imprimante epson

Fostyne

Membre enregistré
2 Août 2024
3
0
53
Bonjour à tous,
j'ai besoin de votre aide !!!!!
j'ai une imprimante qui refuse catégoriquement d'imprimer les caractères d'imprimerie (alphabet et caractères associés), elle n'imprime que les images. Quelque soit le logiciel/format word, PAGES, LibreOffice .docx .pdf ....
Je deviens :wacky:

ordinateur MacBook Air version Monterey 12.7.6
imprimante Epson XP-2100

Suite à la mise à jour de l'ordinateur, l'imprimante a demandé une mise à jour que j'ai (confiante, trop confiante ) faite dans la foulée. Bien mal m'en a pris, car depuis elle ne veut plus rien entendre.
J'ai désinstallé l'imprimante, réinstallé avec les pilotes trouvés sur le site epson. Elle ne veut Rien savoir !
J'ai mis à jour le firmware. Elle ne veut RIen savoir !
J'ai désinstallé l'imprimante, mis à la corbeille le epson software, réinstallé l'imprimante sans utiliser les pilotes suivant un des conseils donné sur votre forum "macOS prend en charge votre imprimante sans la moindre application additionnelle". Elle ne veut RIEn savoir !
J'ai banché l'imprimante sur un autre MacBook Air version Monterey (et oui on les collectionne dans la famille) Elle ne veut RIEN savoir !

Bref j'ai besoin d'aide !:shy:
 
Est-ce qu'elle les imprime si ils sont dans un bloc de texte?
 
C'est peut-être justement parce qu'ils n'ont pas été mis à jour depuis octobre 2020 qu'ils ne fonctionnent pas sur les OS plus récents. (Monterey c'est 2021)
 
Bonjour,
As-tu vérifié s'il n'y a pas un problème de tête d'impression spécifiquement avec le noir (test des buses et de leur alignement au démarrage appuyant simultanément sur les boutons "triangle dans un cercle" et On)? Les photos peuvent souvent se passer du noir
 
Est-ce que ça pourrait être un problème de police ?
Lance juste TextEdit, crée un nouveau document, tape du texte dans une police basique (Arial par exemple), et essaye d'imprimer ?

Tu peux aussi lancer une page de test d'impression depuis les Préférences Système, en double-cliquant sur ton imprimante pour en ouvrir la file d'attente comme une application autonome, ensuite il faut fouiller un des menus ou dans la roue crantée.
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
Une mise à jour omettant la gestion du noir? Étrange mais facile à vérifier: imprimer un texte en couleurs...
Et après voir du coté des têtes impressions?
Tu n'as pas oublié d'enlever l'adhésif sur la cartouche de noir?
O.K. je me tais... :siffle:
 
De toute façon c'est la galère pour imprimer sur Mac de nos jours, les fabricants font le service minimum et même en deçà, Monsieur Apple a décidé qu'on n'imprimerait plus et on n'imprimera plus. J'ai acheté une imprimante Postcript en juin, le fabricant a décidé que sous Apple tout serait interprété comme image, c'est à prendre ou à laisser.
 
Oui oui, c'est Apple qu'il faut blamer pour le support des périphériques d'autres marques.
Apple n'as pas crée le driver pour mon imprimante HP ! BOUH LES VILAINS.
Restons sérieux 2 minutes.
Le problème vient des marques qui font des drivers moisis ou qui ne supportent plus leur matériel après 1 an, et des gens qui s'attendent à ce que leur imprimante qui a plus de 15 ans soit toujours supportée par le constructeur sur la dernière version de macOS.
 
Je viens de parcourir quelques posts sur ce forum, il semble que le problème soit plus profond ! Depuis 2022 (je ne suis pas remonté plus loin), nombre de membres ont des ennuis avec leurs imprimantes. Apple en entreprise vertueuse pour l'environnement aurait-elle décidé de ne plus se rendre complice de l'abattage des Arbres?
Tu n'imprimes que du BEAU -pour le moment- pour le reste, aie confiance "Le Réseau est là"! Transmet, stocke (sur I Cloud idéalement), partage mais n'imprime pas. Ce n'est pas ÉCOLO!
 
A priori cette imprimante n'est pas compatible Airprint:


Il lui faut donc a priori un pilote spécifique, ceux indiqués dans le support Epson déjà cité par @Locke (post #4).
S'ils ne marchent pas, peut-être que l'imprimante elle même a un problème, ou alors un problème de connexion. As-tu essayé un autre câble ? en Wi-Fi ?
Sinon, il te reste la possibilité de convertir tes pages texte en image ( avec Aperçu, convertir le PDF en JPG) ... :cool:
Je tenterais de contacter le support d'Epson.
Quel âge a cette imprimante ? Ce ne sont pas les imprimantes qui coûtent cher, ce sont les cartouches. Mais cela fait rager de gaspiller du matériel inutilement. :merci:
 
@papadben
Apple a arrêté depuis un petit moment de fournir des drivers à la place des fabricants. J’imagine que les fabricants se sont dit que c’était une opportunité pour vendre de nouvelles imprimantes plus souvent.

Tu n'imprimes que du BEAU -pour le moment- pour le reste, aie confiance "Le Réseau est là"! Transmet, stocke (sur I Cloud idéalement), partage mais n'imprime pas. Ce n'est pas ÉCOLO!
Penser « écologie » est un soucis?
Pourquoi tenir absolument à imprimer des trucs qui finiront dans un classeur et qui prendront de la place pour rien alors qui pourraient très bien rester sur un stockage numérique? (Je ne parle bien sûr pas de photos ou autres choses similaires)

Et effectivement, comme @boninmi le souligne, ils ont proposé un pilote simple qui fonctionne en réseau pour remplacer ça. Ça marche très bien, la grande majorité des imprimantes en sont équipées.