivement pas mal de personnes ont obtenu gain de cause sur les MBP 2011 mais je ne vois qu’une seule personne ici qui a effectué les démarches et obtenu gain de cause pour les MBP 2016 qui pourtant ont d’énormes soucis qui sont d’ailleurs multiples
 
Je pense que je vais tenter de formuler dans le mail que je priorise une demande de remboursement et à défaut à minima un remplacement par un MBP de configurantion équivalente car ils sont tellement de mauvaise foi depuis le départ que j’ai peur qu’en ne parlant que d’un remboursement de la machine je n’obtienne rien du tout un fine comme je suis à moins 15 jours des 5 ans
Bonjour, je vois que vous parlez d'un mail que vous avez dû écrire. Je n'ai que l'adresse postale à CORK et je n'ai eu aucune nouvelle depuis mon courrier recommandé. pourriez-vous me communiquer l'adresse mail pour tenter de les relancer svp?
 
Bonjour, je vois que vous parlez d'un mail que vous avez dû écrire. Je n'ai que l'adresse postale à CORK et je n'ai eu aucune nouvelle depuis mon courrier recommandé. pourriez-vous me communiquer l'adresse mail pour tenter de les relancer svp?
J’ai du mal m’exprimer en fait j’ai fait un recommandé aussi c’est là que j’ai formulé ma demande pour ma première fois et le délai de traitement a été très long puisque j’ai attendu 3 mois et j’ai du relancer Apple très souvent jusqu’à ce que je tombe sur quelqu’un qui a géré mon dossier.
 
Bonjour,

Bonjour, je vois que vous parlez d'un mail que vous avez dû écrire. Je n'ai que l'adresse postale à CORK et je n'ai eu aucune nouvelle depuis mon courrier recommandé. pourriez-vous me communiquer l'adresse mail pour tenter de les relancer svp?
Avais-tu d'abord téléphoné à Apple Irlande ? Si oui, est-ce qu'un numéro de dossier t'a été attribué ?
 
Salut,

Pour ma part, MacBook Pro 13" mi-2019 2 ports TB3 avec options 16Go de RAM et 256Go de SSD, en bref une jolie machine payée environ 1900€ en décembre 2019.

Vers août 2020, je me rends compte que certaines touches du clavier, en particulier les touches flèche haut et bas ou D ont des difficultés à répondre au clic.
Je me rends en Apple Store le 15 septembre 2020, pas de problème, le soucis est reconnu et le Mac part en réparation, remplacement du top-case, je le reçois à mon domicile environ 10 jours après.

1 an après, vers septembre 2021, rebelote, problème avec les touches fléchées, je me rends en Apple Store le 5 janvier 2022 car je ne pouvais pas me séparer de ma machine avant, problème constaté encore une fois, je fais part de mon agacement au Genius me proposant encore une fois une réparation, qui m'explique qu'en Apple Store ils ne peuvent pas proposer de remplacement ou autres gestes commerciaux, et que le top-case qui sera installé est équipé d'un clavier "corrigé" qui ne rencontrera plus de problèmes (je savais que c'était faux mais je n'ai pas relevé). Néanmoins cette fois la réparation est possible en boutique directement donc le délai est raccourci, je récupère ma machine environ 5 jours après.

Nous sommes désormais en avril et j'ai appelé le support Apple hier soir car, comme vous l'aurez deviné, le problème est de retour. J'ai expliqué à mon interlocuteur que je souhaitais + qu'un remplacement du top-case qui ne résout pas le problème, il a transmis la demande à un service supérieur et a évoqué des possibilités de remplacement ou remboursement en cas d'acceptation, il me rappellera normalement ce mardi, je vous tiendrais au courant de la suite de cette histoire.

Les témoignages de certains ici évoquant un remplacement par un modèle plus récent sont rassurants (et j'avoue que je ne serais pas contre un MBP Apple Silicon en remplacement ;) ).
 
Bonjour à tous,

Nous voici en décembre 2016 quand le dernier MacBook Pro sort ! Un nouveau look, une TouchBar prometteuse et de multiples features qui intéressent l'auteur de ce post le poussent à passer commande de cet ordinateur. :coucou:

Très content de l'ordinateur pendant un certain temps je commence à avoir quelques déconvenues lorsque le clavier de ce dernier se bloque à de multiples reprises ... décevant ! Beaucoup de personnes ont été touchées par ce problème sur le clavier et il s'agit finalement ni plus ni moins que d'un vice caché qui ne vient d'être résolu définitivement que 4 ans après sa sortie ! (avec la sortie des deux derniers MacBook Pro et Air).

Cette année j'ai eu besoin de deux réparations de clavier, un changement de carte mère en 3 mois ... et aujourd'hui alors que ma batterie est presque neuve (suite au changement précédent de batterie lors du programme qualité de remplacement des claviers) je vois dans mon menu batterie le message réparation recommandée.

