Une connaissance a une imprimante professionnelle Kodak thermique 8500 + 1 PowerBook 17" en OSX 10.3 + 1 PowerBook 12" ... les deux Mac ont été achetés au USA .... L'imprimante avait besoin d'une mise à joue du firmware et d'un nouveau driver pour fonctionner sous 10.3 ( d'après les indics. du site Kodak ) Comme la mise à jour du firmware ne peut se faire qu'en OS9 (sont nuls chez kadok), j'installe Classic (Grrr) sur mon PowerBook en 10.3.5 acheté en suisse ... je fait la MàJ sans problèmes et j'installe le driver pour le 10.3 .... tout fonctionne très bien ... pour confirmer le bon fonctionnement, j''installe le driver seul, pour le 10.3 sur mon iMac et tout est OK.
De retour chez mon pote avec l'imprimante, je jette toutes les instals précédentes concernant la Kodak et je réinstalle comme je l'ai fait sur mes machines ... et là ... rien à faire ses deux PowerBook ne voient pas l'imprimante ... pensant avoir affaire à un driver FR sur des machines US je télécharge une nouvelle fois le patch sur le site US de Kodak ( Driver multilangue qui semble identique à l'autre ) je réinstalle mais toujours rien .... Je désespère ...
Dernier truc que je vais essayer : mettre à jour un des PowerBook US en 10.3.5 comme les miens ... mais je ne crois pas que ça change quelque chose ...
Si quelqu'un connais une combine
De retour chez mon pote avec l'imprimante, je jette toutes les instals précédentes concernant la Kodak et je réinstalle comme je l'ai fait sur mes machines ... et là ... rien à faire ses deux PowerBook ne voient pas l'imprimante ... pensant avoir affaire à un driver FR sur des machines US je télécharge une nouvelle fois le patch sur le site US de Kodak ( Driver multilangue qui semble identique à l'autre ) je réinstalle mais toujours rien .... Je désespère ...
Dernier truc que je vais essayer : mettre à jour un des PowerBook US en 10.3.5 comme les miens ... mais je ne crois pas que ça change quelque chose ...
Si quelqu'un connais une combine