Imprimer en Wi-Fi.

Dans préférences système, partager imprimante et bien sélectionné ?

Rien à voir, ca c'est si elle est reliée en usb par exemple sur ton ordi, tu la partages avec d'autres ordi via le réseau ...

---------- Nouveau message ajouté à 21h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h37 ----------

Oui tout à fait mais quand je vais dans Préférence Partage le partage Internet est désactivé et il me dit que je n'ai pas choisi de port :(

Oublies ça,rien à voir. Répond à ma question juste avant !
 
Oui mon imprimante est bien connectée en Wi-Fi, je l'avais configurée sur Windows, mais là il me suffit de l'allumer et elle se connecte en Wi-Fi :)

Quand je fais ajouter une imprimante elle n'apparaît pas, enfin elle apparaît mais c'est parce que je l'ai déjà utilisée en USB :/
 
Tu connais son ip ?
tu as essayé de lui envoyer des ping via l'utilitaire réseau ?
Ca répond bien ?

Tu as téléchargé des pilotes lexmark, au cas où ce serait nécessaire ?
 
Non je ne connais pas son IP et je sais pas comment faire :/
Et non pas de ping via l'Utilitaire réseau :(
Et non pas de pilotes Lexmark, j'y ai pensé mais je n'avais rien trouvé ... je vais chercher :)

Je suis désolé, j'ai l'impression de faire gros nul !
 
Dans le menu de la box, tu dois voir les appareils connectés, et leur ip;
Note cette ip, et envoie un ping via l'utilitaire réseau à cet ip, pour voir.
Si ca répond pas, le pb vient de la connexion de l'imprimante au réseau.

Si ca répond, ca vient de l'ordi qui ne parvient pas à la voir. Donc peut etre les pilotes, ou autre chose...

Ce serait pas les pilotes ?
 
Je crois que je vais vraiment être embêté ! Le Menu de ma Box je l'ai pas sur mon Mac, elle fonctionne je me connecte dessus et voilà tu vois, sur PC il fut un temps où je l'avais mais ce PC est mort :/

J'ai installé les deux choses téléchargeables grâce aux sites que tu m'as donné, ils ont tout mis à jour ! ET j'ai l'assistant de configuration sans fil que je viens de faire il me dit que tout s'est bien déroulé et ça ne marche toujours pas :(
 
Sur une livebox, tu peux généralement te connecter au menu de config via ton navigateur à l'adresse 192.168.1.1.
En l'absence d'identifiants configurés, je crois que les login son admin / admin ou un truc du genre (faire recherche sur google sur les id de base des livebox)
Puis, cherche pour trouver comment voir les clients connectés à la box et à quelle ip correspond l'adresse mac de ton imprimante (dans avancé statistique, dhcp ou un truc du genre, je me souviens plus trop).
L'adresse mac de ton imprimante doit etre notée sous ton imprimante...
 
En faisant une recherche sur ces forums avec "livebox imprimante", tu tombes sur ce fils de discussion

http://forums.macg.co/internet-et-reseau/imprimante-en-reseau-par-usb-livebox-754042.html

dans lequel mimi27 donne une solution:
Bonjour,

Je viens de rencontrer le même problème que vous et à mon grand soulagement j'ai trouver la solution.

Alors voilà, je viens d'acquérir la livebox 2 sagem et j'ai utilisé le paramétrage suivant :

Protocole : Protocole d'impression IPP
Adresse : 192.168.1.1 (et non : http://livebox:631)
File d'attente : "rien"
Nom : Au choix - Ca n'a aucun impact sur la configuration
Emplacement : "rien"
Imprimer via : aller dans "sélectionner un gestionnaire à utiliser …" et choisir son imprimante

Il ne reste plus qu'à "Ajouter" et ça devrait marcher.


Tu devrais essayer
 
Rebonjour, j'espère que vous avez tous bien dormi !

