Imprimante qui n'imprime plus

fredoman

Membre confirmé
7 Novembre 2006
303
0
51
Bagnolet
Bonjour, je suis sous OSX.4 et utilise une imprimante Lexmarxk E120n.
Tout allait bien jusqu'à ce que je n'arrive plus à imprimer.
Mon imprimante fonctionne sur mon PC portable mais plus sur mon Powermac.
L'imprimante me sort des feuilles de menu où il y a maequé :"not cpnnected".
Je suis allé dans Préférences système/Imprimante/liste d'attente d'impression.
Quand je lance l'impression "l'envoi des données" dure longtemps et s'arrête.
En fait l'ordinateur n'envoie plus les informations à l'imprimante.
J'ai refais une installation système, mais ça n'y a rien fait.
J'ai esaayé de brancher la brancher en éthernet, rien ......
Que faire?
 

DarKOrange

Modulo
18 Novembre 2004
4 292
349
Paris
Euh une imprimante on appelle ça comment ? Un périphérique, bien ! Donc on déplace dans le forum "périphériques"
 

alex.sc

Membre émérite
3 Octobre 2000
641
6
en premier lieu repare tes autorisations puis redemarre

si cela ne fait rien va dans disque dur / applications / utilitaires / ouvre configuration d'inprimante supprime puis recree ton imprimante

Si tu n as qu une seule imprimante tu peux meme faire dans menu fichier reinitialiser les services d impression
 

fredoman

Membre confirmé
7 Novembre 2006
303
0
51
Bagnolet
Bonjour, je suis sous OSX.4 et utilise une imprimante Lexmarxk E120n.
Tout allait bien jusqu'à ce que je n'arrive plus à imprimer.
Mon imprimante fonctionne sur mon PC portable mais plus sur mon Powermac.
L'imprimante me sort des feuilles de menu où il y a maequé :"not cpnnected".
Je suis allé dans Préférences système/Imprimante/liste d'attente d'impression.
Quand je lance l'impression "l'envoi des données" dure longtemps et s'arrête.
En fait l'ordinateur n'envoie plus les informations à l'imprimante.
J'ai refais une installation système, mais ça n'y a rien fait.
J'ai esaayé de brancher la brancher en éthernet, rien ......
Que faire?
 

fredoman

Membre confirmé
7 Novembre 2006
303
0
51
Bagnolet
Pardon, mais j'ai essayé la première solution et ça n'a rien donné, pour la seconde je ne comprends "menu/ fichier", quel menu svp?

PS; j'ai rebasculé mon message sur le forum périphérique.
 

apenspel

Vétéran
Club MacG
23 Juin 2002
7 056
329
.be - BXL
Intéressant ça, une imprimante qui n'est pas connectée mais sait qu'on la sollicite, donc use ses cartouches et gaspille du papier malgré tout.

Pilote Mac obsolète à chercher chez Lexmark.
 

r e m y

Cas clinique
Club MacG
4 Novembre 2000
41 492
4 321
59
St Germain en Laye - FRANCE
Essaie de télécharger Printer Server Repair sur cette page de Fixamac , lance-le et applique les différents tests les uns après les autres.

Ca devrait purger les caches d'impression et régler tes problèmes.... (du moins je l'espère)
 

fredoman

Membre confirmé
7 Novembre 2006
303
0
51
Bagnolet
Non, j'ai fat tous les tests et ça ne fonctionne toujours pas.
L'état de l'imprimante est "arrêté" dans "Préférences système".
 

r e m y

Cas clinique
Club MacG
4 Novembre 2000
41 492
4 321
59
St Germain en Laye - FRANCE
et dans le gestionnaire d'impression, tu ne peux pas relancer l'impression (qui est actuellement sur arrêtée)?
 

fredoman

Membre confirmé
7 Novembre 2006
303
0
51
Bagnolet
J'ai essayé mais ça ne fait rien, ce que tu appelles le gestionnaire d'impression est ce qui se trouve dans "Préférences système"?
En fait quand j'ouvre "lexmark E120n" la barre bleue est là me disant: "envoi des données", mais j'ai l'impression que les données n'arrivent jamais.
Les rouleaux de l'imprimante se lancent (une demi seconde) et s'arrêtent, tous les voyants de l'imprimante s'allument.
Tous fonctionnait bien et fonctionne encore bien sur mon PC.
 

r e m y

Cas clinique
Club MacG
4 Novembre 2000
41 492
4 321
59
St Germain en Laye - FRANCE
J'ai essayé mais ça ne fait rien, ce que tu appelles le gestionnaire d'impression est ce qui se trouve dans "Préférences système"?
En fait quand j'ouvre "lexmark E120n" la barre bleue est là me disant: "envoi des données", mais j'ai l'impression que les données n'arrivent jamais.
Les rouleaux de l'imprimante se lancent (une demi seconde) et s'arrêtent, tous les voyants de l'imprimante s'allument.
Tous fonctionnait bien et fonctionne encore bien sur mon PC.

le gestionnaire d'impression est dans le dossier Utilitaires
 

fredoman

Membre confirmé
7 Novembre 2006
303
0
51
Bagnolet
Mon imprimante est en usb, peut êrte bien que les problèmes sont arrivés après une mise à jour de OS X.4....:mouais: :mouais:
 

fredoman

Membre confirmé
7 Novembre 2006
303
0
51
Bagnolet
Dans la revue "A vos MAC", il propose une solution pour mon problème d'imprimante.
Mais je dois taper une ligne dans le terminal et changer une ligne.
Qu'est-ce que le terminel, comment y accède-t-on?
Merci
 

alex.sc

Membre émérite
3 Octobre 2000
641
6
terminal se trouve dans ton disque dur / applications / utilitaires

Il y a des problèmes d'USB avec la mise à jour 10.4.10 et les MacIntel, tu as bien un PowerMac (donc G3, G4 ou G5) ?