Incompabilité de disque dur externe PC vers MAC

MaryPoppins

Membre enregistré
14 Septembre 2008
2
0
Bonjour,

Ca fait une moment que je cherche une solution à mon problème et je désespéré :( !

J'ai un disque dur externe (Format NTFS) que j'utilise sur mon portable PC (Windows XP), aucun problème pour lire, écrire, modifier, etc. des fichiers dessus. Mais quand je veux mettre quelque chose dessus depuis mon Mac j'ai droit comme message : Impossible de déplacer l'élément ... car "FREECOM HDD" ne peut être modifié.

Si je fais un clique droite dessus pour "Lire les informations", j'ai droit dans Propriétaire et autorisation à "Lecture seulement" et rien d'autres.

J'ai déjà essayer de changer sur mon PC les autorisations. Mais il semble que rien ne change.

Je ne sais plus quoi faire. Merci pour votre aide.
 
Bonsoir,

Tout à fait normal : OSX ne gère qu'en lecture les disques formatés en NTFS :)

Mais avec des manipulations judicieuses et pas très compliquées on peut écrire sur un DD formaté en NTFS.
Mais sujet déjà bien abordé sur le forum ;)
 
Ca je sais, mais y une solution ?

Comme je suis nouvelle sur le forum, tu peux me dire où chercher pour palier à mon problème.

Merci...
On dit :
- pallier un problème : c'est plutôt dans l'optique de l'esquiver voire de le cacher ;
- parer (ou obvier) à un problème : c'est plutôt dans l'optique de le résoudre.

Par ailleurs, pour chercher sur MacGé, il suffit d'utiliser le bouton "Recherche". C'est tellement simple que peu y pensent.
Il y a aussi la technique gougueul : faire une recherche en précisant après les mots recherchés "site:forums.macg.co".