Imprimante qui n'imprime plus

Bon ben mon truc ça n'a pas marcher, j'ai tapé"sudo pico/etc/hosconfig", mais on me dit "command not found".
Je ne sais plus quoi faire dois-je réinstaller OSX.4 totalement?
 
normalement c'est

sudo pico /etc/hostconfig
 
J'ai tapé mon mot de passe en aveugle et j'ai fait des modifications, mais je suis toujours en panne d'impression.:(
 
Bonsoir,

Je me permets de remonter la conversation car j'ai un GROS problème et assez urgent. En fait, j'ai une imprimante Epson Stylus DX4000 qui fonctionne très bien sur PC mais qui ne fonctionnait pas tout à l'heure sur mon Macbook Air OS X Mountain Lion. Du coup, j'ai téléchargé les pilotes sur le site d'HP pour que ça puisse marche et oh malheur ! l'imprimante copie, scanne sur le Mac mais IMPOSSIBLE de la faire imprimer. Je les désinstallée, réinstallée, j'ai redémarré des tonnes et des tonnes de fois mais rien... Ah par contre pour scanner, elle scanne!

J'ai regardé sur internet mais j'ai trouvé des tonnes et des tonnes de solutions différentes et un peu compliquées, or je ne sais pas du tout ce que ces conseils valent puisque je n'y connais rien. Donc si une âme charitable pouvait m'aider... ça serait gentil !

Merci beaucoup,
Bonne soirée.

PS : désolée de faire remonter une discussion si vieille.
 
Mais pourquoi tu n'as créé ton propre message ? Tu fais remonter un vieux message sans corrélation avec ton problème et ton modèle d'imprimante. :(
 
Ben en fait, je trouvais que c'était presque le même problème et vu le nombre de messages concernant ce problème, je me suis dit que j'allais faire une bêtise en créant un nouveau post alors qu'il suffisait de chercher un peu... Faut croire que je me suis encore plantée, désolée !
 
C'est ballot. ;) A l'époque de ce message c'était en 10.4.x.

Tu devais quand même créé ton message propre, car ce sera plus clair et sans ambiguité. :cool: