Imprimer via Photoshop CS5 avec Epson 3880

depardon

Membre enregistré
21 Juin 2004
9
0
60
Bonjour,

Le système installé sur mon Mac est OS X 10.7 Lion.

Je ne parviens pas à imprimer sur Photoshop CS5 via la boite dialogue d'impression (l'endroit où l'on choisit les paramètres papier, profil icc, etc...). J'ai installé, désinstallé, réinstallé le driver Epson récupéré sur leur site (version 8.64 je crois si ma mémoire est bonne) et j'ai selectionné l'imprimante usb dans les préférences système.
Par contre je n'ai pas installé common updater après avoir lu quelque part que cela n'était pas utile. A chaque fois que je tente d'imprimer, Photoshop quitte inopinément :siffle:.

J'ai regardé ce qui se passe sur in Design, curieusement j'obtiens la page dialogue d'impression :confused:.

Ce qui est également curieux c'est que l'Epson Stylus pro 3880 ne figure pas sur "Apple support" au nombre des imprimantes supportées par OS X 10.7 Lion alors qu'un pilote est proposé sur le site d'Epson.

Quelqu'un aurait-il une solution a m'apporter ?

A tous merci d'avance.

Bonjour,

Le système installé sur mon Mac est OS X 10.7 Lion.

Je ne parviens pas à imprimer sur Photoshop CS5 via la boite dialogue d'impression (l'endroit où l'on choisit les paramètres papier, profil icc, etc...). J'ai installé, désinstallé, réinstallé le driver Epson récupéré sur leur site (version 8.64 je crois si ma mémoire est bonne) et j'ai selectionné l'imprimante usb dans les préférences système.
Par contre je n'ai pas installé common updater après avoir lu quelque part que cela n'était pas utile. A chaque fois que je tente d'imprimer, Photoshop quitte inopinément :siffle:.

J'ai regardé ce qui se passe sur in Design, curieusement j'obtiens la page dialogue d'impression :confused:.

Ce qui est également curieux c'est que l'Epson Stylus pro 3880 ne figure pas sur "Apple support" au nombre des imprimantes supportées par OS X 10.7 Lion alors qu'un pilote est proposé sur le site d'Epson.

Quelqu'un aurait-il une solution a m'apporter ?

A tous merci d'avance.
J'ai résolu le problème. Il faut déclarer l'imprimante en tant que Fax (?) et non en tant qu'imprimante (?). Et là tout fonctionne de nouveau. Les paramètres d'impression sont de nouveau accessibles et Photoshop ne quitte plus inopinément.

J'ai résolu le problème. Il faut déclarer l'imprimante en tant que Fax (?) et non en tant qu'imprimante (?). Et là tout fonctionne de nouveau. Les paramètres d'impression sont de nouveau accessibles et Photoshop ne quitte plus inopinément.

Salut à toi,

J'ai peut être le même soucis sur une EPSON 4800
En revanche, je ne vois pas bien le délire du truc.
Chez moi ce n'est pas possible, dans "FAX", l'imprimante n'apparaît pas.

Merci de tes précisions. :mouais:

jeancharleslast je prends à l'instant connaissance de ton souci avec la 4800. As tu résolu le problème depuis ou ne parviens-tu toujours pas à déclarer ton imprimante en tant que fax ?

jette un oeil sur l'image "ajouter une imprimante" qui se trouve pratiquement tout en bas de ce message et ensuite il faut bien évidemment sélectionner "fax" et ajouter ton imprimante.

ensuite tu fermes et redémarres tout et dis-moi si ça fonctionne.

le problème pourrait également provenir du firmware de ton imprimante.
Vérifie que tu as bien la dernière version pour la 4800 (à voir sur le site epson)

Ajout d’une imprimante
Pour ajouter une imprimante USB
Mac OS X 10.6 étant fourni avec des logiciels pour de nombreuses imprimantes tierces, il vous suffit de connecter une imprimante USB pour que la liste d’attente d’impression soit automatiquement créée. Si, après avoir connecté votre imprimante, celle-ci ne s’affiche pas dans le menu local Imprimante, passez à la section « Ajout d’une imprimante via la sous-fenêtre de préférences Imprimantes et fax » ci-dessous.
Ajout d’« imprimantes à proximité »
Mac OS X 10.6 vous permet d’ajouter rapidement une « imprimante à proximité ». Il s’agit d’une imprimante connectée au port USB d’une borne d’accès AirPort ou Time Capsule, d’une imprimante réseau prenant en charge l’application Bonjour ou d’une imprimante partagée par un autre Mac. Snow Leopard utilise la technologie Bonjour pour rechercher les imprimantes à proximité.
Pour ajouter une imprimante à proximité, il vous suffit de la sélectionner dans le menu local Imprimante :
Nearby%20Printer-fr.png

