MacBook Pro Programme qualité clavier papillon et échange

Ca a marché pour toi?
 
Ca a marché pour toi?

Je n’ai pas eu à m’en servir, mais si j’aurai ce soucis je le ferai direct passer en vice caché.

Mais sur ce topic la, ça a marche pour quelqu’un

 
Je suis déterminé à faire aboutir la procédure.... MAIS ma touche refonctionne. C'est dingue.
Je suis donc dans l'attente d'une panne... bref c'est pas top comme expérience car je n'ai plus confiance.
 
Je suis déterminé à faire aboutir la procédure.... MAIS ma touche refonctionne. C'est dingue.
Je suis donc dans l'attente d'une panne... bref c'est pas top comme expérience car je n'ai plus confiance.

Le problème c’est que pour faire marcher en vice caché auprès de Apple, il faut OBLIGATOIREMENT que le technicien du Genius Bar ou du centre de service agréé Apple puisse constater et reproduire la panne.

Comme ça il le marque sur la fiche du diagnostic que tu peux communiquer à Cork.

C’est sûr que la confiance quand ça fais ça, elle en prend un coup...
 
Oui, voilà mon premier Mac :)

Très content de découvrir l'OS, profiter de l'écran etc.. mais je me retrouve à flipper sur le clavier, la pièce basique de l'informatique, alors que mes PC dell hors d'age de années 2000 ne m'ont jamais lâché... ni même mon ATARI ST :))

Alors j'attends une panne tout en étant content d'avoir un clavier fonctionnel... un beau paradox (mais couteux).
 
Oui, voilà mon premier Mac [emoji4]

Très content de découvrir l'OS, profiter de l'écran etc.. mais je me retrouve à flipper sur le clavier, la pièce basique de l'informatique, alors que mes PC dell hors d'age de années 2000 ne m'ont jamais lâché... ni même mon ATARI ST :))

Alors j'attends une panne tout en étant content d'avoir un clavier fonctionnel... un beau paradox (mais couteux).

En plus ton premier Mac c’est sûr que c’est pas l’idéal ! C’est dommage car ce sont vraiment des ordinateurs magnifique [emoji6]

Ce clavier ça a vraiment été une grosse erreur d’Apple !!

Dans tout les cas MacBook Pro 2019 tu as la garantie conformité de 2 ans (tu l’as acheté ou sans vouloir être indiscret ?)
Et garantie vice caché, le défaut du clavier est reconnu par Apple
Donc même si ça vaut pas un clavier 100% fiable c’est clair ! Tu as des garanties
 
Acheté sur le refurb.

Oui 2 ans c'est bien mais étant du genre soigneux je garde mes appareils longtemps, très longtemps. Pour le même prix j'aurais pu avoir un Thinkpad avec un écran moins bien mais plus de stockage et un clavier sans faille ;)
 
Acheté sur le refurb.

Oui 2 ans c'est bien mais étant du genre soigneux je garde mes appareils longtemps, très longtemps. Pour le même prix j'aurais pu avoir un Thinkpad avec un écran moins bien mais plus de stockage et un clavier sans faille ;)

C’est sûr rien ne vaut du matériel fiable surtout vu le prix des Mac
Acheté sur le Refurb encore mieux, au moins la garantie des 2 ans, tu risques pas de passer par un revendeur qui « rechigne »
Garantie de 2 ans conformité vendeur direct chez Apple et pareil pour les Vice Cachés

Après profite en bien et le jour ou y a un soucis clavier fais marcher tes droits :)
 
Ce qui est dommage c'est que je trouve ce clavier très confortable...
 
Ce qui est dommage c'est que je trouve ce clavier très confortable...

J’aime la frappe « sèche » de ce clavier et la course faible des touches
Mais ils ont complètement raté la fiabilité de ce clavier.
Faut être franc, ce clavier n’aurais jamais dû quitter les labos d’Apple et rester au stade de prototype.

Je suis sûr qu’ils doivent travailler dessus encore..
 
J’aime la frappe « sèche » de ce clavier et la course faible des touches
Mais ils ont complètement raté la fiabilité de ce clavier.
Faut être franc, ce clavier n’aurais jamais dû quitter les labos d’Apple et rester au stade de prototype.

Je suis sûr qu’ils doivent travailler dessus encore..
Complètement d'accord.
 
