Imprimante pour MacOS 8.6

SergeL

Membre enregistré
18 Avril 2006
1
0
65
Bonjour,

Venant d'être lachement trahi par une Epson Stylus Color 740, je recherche une imprimante moderne (en vente actuellement en boutique ou on-line) qui serait compatible (driver fourni ou téléchargeable) avec MacOS 8.6.

Si quelqu'un connait, merci d'avance,

Mac OS 8.6 ? Oula ! :eek: A part d'anciens modèles d'occasion, je pense que tu va avoir du mal à trouver. Déjà OS 9, c'est limite. Alors 8.6. Peut-être devrais-tu regarder des imprimantes compatibles OS 9 et, si tu en trouves, investir dans la mise à jour en OS 9 (même d'occase, ça se trouve peut-être encore). :)
Sinon, si ton Mac peut supporter OS X, passe à cet OS et pour les imprimantes, tu auras l'embaras du choix.

N'exagérons pas, pour les modèles USB, la plupart de ceux qui fonctionnent avec Mac OS 9 doivent aussi le faire avec Mac OS 8.6.

Pascal 77 a dit:
N'exagérons pas, pour les modèles USB, la plupart de ceux qui fonctionnent avec Mac OS 9 doivent aussi le faire avec Mac OS 8.6.

Ben apparemment, c'est surtout vrai pour les imprimantes HP. Mais Canon, j'ai l'impression qu'ils ont tourné la page et Epson ne connaît plus que Mac OS 9 (du moins pour ses derniers modèles). :)

iDuck a dit:
Ben apparemment, c'est surtout vrai pour les imprimantes HP. Mais Canon, j'ai l'impression qu'ils ont tourné la page et Epson ne connaît plus que Mac OS 9 (du moins pour ses derniers modèles). :)
Ils disent ça, car en natif CarbonLib n'était pas en version (combien encore ?), mais elle est compatible OS 8.6. Euh, CarbonLib 1.7, je crois.

apenspel a dit:
Ils disent ça, car en natif CarbonLib n'était pas en version (combien encore ?), mais elle est compatible OS 8.6. Euh, CarbonLib 1.7, je crois.

La version mini pour CarbonLib, c'était pas la 1.5 ? De toute façon, j'ai ici un 8.6 qui tourne occasionnellement sur mon PB, il fonctionne avec la 1.7, sans aucun problème (d'origine, le 8.6 avait la 1.2 je crois, ou alors il ne l'avait pas et la 1.2 c'était avec le 9.0).

apenspel a dit:

Pascal 77 a dit:
La version mini pour CarbonLib, c'était pas la 1.5 ? De toute façon, j'ai ici un 8.6 qui tourne occasionnellement sur mon PB, il fonctionne avec la 1.7, sans aucun problème (d'origine, le 8.6 avait la 1.2 je crois, ou alors il ne l'avait pas et la 1.2 c'était avec le 9.0).

En tout cas, moi je ne me risquerai pas à essayer de faire tourner sous OS 8.6 une imprimante qui n'est annoncée que fonctionnant sous OS 9. :)

Pourquoi, t'as peur qu'OS 8.6 ouvre la trappe "vide vite" des cartouches ? :p

Tu essaies, ça marche où pas, si ça marche pas, plus qu'à passer sous OS 9, mais si ça marche, c'est cool.

Bonjour,
pour info j'utilise une stylus C60 sur un G3 OS 8.6
et un G5 OS 10.3.8 pour celui ci j'ai telecharger le pilote sur le site Epson