Imprimante en reseau "disparue"

laurentvisual

Membre actif
2 Février 2007
173
5
54
budapest
www.visualthings.com
Curieusement, sans n'avoir rien changé ni configuré, l'imprimante HP Laserjet 2840 que j'utilise au bureau est devenue introuvable. J'ai d'abord eu la surprise de voir que mon impression restait suspendue pendant que le mac "cherchait" l'imprimante (encore indiquée dans ma liste), sans resultat. J'ai oté la l'imprimante de la liste, pensant pouvoir l'ajouter de nouveau. Sans succés! j'ai téléchargé de nouveau le driver, et l'imprimante reste introuvable en reseau (je cherche avec Rendezvous).

Mystére et boule de gomme!

Je ne sais pas s'il peut y avoir une relation, mais MacHelp ne fonctionne pas non plus. La fenetre s'ouvre durant une seconde ou deux puis se referme...
 
quelques pistes ?

as-tu un accès prévu à l'imprimante avec une interface web ? genre : passer l'adresse IP de cette imprimante dans un navigateur ?
Si oui, l'imprimante a-t-elle été réglée sur une adresse fixe ? Répond-elle ?
Peux-tu vérifier (s'il y a un affichage sur cette machine) que l'adresse est bien la bonne, comme le masque etc...
 
Apparemment on nous a reconfiguré le serveur, et l'imprimante n'aurait pas une IP "fixe" peut etre que le probleme vient de lá. je verrai ça lundi, en essayant de choper l'adresse IP de l'imprimante.

En tous cas, mon probleme avec macHelp est resolu.
 
Perso, j'attribue une IP fixe aux imprimantes : ça facilite franchement leur gestion.
bon week end