Imprimante Ethernet sous X

Aurelien_

Membre actif
29 Janvier 2004
232
16
J'ai recemment acheté un G5 1,6Ghz mais je ne sais pas comment utiliser mon imprimante HP 2100TN, qui ne dispose que d'un port ethernet.

Sous 9 cela marchait très bien.

J'ai également une imprimante USB qui elle a été reconnue.

Meme le driver/pilote de chez HP n'a rien fait!

Merci de votre aide.

Aurelien_ a dit:
J'ai recemment acheté un G5 1,6Ghz mais je ne sais pas comment utiliser mon imprimante HP 2100TN, qui ne dispose que d'un port ethernet.

Comment est-elle reliée à ton mac ? En direct, via un hub ?

Sous 9 cela marchait très bien.

Sous X, ça va marcher très bien aussi..
wink.gif

Meme le driver/pilote de chez HP n'a rien fait!

Réponds à la première question, ensuite, on te guidera pour paramétrer ton centre d'impression.

Elle est connectée via un hub qui marchait sous 9, et qui a l'air de toujours marcher.

Comment configurer: je ne vois pas l'option pour dire qu'elle est sur le port ethernet!
(voir l'image: que choisir?)

Merci de votre aide!

choisis AppleTalk.

Et vérifies avant que ton port AppleTalk est bien ouvert (dans le panneau Réseau des prefs systèmes)

Et ma connexion intenet alors! (j'ai un modem ethernet également: on ne peut pas utiliser et AppleTalk at un modem ethernet si j'ai bien compris...

Je fais comment?

(voir image attachée)

mais non, tu peux le faire en configurant correctement tes ports dans "préférences système"
je marche ainsi depuis les débuts d'osx

Expliquez moi s'il vous plait je ne sais pas comment configurer ces ports! Dans les préférences système>réseau, je ne sais pas comment configurere les ports: tout ce que je peux faire est faire deux configurations différentes.

Merci de votre aide.

Oublies ces barbarismes de "ports" !...

Non, il faut activer AppleTalk dans "Pref système" / "Réseau" / "Afficher : ethernet intégré" puis onglet AppleTalk et Activer AppleTalk...