Je confirme bien que ça a marché pour moi ! J’ai eu mon mac neuf comme vous pouvez le voir mais j’étais déjà à 2 programmes qualité et j’en préparais un troisième.
Faut pas rêver ils n’offrent pas des macs neufs à tout le monde, ils changent Déjà le topcase gratuitement...
 
  • J’aime
Réactions: Florentd
Bonne nouvelle pour toi !
J'imagine que tu as une config "équivalente" version 2020 ?

Etant donné que j'ai l'entrée de gamme 2016 du MacBook Pro (Sans TouchBar), je me demande si j'aurais le MacBook Pro M1 ^^
 
Oui, j'ai eu une config équivalente vu que j'avais un modèle haut de gamme à la base à plus de 2000€.

J'ai demandé la version équivalente et c'est ce que j'ai eu, celui qui est actuellement au catalogue à 2129€.

Pour les Mac M1 c'est peut-être possible, je ne sais pas... peut-être que oui s'ils n'ont plus de stock d'intel en entrée de gamme. Après tout peut se négocier, une fois que tu as le "oui, on vous change votre ordi" c'est à toi de négocier. Tu en es où de ta procédure ?
 
Je n'ai pas encore lancé la procédure car je ne peux pas me séparer de mon Mac pour le moment. (Je suis sur un clavier externe en attendant...).
Je devrais initier la procédure début 2021, je vous tiendrai informé à ce moment ;-)
 
  • J’aime
Réactions: Axelfl
Bonjour
j'ai aussi un MacBook Pro de 2016 acheté neuf en mars 2017, depuis quelques temps j'ai le problème du "flexgate" ainsi que des problème avec le clavier, et la batterie. J'ai vu qu'il y a des programme de réparation pour tout mes problèmes, écran clavier batterie. est-ce que tout ça sera pris en charge par apple ? est-il possible de l'envoyer pour toute les réparations en même temps ?
 
Bonjour
j'ai aussi un MacBook Pro de 2016 acheté neuf en mars 2017, depuis quelques temps j'ai le problème du "flexgate" ainsi que des problème avec le clavier, et la batterie. J'ai vu qu'il y a des programme de réparation pour tout mes problèmes, écran clavier batterie. est-ce que tout ça sera pris en charge par apple ? est-il possible de l'envoyer pour toute les réparations en même temps ?

Bonjour

Du moment que le ou les problèmes (défaut) ont été reconnus par Apple aucun soucis de prise en charge.
Soit Centre de service agréé Apple (CSAA) soit tu contactes direct l’assistance Apple
Mais avec la réouverture des Apple store tu peux voir avec le Genius Bar.
 
Bonjour

Du moment que le ou les problèmes (défaut) ont été reconnus par Apple aucun soucis de prise en charge.
Soit Centre de service agréé Apple (CSAA) soit tu contactes direct l’assistance Apple
Mais avec la réouverture des Apple store tu peux voir avec le Genius Bar.
Ok merci de ta réponse je vais contacter l'assistance Apple.
 
Allez ça y est je me lance !

Pour faire un bref historique j'achète mon MacBook Pro fin 2016 (précommande chez un premium reseller que je connais) et c'est donc un 4 ports Thunderbolt avec 512 go d'une valeur de 2199€.

Je ne connais à l'époque pas trop de problèmes avec mon clavier et j'en suis très content.

En Janvier 2020 pour mon nouveau travail mon ordinateur devient ma machine de travail et c'est là que les problèmes arrivent

Février 2020 c'est parti pour un programme qualité (remplacement clavier + trackpad + batterie + Touch Bar et topcase). A l'occasion pendant la réparation Apple m'appelle et me dit que la carte mère est à remplacer ... une douille de plus de 500€ mais je suis forcé de dire oui (je tiens à dire que j'ai amené mon ordinateur en parfait état et il fonctionnait alors très bien.
En arrivant à l'Apple Store je demande à voir un manager en ce qui concerne ce problème de carte mère et lui explique que je suis un peu gêné et que l'idée de payer ceci me parait anormal sur une machine de 3 ans, il m'offre la réparation. Bravo Apple.

Mars 2020 : deux touches de clavier HS (je ne mange pas sur mon clavier hein !). Rebelotte rendez-vous chez un pretium reseller qui me change mon topcase sous programme qualité pour la deuxième fois. Il m'explique à cette occasion que les traces sur mon écran viennent des touches et qu'il y a également un programme qualité à cette occasion. Je récupère mon ordinateur et je décide de ne pas faire l'écran.