Snow Leopard crée alors automatiquement la liste d’attente d’impression.
Remarque : Mac OS X 10.6 est fourni avec des logiciels pour de nombreuses imprimantes tierces. Si un logiciel d’impression supplémentaire ou une mise à niveau est disponible, Mise à jour de logiciels vous le propose. Pour obtenir des informations supplémentaires sur les imprimantes prises en charge, consultez cet article. Vous pouvez également consulter le site Web du fournisseur de l’imprimante pour obtenir les logiciels d’impression requis, ou le contacter pour bénéficier d’une assistance technique.

Ajout d’une imprimante via la sous-fenêtre de préférences Imprimantes et fax
Cliquez tout en maintenant la touche Contrôle enfoncée sur l’icône Préférences Système du Dock et choisissez Imprimantes et fax dans le menu du Dock. Si l’icône de verrou d’Imprimantes et fax est verrouillée, cliquez dessus et saisissez un nom et un mot de passe d’administrateur lorsque vous y êtes invité. Cliquez sur l’icône + (plus) située en dessous de la sous-fenêtre Imprimantes de gauche pour ouvrir l’application Ajouter une imprimante.
Blank%20Print%20_%20Fax%20system%20preference-fr.png

La barre d’outils Ajouter une imprimante vous permet par défaut d’accéder aux outils suivants :
  1. <LI sizset="12" sizcache="2">Par défaut : option permettant d’obtenir une liste de toutes les imprimantes que le Mac peut détecter via USB, Bonjour, etc. Astuce : si votre liste d’imprimantes est longue, utilisez le champ de recherche pour trouver l’imprimante souhaitée. Dans la liste, cliquez sur l’imprimante que vous souhaitez ajouter ; Snow Leopard ajoute alors le gestionnaire correspondant.
    • <LI sizset="12" sizcache="0">Mac OS X 10.6 est fourni avec des logiciels pour de nombreuses imprimantes tierces. Si un logiciel d’impression supplémentaire ou une mise à niveau est disponible, Mise à jour de logiciels vous le propose. Si votre imprimante ne s’affiche pas dans le menu local Imprimer via, ou qu’un gestionnaire d’imprimante générique est sélectionné, le logiciel d’impression n’est peut-être pas disponible auprès d’Apple. Pour obtenir des informations supplémentaires sur les imprimantes prises en charge, consultez cet article. Vous pouvez également consulter le site Web du fournisseur de l’imprimante pour obtenir les logiciels d’impression requis, ou le contacter pour bénéficier d’une assistance technique.
    • Une fois le gestionnaire défini, cliquez sur le bouton Ajouter pour créer une liste d’attente d’impression.
  2. Fax : option permettant d’ajouter une liste d’attente pour le télécopieur connecté à votre Mac.
  3. IP : option permettant d’ajouter à votre réseau d’imprimantes des imprimantes qui n’utilisent pas la technologie Bonjour ou qui se trouvent dans un sous-réseau autre que celui de votre ordinateur. Les imprimantes qui gèrent le protocole d’impression IPP, Line Printer Daemon (LPD) et HP Jetdirect (Socket) peuvent être ajoutées par ce biais. Veuillez consulter le manuel de votre imprimante ou la documentation d’assistance pour savoir comment configurer l’imprimante afin d’utiliser un protocole d’impression basé sur IP.
  4. Windows : option servant à ajouter une imprimante partagée via le protocole de partage d’imprimantes de Windows (CIFS). Astuce : consultez l’article Mac 1-2-3 : partage de fichiers pour en savoir plus sur l’ajout de votre Mac à un groupe de travail Windows. Ceci est souvent nécessaire pour afficher les partages d’imprimantes de Windows.
Add%20Printer-fr.png

Remarque : il est nécessaire de fermer puis d’ouvrir à nouveau toute application ouverte avant d’ajouter une imprimante afin d’afficher toutes les fonctionnalités de la nouvelle imprimante.