J'ai donc contacté le SAV par chat et j'ai expliqué mon soucis, on me dit qu'il est possible de remplacer ma batterie mais la solution ne me satisfait pas, je suis las d'emmener mon ordinateur en réparation et je perds du temps de travail (deux semaines en 3 mois).

Aujourd'hui j'ai donc décidé de demander à mon conseiller Apple de Cork (Irlande) d'effectuer un échange de ma machine par une machine de 2020 à configuration équivalente. C'est une personne sympathique et qui comprend quelles sont mes attentes donc on va voir ... si j'obtiens gain de cause je n'hésiterai pas à le partager avec vous !

Je ne suis qu'au début de ma procédure mais si vous avez des tips à me partager pour m'aider je vous en serai très reconnaissant ! Sinon nous pourrions également grouper nos demandes auprès d'un conseiller pour avoir plus de poids et arriver à nous faire échanger nos machines défaillantes et invendables par des neuves.


PS : J'ai lu le topic sur les MBPro 2011 impossibles à réparer et remplacés par des 16 Pouces
C'est dingue on m'avait dit exactement la même chose en Apple Store, qu'une fois le clavier changé il n'y aurait plus de problème (ce qui s'est avéré faux bien sur), et pire on m'avait dit qu'ils étaient très étonnés d'entendre parler de problème de clavier car ils n'avaient eu aucun retour a ce sujet (la bonne blague)... par contre j'avais un MBP 2016 donc les premiers avec un clavier papillon, mais je ne savais pas du tout que les MBP 2019 avaient les memes soucis, comme quoi ils auront mis du temps chez apple a réagir sur cette histoire de claviers
 
C'est dingue on m'avait dit exactement la même chose en Apple Store, qu'une fois le clavier changé il n'y aurait plus de problème (ce qui s'est avéré faux bien sur), et pire on m'avait dit qu'ils étaient très étonnés d'entendre parler de problème de clavier car ils n'avaient eu aucun retour a ce sujet (la bonne blague)... par contre j'avais un MBP 2016 donc les premiers avec un clavier papillon, mais je ne savais pas du tout que les MBP 2019 avaient les memes soucis, comme quoi ils auront mis du temps chez apple a réagir sur cette histoire de claviers
Exact ce n'est clairement pas le cas, surtout que le MBP 2019 possède la toute dernière révision du clavier papillon avec membrane en caoutchouc etc, alors je n'imagine pas ce que ça doit être sur les premières versions...
 
Exact ce n'est clairement pas le cas, surtout que le MBP 2019 possède la toute dernière révision du clavier papillon avec membrane en caoutchouc etc, alors je n'imagine pas ce que ça doit être sur les premières versions...
pour avoir eu celui de 2016 je peux te confirmer que c'était un enfer, j'ai eu trois pannes de clavier sachant que je faisais hyper attention a mon ordi que je le dépoussiérais souvent et que meme si c'est un portable il restait chez moi .... mais la meilleure blague est venue d'un Genius de l'apple store qui a la deuxième panne m'a dit "madame quand on a un Mac faut pas avoir de chat, et en plus on n'achète jamais un modele qui vient de sortir chez apple on attend un peu que le modele soit testé par les utilisateurs" ... bref j'ai répondu "bah écrivez le en gros sur les boites des MBP comme on fait avec les paquets de cigarettes et surtout ne confondez pas les clients avec des beta testeurs" ... franchement j'ai bien galéré avec cette histoire sans compter que j'ai eu aussi des problèmes avec le retroéclairage, et aujourd'hui je suis bien contente d'avoir été au bout de la procédure et d'avoir pu me racheter un MBP tout neuf avec un clavier de qualité, mais je dois avouer que je trouve que chez apple ils ont eu une gestion du problème vraiment déplorable d'autant qu'ils savaient a quel point ce clavier était une vraie mer.... je n'arrive pas comprendre comment ils ont laissé perdurer ça sur autant d'années
 
Rebonjour,

Le conseiller a visiblement oublié de m'appeler, donc j'ai rappelé moi-même Apple. Une autre conseillère a pris en charge mon dossier mais ne peut manifestement rien faire tant qu'un diagnostic n'a pas été fait en Apple Store pour constater le problème. J'ai donc rendez-vous lundi, je vous tiendrais au courant de la suite après le rendez-vous.
 
Bonsoir,

Petit compte-rendu d'aujourd'hui, le Genius à l'Apple Store a bien constaté le problème mais ne peut apparemment pas me proposer autre chose qu'un remplacement du top-case. J'ai recontacté ma conseillère à la suite de ce rendez-vous qui ne peut apparemment pas non plus effectuer un remplacement du Mac, elle m'a donc conseillée d'envoyer la fameuse lettre recommandée à Cork et m'a envoyé un mail avec les instructions. J'hésite à d'abord rappeler plusieurs fois l'assistance dans l'espoir de tomber sur quelqu'un capable de lancer une procédure de remplacement avant d'envoyer la lettre. Qu'en pensez-vous?