IMPRIMANTE et high Sierra

Cabriolet73

Membre actif
18 Septembre 2011
193
12
72
Bonjour,
J'ai une imprimante HP 6840 (un peu âgée) et je ne sais pas s'il y a un rapport mais depuis la mise à jour High sierra, plus possible d'imprimer.
Je ne sais pas si je dois chercher ailleurs ou si c'est vraiment la cause de la panne.
Pëut être que des cas similaires se sont présentés aux utilisateurs suite à cette MAJ.
Merci pour les retours.
 
Bonjour,
J'ai une imprimante HP 6840 (un peu âgée) et je ne sais pas s'il y a un rapport mais depuis la mise à jour High sierra, plus possible d'imprimer.
Je ne sais pas si je dois chercher ailleurs ou si c'est vraiment la cause de la panne.
Pëut être que des cas similaires se sont présentés aux utilisateurs suite à cette MAJ.
Merci pour les retours.
Idem pour moi, avec 2 imprimantes HP 1320 et samsung ML 1630 , toutes deux USB, et qui fonctionnaient bien sur mes 3 machines avant que je ne sois obligé, pour une mise à jour de logiciel professionnel, de passer à high sierra, et depuis, j'écris tout à la main...l'assistance d'Apple, contactée, m'invite à solliciter des mises à jours de drivers auprès d'HP et samsung....
 
Salut les gens.:)

Ce que vous pouvez tenter : dans menu /Pref system/Imprimantes de faire un clic secondaire (clic-droit ou ctrl+clic) dans la fenêtre de gauche puis "Réinitialiser systeme impression".
Ensuite vous redémarrez le Mac et réinstallez l'imprimante.
 
bonjour,
Merci pour l'aide.
J'ai fais cette opération mais tjs ce défaut de capot ouvert.
J'ai un doute la dessus car il sont bien fermés et je ne vois rien qui donne l'indivcation de position des capots.
Peut être sur les coulisseaux intérieur?
Ce défaut me semble fictif car parfois il est indiqué également "votre imprimante n'est pas connectée"
Pourtant quand j'envoi un doc., elle se met sous tension mais n'imprime pas.
Merci
Capture d’écran 2017-12-04 à 16.47.58.png
 
Pour HP, installez ceci : https://support.apple.com/kb/DL1888?viewlocale=en_US&locale=en_US

Curieusement, les pages françaises du support n’ont toujours pas répercuté la sortie de cette mise à jour qui a résolu bien des problèmes avec ma vieille HP.
Merci Moonwalker
J'ai installé ce pilote.
Mais tjs ce défaut de capot ouvert.
Il faut que je cherche le contact mais il doit être interne.
C'est plutot mécanique que informatique cette panne!
Cdt
 
Bojour,
Merci.
Je ne suis pas trop dans le haut de gamme pour ses manipulations.
Est-ce une démarche aisée après avoir cliqué sur ce lien?
Encore merci
 
Il s’agit de ce modèle ? https://support.hp.com/fr-fr/product/hp-deskjet-6840-printer-series/385457/model/385459/drivers

Effectivement, c’est « assez » ancien. :D

Je doute que Gutenprint soit d’aucun secours. Le support HP de Gutenprint est très restreint.
http://gimp-print.sourceforge.net/p_Supported_Printers.php

Dans le temps, on pouvait recourir à HPIJS :
https://wiki.linuxfoundation.org/openprinting/macosx/hpijs

D’ailleurs, le modèle HP Deskjet 6840 fait parti des matériels soutenus.

Par contre, pour installer ceci, il faudra sans doute désactiver le SIP (au moins provisoirement) et peut-être même Gatekeeper.


C'est plutot mécanique que informatique cette panne!
Fort probable.
 
Il s’agit de ce modèle ? https://support.hp.com/fr-fr/product/hp-deskjet-6840-printer-series/385457/model/385459/drivers

Effectivement, c’est « assez » ancien. :D

Je doute que Gutenprint soit d’aucun secours. Le support HP de Gutenprint est très restreint.
http://gimp-print.sourceforge.net/p_Supported_Printers.php

Dans le temps, on pouvait recourir à HPIJS :
https://wiki.linuxfoundation.org/openprinting/macosx/hpijs

D’ailleurs, le modèle HP Deskjet 6840 fait parti des matériels soutenus.

Par contre, pour installer ceci, il faudra sans doute désactiver le SIP (au moins provisoirement) et peut-être même Gatekeeper.



Fort probable.
Bonsoir,
Merci pour ses conseils.
Là, nous sommes au delà de mes compétences.
Si je ne puis la sauver, il faudra passer par la case achat.
Ca m'embête car les cartouches sont pratiquement neuves.
J'ai du changer dans les même condition un scanner pour lequel les MAJ ne se faisaient plus.
Société de consommation oblige...
Merci
 
Peut être mais ça, ca ne parle pas du tout.
"Par contre, pour installer ceci, il faudra sans doute désactiver le SIP (au moins provisoirement) et peut-être même Gatekeeper"
La page est en anglais et je ne vois que des versions de Mac anciennes.
Mon modèl est répertorié mais je n'ai pas d'autres indications sur la démarche.
Cdt
 
Le problème est effectivement la compatibilité de ces pilotes avec la version actuelle de macOS. Là-dessus je ne me prononce pas.

Le SIP est une protection ajoutée par Apple depuis 10.11 El Capitan qui verrouille certains répertoires. Gatekeeper est une protection qui empêche les logiciels non signés de se lancer. L’un est l’autre peuvent se désactiver momentanément.

Pour le SIP : http://www.macg.co/os-x/2015/06/sys...t-comment-apple-betonne-os-x-el-capitan-89407

Pour désactiver le SIP , il suffit de redémarrer sur la partition de restauration (cmd R) et de taper cette commande dans le Terminal qui s’y trouve :
Bloc de code:
csrutil disable
Et redémarrer normalement.

Pour réactiver même endroit avec cette commande :
Bloc de code:
csrutil enable

Pour Gatekeeper, il suffit de taper la commande dans le Terminal (à partir de la session) :
Bloc de code:
sudo spctl --master-disable

Pour réactiver ensuite :
Bloc de code:
sudo spctl --master-enable

Le SIP et Gatekeeper étants désactivés (momentanément, il faudra les réactiver ensuite) on peut installer les pilotes HPIJS.

Installer gplgs 8.71 puis foomatic RIP 4.0.6 puis hpijs 3.10.6.

Après, il suffit de configurer l’imprimante dans Préférences Système > Imprimantes et scanners en désignant les drivers hpijs de ce modèle.
 
Bonjour,
Tous mes remerciements pour ses explications.
Je vais tester ceci avec un ami plus doué que moi pour ses manipulations.
On va peut être sauver l'imprimante!
Cordialement