Mai 2020 : Dans le menu batterie je vois apparaitre un message réparation recommandée. Bravo pour un ordinateur dont la batterie a été changée il y a peu de temps et qui n'a pas fait 50 cycles.

Cette fois-ci un peu échaudé je décide de faire le client chiant. Je contacte Apple par chat et explique tous mes soucis à mon interlocuteur qui se dit embêté mais qui ne me propose qu'un programme qualité - bah oui vous comprenez monsieur ils vous changent la batterie comme ça -

Je refuse et parle de vice caché et très vite la personne me demande mon N° de téléphone et me dit qu'il va me faire appeler par un T2 (supérieur technique de Cork). Je tombe sur une personne assez sympa et lui explique tout. Il me dit alors qu'il me comprend mais ne sait pas ce que je veux. Tentons le tout pour le tout : "je veux le dernier MacBook Pro à 2129€". Il commençait à me faire de l'oeil et j'étais prêt à l'acheter avec nouveau clavier etc...
Va pour ça, il m'envoie chez Apple pour que le Genius confirme mon soucis et qu'il me fasse un diagnostic. Le diagnostic confirmera alors programme qualité clavier + écran en raison d'une batterie neuve défaillante et l'écran pour les traces de touches.

Je lui envoie ça et il me dit ok je monte un dossier avec vous pour demander un remplacement à Apple. Je lui donne mon adresse de livraison et d'enlèvement, on discute de la config de Mac que je souhaite et il me dit que j'aurai une réponse dans quelques jours.

Quelques jours plus tard c'est direct TNT qui me contacte et qui me propose un rdv d'enlèvement de mon ordinateur (contacté le 17/06 et enlèvement programmé le 18/06). Mon ordinateur arrivera le 22/06 aux Pays-Bas chez Apple.

Ensuite bataille un peu avec Apple pour faire avancer la procédure et beaucoup -BEAUCOUP- d'heures au téléphone pour les faire bouger. La tactique c'est la courtoisie mais surtout la fermeté et les relances.

Et voici qu'hier - 26/06 - je me retrouve donc avec un MacBook Pro neuf livré chez moi.


Pour conclure un peu mon long propos et cette histoire on a beau dire ce qu'on veut sur les politiques tarifaires d'Apple mais face à un SAV de cette qualité qui me remplace une machine de 2016 par une neuve après 2 réparations gratuites et bien je ne regrette de balancer 2200€ dans mes ordinateurs. Bravo Apple et merci aux superviseurs de Cork.


Outro sur le MBPro 2020 et premières impressions

Beaucoup plus puissant, très rapide
Clavier assez agréable mais pas autant que le papillon, il faudra s'y habituer
Autonomie légèrement meilleure mais ne comptez pas sur une bête de course
Son des HP amélioré
je gagne True Tone que j'adore sur mes autres appareils
Bluetooth plus réactif avec mes AirPods Pro
MAIS il chauffe énormément et très très vite pour rien ? Catalina pas adapté ?? A voir
Bonsoir, je rencontre exactement les memes problèmes avec un MacBook Pro acheté en 2016. Je suis a me troisième réparation et bien sur le programme de réparation ne dure que 4 ans, et le clavier est de nouveau en train de ma lâcher. Pourriez vous me dire comment avez vous contacté Cork et si vous aviez un mail ou un contacte là bas car de mon coté j'ai eu beau appeler Apple a ce sujet à maintes reprises (3 réparations déjà sur un ordinateur acheté neuf alors qu'ils savent que cette série n'a que des problèmes que ce soit au niveau du clavier comme au niveau du rétroéclairage de l'écran) et pourtant ils ne me proposent aucune solution pas meme une énième réparation et je trouve cela scandaleux de la part d'un groupe comme Apple qui vendent leurs ordinateurs à prix d'or
 
(3 réparations déjà sur un ordinateur acheté neuf alors qu'ils savent que cette série n'a que des problèmes que ce soit au niveau du clavier comme au niveau du rétroéclairage de l'écran)
Il me semblait qu'au bout de 3 réparations sur une même machine, Apple échangeait le Mac contre un nouveau modèle. Mais à ma connaissance il ne s'agit pas d'une règle écrite…