Mac mini Imprimante canon têtes d'impression

OlivierE

Membre actif
7 Novembre 2017
155
0
42
Bonjour, j'ai un soucis avec mes têtes d'impression Canon MX925.
Le bleu une fois sur deux ne s'imprimait pas. Je me suis donc décidé à nettoyer les buses au bac à ultrasons. Simplement à l'eau.

Chose assez étrange... Plus je les lave, plus ca bouche mes buses... J'ai plus de noir, le magenta un peu aléatoirement etc... Je me demande bien ce qui a pu se passer.

Si vous avez des idées...
 
Bonjour,
Pour les buses d'imprimantes j'ai déjà utilisé l'alcool à 90° ou le bain marie (sac congélation + 5 min dans l'eau tiède)
Mais je ne sais pas si l'eau directement sur les buses est très indiqué.
 
Re,
La plupart des tutos utilisent de l'eau. Les ultrasons nettoient bien, l'eau n'est plus colorée dans le bac... mais c'est bizarre à l'impression ca ne marche pas...
 
La plupart des tutos utilisent de l'eau. Les ultrasons nettoient bien, l'eau n'est plus colorée dans le bac... mais c'est bizarre à l'impression ca ne marche pas...
Bon, je reconnais que je ne suis pas très expert, si tu as lus pleins de tutos, tu dois savoir mieux que moi ;)
 
Re,
La plupart des tutos utilisent de l'eau. Les ultrasons nettoient bien, l'eau n'est plus colorée dans le bac... mais c'est bizarre à l'impression ca ne marche pas...
Je ne savais qu'il y avait pléthore de tutoriels, on trouve celui-ci par exemple... https://blog.eparts.fr/2016/01/17/comment-nettoyer-une-tete-dimpression-canon/ ...il est fait mention par écrit d'eau chaude, mais pas dans la vidéo ou est utilisé un solvant, ce que je conseillerais aussi. Pour finaliser, il faut relancer depuis l'imprimante l'option de nettoyage qui ouvrira les buses correctement.
 
Bonjour, il s'agissait bien de la tête d'impression HS. J'en ai trouvé une d'occase sur le net pour 18 euros frais de port compris. Le problème est réglé.

Donc attention aux ultrasons pour nettoyer les têtes d'impression, cela a visiblement flingué ma tête.