Alors en effet je me connecte bien sur l'adresse de ma livebox avec les id de base que tu m'as fourni, c'est vraiment génial !
Ensuite je vais dans Statistiques DHCP je vois plusieurs 'adresses matérielles', l'horodatage, le début du bail, la fin mais je n'arrive pas à configurer comme dans tonne exemple, avec le protocole, la file d'attente, je ne l'ai pas :/
 
Tu vas dans Preferences Système (sur le Mac), puis Imprimante et Fax, puis tu cliques le "+" pour ajouter une imprimante, puis tu cliques le globe marqué IP et tu remplis les champs

ImprimanteIP.jpg
 
Ca y'est, j'y suis, j'ai tout fait enfin presque, lorsque je dois remplir imprimer via j'ai bien sélectionner le logiciel de l'imprimante mais dans la liste mon imprimante n'apparaît pas !
Elle est pourtant Wi-Fi c'es sûr sûr sûr :(
 
Sans doute parce que les pilotes Lexmark n'ont pas été installés sur le Mac

IL faudrait peut-être commencé par relier cette imprimante au Mac en USB, la faire "ajouter" et aller dans Mise à jour logiciel pour télécharger les pilotes Lexmark

Ensuite recommencer l'installation WiFi
 
Ben tu vois hier j'ai téléchargé l'assitant de configuration sans fil plus un pilote Lexmark qu'ils me proposaient sur leur site, ici en fait :
http://support.lexmark.com/index?lo...ductCode=LEXMARK_X4650&focusedTab=DOWNLOADS#1

J'ai téléchargé les deux choses donc je sais pas, tu penses que ça pourrait vraiment marcher comme tu m'as dis ?
Parce que sincèrement il y a toutes les imprimantes possibles et inimaginables de marque Lexmark dans les Préférences Systèmes SAUF la mienne :(
 
Là je sèche..
 
il y a toutes les imprimantes possibles et inimaginables de marque Lexmark dans les Préférences Systèmes SAUF la mienne :(

Humour ON

Un marabout peut être :D

Humour OFF
 
Nan en fait c'est bon, j'avais tapé le nom complet du coup je voyais pas tout mais y'a un regroupement d'imprimantes et la mienne se situe dedans désolé de ma bêtises je suis vraiment con ^^ : Lexmark 3600-4600 Series.

Bon alors j'ai essayé d'imprimer, tout a l'air correct, l'utilitaire de mon imprimante se met en route, il me dit impression en cours mais rien ne se passe, il me dit : problème de communication avec l'imprimante.

Et lorsque je l'ai ajouté avec Protocole, Adresse ... et que j'ai fait Ajouter il m'a dit qu'il ne pouvait pas vérifier la connexion réseau tout ça ...
Je me demande si faudrait pas mettre l'adresse Mac de l'imprimante à la place de 198.168.1.1 ???
Sinon peut-être recommencé l'assistant de configuration sans fil que j'ai téléchargé aussi hier ? :)

---------- Nouveau message ajouté à 15h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h15 ----------

Je précise que la version de ma LiveBox de chez Orange donc c'est la version Sagem 1.1 :)

---------- Nouveau message ajouté à 15h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h16 ----------

L'Adresse MAC de mon imprimante étant : 00:20:00:2e:20:10
 
non en fait, l'explication que j'aie mise plus haut c'est dans l'hypothèse où tu aurais branché l'imprimante en usb sur la livebox. Mais en relisant attentivement, je comprends que l'imprimante est utilisée directement en WiFi.

Donc ce qu'il faut trouver c'est l'adresse IP de l'imprimante.

Ca commence forcément par 198.168 comme l'adresse de la LIvebox qui crée le réseau, mais ensuite les chiffres suivants sont attribués par la livebox

Tu devrais réessayer l'utilitaire Lexmark que tu as téléchargé
 
Eh bien l'adresse IP de mon imprimante est celle que j'ai précisé plus haut, je viens de revérifier sur la site de config LiveBox et cette adresse est bien connectée sur ma Box.

Les nouvelles : Je viens de recommencer l'assistant de configuration sans fil fourni par Lexmark, tout s'est une nouvelle fois bien déroulée, j'ai suivi leurs instructions et mon imprimante s'affiche parfois 'En service' même sans câble USB, c'est peut être un progrès mais cela ne marche toujours pas ... Casse tête de fin d'année :nailbiting: