MacBook Pro Programme qualité clavier papillon et échange

xao85

Membre d’élite
Club MacG
13 Avril 2006
4 059
305
35
Angers
Ca a marché pour toi?

Sud083

Membre confirmé
8 Novembre 2020
390
71
Var
Ca a marché pour toi?

Je n’ai pas eu à m’en servir, mais si j’aurai ce soucis je le ferai direct passer en vice caché.

Mais sur ce topic la, ça a marche pour quelqu’un

Hyperion1492

Nouveau membre
15 Novembre 2020
9
5
37
Je suis déterminé à faire aboutir la procédure.... MAIS ma touche refonctionne. C'est dingue.
Je suis donc dans l'attente d'une panne... bref c'est pas top comme expérience car je n'ai plus confiance.

Sud083

Membre confirmé
8 Novembre 2020
390
71
Var
Je suis déterminé à faire aboutir la procédure.... MAIS ma touche refonctionne. C'est dingue.
Je suis donc dans l'attente d'une panne... bref c'est pas top comme expérience car je n'ai plus confiance.

Le problème c’est que pour faire marcher en vice caché auprès de Apple, il faut OBLIGATOIREMENT que le technicien du Genius Bar ou du centre de service agréé Apple puisse constater et reproduire la panne.

Comme ça il le marque sur la fiche du diagnostic que tu peux communiquer à Cork.

C’est sûr que la confiance quand ça fais ça, elle en prend un coup...

Hyperion1492

Nouveau membre
15 Novembre 2020
9
5
37
Oui, voilà mon premier Mac :)

Très content de découvrir l'OS, profiter de l'écran etc.. mais je me retrouve à flipper sur le clavier, la pièce basique de l'informatique, alors que mes PC dell hors d'age de années 2000 ne m'ont jamais lâché... ni même mon ATARI ST :))

Alors j'attends une panne tout en étant content d'avoir un clavier fonctionnel... un beau paradox (mais couteux).

Sud083

Membre confirmé
8 Novembre 2020
390
71
Var
Oui, voilà mon premier Mac

Très content de découvrir l'OS, profiter de l'écran etc.. mais je me retrouve à flipper sur le clavier, la pièce basique de l'informatique, alors que mes PC dell hors d'age de années 2000 ne m'ont jamais lâché... ni même mon ATARI ST :))

Alors j'attends une panne tout en étant content d'avoir un clavier fonctionnel... un beau paradox (mais couteux).

En plus ton premier Mac c’est sûr que c’est pas l’idéal ! C’est dommage car ce sont vraiment des ordinateurs magnifique

Ce clavier ça a vraiment été une grosse erreur d’Apple !!

Dans tout les cas MacBook Pro 2019 tu as la garantie conformité de 2 ans (tu l’as acheté ou sans vouloir être indiscret ?)
Et garantie vice caché, le défaut du clavier est reconnu par Apple
Donc même si ça vaut pas un clavier 100% fiable c’est clair ! Tu as des garanties

Hyperion1492

Nouveau membre
15 Novembre 2020
9
5
37
Acheté sur le refurb.

Oui 2 ans c'est bien mais étant du genre soigneux je garde mes appareils longtemps, très longtemps. Pour le même prix j'aurais pu avoir un Thinkpad avec un écran moins bien mais plus de stockage et un clavier sans faille ;)

Sud083

Membre confirmé
8 Novembre 2020
390
71
Var
Acheté sur le refurb.

Oui 2 ans c'est bien mais étant du genre soigneux je garde mes appareils longtemps, très longtemps. Pour le même prix j'aurais pu avoir un Thinkpad avec un écran moins bien mais plus de stockage et un clavier sans faille ;)

C’est sûr rien ne vaut du matériel fiable surtout vu le prix des Mac
Acheté sur le Refurb encore mieux, au moins la garantie des 2 ans, tu risques pas de passer par un revendeur qui « rechigne »
Garantie de 2 ans conformité vendeur direct chez Apple et pareil pour les Vice Cachés

Après profite en bien et le jour ou y a un soucis clavier fais marcher tes droits :)

xao85

Membre d’élite
Club MacG
13 Avril 2006
4 059
305
35
Angers
Ce qui est dommage c'est que je trouve ce clavier très confortable...

