imprimante et mac osx

• Créateur du sujet Créateur du sujet sharky
  • Date de début Date de début

sharky

Membre actif
5 Mai 2000
909
4
je me permet de poser ma quesiton ici, n'ayant pas recu de réponse dans le forum mac osx. J'ai une imprimante qui comporte 3 bacs à papier. Lorsque je veux imprimer sous OSX, seul le premier est visible. Sous OS9, on pouvait régler cela dans le sélecteur. Y'a-til un moyen de faire le même sous OSX ?

merci !

Il y a déjà eu un ou des fil(s) sur ce thème, au moins pour les imprimantes postscript (mais je n'ai plus les références).

En gros, si tu as une imprimante compatible avec le driver laser 8 d'apple (c'est à dire en gros une postscript) tu peux recopier dans le dossier idoine de osx le PPD de ta machine que tu dois avoir sous os9 (dans le dossier extensions/fichiers d'imprimantes ou qqchose comme ça).

Il est d'ailleurs possible qu'il y soit déjà.

Une fois le PPD en place, on ne peut pas forcément activer les options. Une solution est de prendre le PPD (c'est un fichier texte) et de changer les options par défaut : typiquement, par défaut, les bacs optionnels sont absents. Si tu les définis comme présents, tu les verras quand tu imprimeras.

j'ai fait ça pour une apple16/600 pour le bac 500 feuilles sans pbs.

A priori, c'est un probleme de driver qui, sous OS X, ne semble pas complet. C'est en effet le driver (ou pilote) de l'imprimante qui gère les Bacs.

Seule solution: attendre une mise à jour du driver

Il faudrait rendre à dieu ce qui est à dieu : je n'ai fait que reprendre un principe donné par ... Le pb, c'est que je ne sais plus qui c'est
grin.gif
grin.gif
et j'ai la flemme de chercher.

Je ne suis ici qu'un modeste intercesseur (non, pas jean-baptiste, je tiens à ma tête
wink.gif

En tous cas, le principe des PPD, c'est assez sympa pour des petites bidouilles comme ça.