Imprimer en lot sur OSX

g.robinson

Membre expert
Club iGen
9 Juillet 2001
1 155
242
51
Rouen City Plage
Bonjour à tous,

Je recherche une solution pour imprimer en 2/3 mouvement un ensemble de pdf sans les ouvrir.
Aujourd'hui, je suis obligé d'ouvrir chaque doc et de les imprimer 1 à 1. Je me souviens qu'avant OSX, on pouvais disposer d'une icône de notre imprimante sur le bureau et qu'il suffisait d'y glisser les fichiers.

Je suis sur 10.6.8 avec un copieur Ricoh MP C3503 PS en réseau.

Je suis preneur de toute solution ;), merci et bonne journée

---------- Nouveau message ajouté à 10h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h17 ----------

Bon j'ai trouvé !
J'ai crée un Service avec Automator... :D
 
Tu peux aussi demander à garder l'icône de l'imprimante dans le dock. Tu n'as plus qu'à faire glisser les document que tu veux faire imprimer directement sur l'icône de l'imprimante !
 
Ou encore — si on veut bien utiliser l'imprimante par défaut, avec ses réglages tels que définis —, sélectionner tous les fichiers concernés et dans le Finder, choisir la commande Imprimer dans le menu Fichier. ;)
(Il est sage de d'abord lancer le programme concerné, même sans document ouvert, autrement il va chaque fois s'ouvrir, se refermer, se réouvrir et c'est un peu lassant…)
 
Un clic droit dessus quand il est dans le dock et tu peux demander à le conserver :)
Je crois qu'il y a aussi une option du module imprimante pour qu'il ne se ferme pas une fois l'impression terminée.
 
Un clic droit dessus quand il est dans le dock et tu peux demander à le conserver :)
Je crois qu'il y a aussi une option du module imprimante pour qu'il ne se ferme pas une fois l'impression terminée.

Merci, je n'avais pas penser à lui demander par le Dock, je me retrouve donc avec le comportement que je souhaitais retrouver, nickel. À la fois, mon petit Automator me permet d'avoir la fonction par le clic droit :D

> Baron, merci aussi, cependant cette solution que je connaissais ne me plaisait pas justement à cause de l'ouverture du soft ;)