macOS Big Sur Incapable de supprimer ou renommer un fichier spécifique dans bibliothèque.

mystix

Membre confirmé
1 Février 2008
72
2
Je dois remplacer un fichier spécifique placer dans : Macintosh HD/Library/Extensions/NIUSBTraktorKontrolS4.kext
Le fichier a remplacer est évidement: NIUSBTraktorKontrolS4.kext
Il est impossible pour moi de le remplacer, de le renommer ou de le supprimé. Je ne suis pas capable non plus de modifier les autorisations! A l'aide merci !!
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran, le 2023-01-11 à 21.41.30.png
    Capture d’écran, le 2023-01-11 à 21.41.30.png
    364,7 KB · Affichages: 24
  • Capture d’écran, le 2023-01-11 à 21.42.07.png
    Capture d’écran, le 2023-01-11 à 21.42.07.png
    257,3 KB · Affichages: 22
e dois remplacer un fichier spécifique placer dans : Macintosh HD/Library/Extensions/NIUSBTraktorKontrolS4.kext
Bonjour,

pour des raisons de sécurité nous ne pouvons plus modifier (effacer, remplacer) les fichiers intégrés au système.

C'est au développeur tiers de faire les corrections en fournissant les mises à jour.

Difficile de t'aider car on ignore ton système et de quel app ou logiciel il est question.
 
Je dois remplacer un fichier spécifique placer dans : Macintosh HD/Library/Extensions/NIUSBTraktorKontrolS4.kext
Le fichier a remplacer est évidement: NIUSBTraktorKontrolS4.kext
Il est impossible pour moi de le remplacer, de le renommer ou de le supprimé. Je ne suis pas capable non plus de modifier les autorisations! A l'aide merci !!
C'est parce que la partition système est montée en lecture seule. En bas à gauche de la fenêtre du Finder tu dois avoir un crayon barré.

Tu pourras modifier cette extension en montant cette partition en lecture/écriture et en créant un nouveau snapshot. Pour cela il faudra passer par Terminal. Voici la procédure :
  • faire un diskutil list et trouver l'identifiant de la partition système. Si ton disque de démarrage s'appelle Macintosh HD, la partition système est celle qui porte ce nom. À droite tu as l'identifiant, chez moi par exemple c'est disk1s5, chez toi ce sera peut-être autre chose.
  • créer un dossier vide dans Téléchargements par exemple, admettons que tu l'appelles BS. Remplacer bien entendu disk1s5 par l'identifiant de ta partition.
  • monter le disque en lecture écriture sur le point de montage BS :
Bloc de code:
sudo mount -o nobrowse -t apfs /dev/disk1s5 ~/Downloads/BS

Terminal va te demander le mot de passe de session.

Cela fait tu vas te retrouver avec une icône de ton disque système dans le dossier Téléchargements. Tu peux explorer ton disque et remplacer l'extension, cette fois tu es en lecture/écriture.

- Une fois que tu as fini les modifications il faut créer un nouveau snapshot, qui se substituera au démarrage au snapshot com.apple.os.update... crée lors de la dernière mise à jour système :
Bloc de code:
sudo bless --folder ~/Downloads/BS/System/Library/CoreServices/ --bootefi --create-snapshot
Et voilà, il ne reste plus qu'à redémarrer pour prendre en compte les modifications.
 
Dernière édition: