Imprimante Scanner (EPSON)

tabasko

Membre actif
1 Décembre 2003
752
17
48
Paris
www.123boost.com
Bonjour à tous !

(c'est d'un souci de scanner que je vais parler)
J'avais une Epson - Stylus Photo PX720WD dont j'étais plutôt satisfait.
Ayant au fil du temps de plus en plus de documents à scanner, et devant passer les feuilles une par une, je décide de changer d'imprimante/scanner pour un autre modèle. Plutôt satisfait de la marque, j'y reste.

J'ai acheté une Epson - Workforce WF 3620, et le scanner fonctionne bien comme voulu puisqu'il me scanne des feuillets de 10/20 pages sans soucis.

Là où j'ai un problème d'ajustement que je n'arrive pas à satisfaire, c'est que précédemment 1 page me donnait un fichier d'environ 230ko. Avec le nouveau scanner sur suis plus autour de 360ko.
Sur des gros documents la différence de taille va aller du simple au double.

Niveau réglage : si je baisse la résolution (ppp) sur la nouvelle imprimante, la qualité se retrouve vraiment très nettement dégradée et à résolution équivalente, je trouve que mes nouveaux PDF sont un peu trop volumineux.

Ancien scanner : logiciel Epson. EPSON Scan
Actuel encodage : Mac OS X 10.11.6 Quartz PDFContext

Les CD fournit avec l'EPSON n'était que pour Windows.
L'ancien logiciel EPSON m'a posé une question "twain" au premier lancement depuis plus rien.

Lorsque je vais sur le site d'Epson, il y a un tas de lien pour un tas de logiciel autour de l'imprimante, je vais pas installer 4 softs juste pour scanner ...

Des idées ? je suis preneur ? merci.

(merci à EPSON qui propose des liens de téléchargement en ftp ! se sont les derniers à encore le faire ! et çà marche pas ... impossible de télécharger plus que 4/5 Mo pour moi ftp://download.epson-europe.com/pub/download/3800/epson380025eu.dmg) j'ai fini par réussir à installer le logiciel et la MAJ. J'ai l'impression que c'est toujours leur très vieux logiciel de scan (qui refuse toujours de marché chez moi).
On dirait qu'EPSON n'assure pas le suivi du logiciel et que c'est intégré au pilote de MAC OS maintenant ...

J'utilisais VueScan il y a des années, mais je pense que cela n'existe plus.
 
Dernière édition:
Chez Apple :

https://support.apple.com/fr-fr/HT201465

EPSON WF-3620 Series 9.17 P S F

https://support.apple.com/kb/DL1792?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR


Chez Espon :

http://www.epson.com/cgi-bin/Store/support/supDetail.jsp?oid=232591&infoType=Downloads

Lorsque je vais sur le site d'Epson, il y a un tas de lien pour un tas de logiciel autour de l'imprimante, je vais pas installer 4 softs juste pour scanner

Si. Et tu ferais bien d'en profiter. La plupart sont très récents, certains du mois d'août 2016.

Pour une fois qu'un constructeur assure le suivit de son matériel, y'en a encore pour tirer la langue. :meh:
 
Bon entre temps, j'arrive maintenant à lancer mon ancien logiciel Epson Scan.
Il me jette en me disant qu'un utilisateur est déjà sur l'imprimante (en mentionnant mon IP).
Après un reboot, nouveau message d'erreur de Epson Scan qui me dit que l'imprimante n'est pas connecté ! (alors qu'en vérifiant dans les paramètres système l'imprimante est bien présente et disponible ...)

Merci pour ton lien !!!
Allez ! je tente alors ! ...