Sud083

Membre confirmé
8 Novembre 2020
390
71
Var
Ce qui est dommage c'est que je trouve ce clavier très confortable...

J’aime la frappe « sèche » de ce clavier et la course faible des touches
Mais ils ont complètement raté la fiabilité de ce clavier.
Faut être franc, ce clavier n’aurais jamais dû quitter les labos d’Apple et rester au stade de prototype.

Je suis sûr qu’ils doivent travailler dessus encore..

xao85

Membre d’élite
Club MacG
13 Avril 2006
4 059
305
35
Angers
J’aime la frappe « sèche » de ce clavier et la course faible des touches
Mais ils ont complètement raté la fiabilité de ce clavier.
Faut être franc, ce clavier n’aurais jamais dû quitter les labos d’Apple et rester au stade de prototype.

Je suis sûr qu’ils doivent travailler dessus encore..
Complètement d'accord.

Axelfl

Membre junior
8 Juin 2019
62
19
Toulouse
Je confirme bien que ça a marché pour moi ! J’ai eu mon mac neuf comme vous pouvez le voir mais j’étais déjà à 2 programmes qualité et j’en préparais un troisième.
Faut pas rêver ils n’offrent pas des macs neufs à tout le monde, ils changent Déjà le topcase gratuitement...

• J’aime
Réactions: Florentd

Florentd

Membre junior
26 Mai 2015
12
1
61
Bonne nouvelle pour toi !
J'imagine que tu as une config "équivalente" version 2020 ?

Etant donné que j'ai l'entrée de gamme 2016 du MacBook Pro (Sans TouchBar), je me demande si j'aurais le MacBook Pro M1 ^^

Axelfl

Membre junior
8 Juin 2019
62
19
Toulouse
Oui, j'ai eu une config équivalente vu que j'avais un modèle haut de gamme à la base à plus de 2000€.

J'ai demandé la version équivalente et c'est ce que j'ai eu, celui qui est actuellement au catalogue à 2129€.

Pour les Mac M1 c'est peut-être possible, je ne sais pas... peut-être que oui s'ils n'ont plus de stock d'intel en entrée de gamme. Après tout peut se négocier, une fois que tu as le "oui, on vous change votre ordi" c'est à toi de négocier. Tu en es où de ta procédure ?

Florentd

Membre junior
26 Mai 2015
12
1
61
Je n'ai pas encore lancé la procédure car je ne peux pas me séparer de mon Mac pour le moment. (Je suis sur un clavier externe en attendant...).
Je devrais initier la procédure début 2021, je vous tiendrai informé à ce moment ;-)

• J’aime
Réactions: Axelfl

VRambo

Nouveau membre
16 Décembre 2020
2
0
20
Bonjour
j'ai aussi un MacBook Pro de 2016 acheté neuf en mars 2017, depuis quelques temps j'ai le problème du "flexgate" ainsi que des problème avec le clavier, et la batterie. J'ai vu qu'il y a des programme de réparation pour tout mes problèmes, écran clavier batterie. est-ce que tout ça sera pris en charge par apple ? est-il possible de l'envoyer pour toute les réparations en même temps ?

Sud083

Membre confirmé
8 Novembre 2020
390
71
Var
Bonjour
j'ai aussi un MacBook Pro de 2016 acheté neuf en mars 2017, depuis quelques temps j'ai le problème du "flexgate" ainsi que des problème avec le clavier, et la batterie. J'ai vu qu'il y a des programme de réparation pour tout mes problèmes, écran clavier batterie. est-ce que tout ça sera pris en charge par apple ? est-il possible de l'envoyer pour toute les réparations en même temps ?

Bonjour

Du moment que le ou les problèmes (défaut) ont été reconnus par Apple aucun soucis de prise en charge.
Soit Centre de service agréé Apple (CSAA) soit tu contactes direct l’assistance Apple
Mais avec la réouverture des Apple store tu peux voir avec le Genius Bar.

VRambo

Nouveau membre
16 Décembre 2020
2
0
20
Bonjour

Du moment que le ou les problèmes (défaut) ont été reconnus par Apple aucun soucis de prise en charge.
Soit Centre de service agréé Apple (CSAA) soit tu contactes direct l’assistance Apple
Mais avec la réouverture des Apple store tu peux voir avec le Genius Bar.
Ok merci de ta réponse je vais contacter l'assistance Apple.