Incompatibilité Mac OS 9,2,1 / Graveur Firewire Help ! :-)

Sith-Lord

Membre confirmé
1 Octobre 2001
57
0
Voila mon PB : depuis que j'ai installe l'OS 9,2,1 j'ai eu un pepin avec mon EPSON qui est regle et un autre avec mon graveur QPS Firewire qui n'est pas reconnu du tout, meme dans le menu pomme "info syst apple". J'utilise Toast 1,4,2 et je suis bien paume. Existe-il une mise a jour Firewire ou QPS voire Toast je sais pas ? Merci de m'aider je ne suis pas une star du Mac donc essayez de ne pas employer un vocabulaire de fou furieux lol :) Merci !
 
...Je vais te sortir la connerie du siècle...!!!
Je suis également un newbee Mac depuis une dizaine de mois et j'arrive à peine à "apprivoiser" 9.1 qui tourne sur iMac DV600 comme une horloge suisse avec tous mes périphériques (DD LaCie, imprimante, scanner, appareils photos numériques, etc... etc...).
...un véritable bijou...
Quand je lis dans les autres articles, les problèmes rencontrés actuellement avec Classic et OS X, je me dis qu'il faut être, soit maso, soit fichtrement expérimenté pour les installer aujourd'hui...
De mon côté, j'envisagerai le problème dans un an ou deux quand tout sera stabilisé...
Alors, question : pourquoi vouloir autre chose quand on a déjà le meilleur ???
Je sais que cela ne t'aidera en aucune manière et je te prie de m'en excuser, mais il fallait que je pose la question...c'était plus fort que moi...
J'espère que quelqu'un pourra t'aider...
Amitiés,
thebig
 
Mouarf merci thebig c deja cool de parler meme si ca resoud pas le pb. Moi j'ai pas eu le choix le 500 edition speciale na pas de graveur integre dc voila fallait bien en acheter un lol. j'ai jamais de pb que je ne puisse pas resoudre dc ca m'ennerve d'autant plus que la reponse est surement entre les mains de QPS ou d'Aplle autant dire fuck quoi :)))) bye bye prends soin de toi !
 
Salut Aspen-san !
Je suis certain que tu vas trouver quelqu'un pour t'aider sur ce forum - ils sont sympas, expérimentés, et surtout, ils se feront une joie de te répondre...
Je suis un peu comme toi : dès que j'ai un problème avec des applis ou des périph, je m'énerve...et pourtant, tout finit par s'arranger
grin.gif

Passe une bonne soirée !
Amitiés,
thebig
 
Bonjour à tous les deux ! (Ca va theBig ?)

Pour ton problème de qps, je te conseille de regarder tes extensions.

Il faut que tu gardes uniquement celles fournies par TOAST (toast firewire support, toast usb support et toast cd reader).

En revanche tu décoches disc burner, firewire authoring support, gestion de creation et usb authoring support).

Pour ta version de toast, la dernier c'est 4.1.3 (en dehors de la toast 5 Titanium bien sûr).

En espérant que cela t'aideras (je ne suis macuser que depuis 7 mois)

A+
 
Bon ben là RUDI je ne sais pas comment te le dire mais c un peu chiant d'etre trop fort comme ça lol ca a marche direct alors que ces en... de chez QPS m'avaient conseille une manoeuvre approchante mais totalement inefficace. Je t'offre tout mon Or, mes fraises Haribo et mes Kinders Pingui ; tu viens de sauver mes futurs gravages de sauvegarde avant que j'installe Mac Os X,1. Merci pour tout et prends soin de toi !!!!!
 
On sent que çà vient du coeur Aspen-San !!!

A ton service et bonne continuation sur Mac !

A+

PS: Ok pour un lot de fraises tagada
wink.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Aspen-San:
Bon ben là RUDI je ne sais pas comment te le dire mais c un peu chiant d'etre trop fort comme ça lol <HR></BLOCKQUOTE>

La différence entre Rudi et toi, c'est que lui a lu le fichier read-me qui accompagne Toast ! Ce qu'il t'a répondu est écrit mot pour mot dedans !
grin.gif
grin.gif
grin.gif


Ceci dit, ce n'enlève rien à son mérite de t'avoir secouru
wink.gif
 
Voila le read-me de Toast :

"Compatibilité avec iTunes et Disc Burner
Toast Titanium 5.0.1 vous permet de graver des CD avec iTunes et Disc Burner d’Apple en utilisant les extensions système Toast. Cette version contient les extensions Toast qui sont compatibles avec iTunes et Disc Burner. L’utilitaire d’installation de Toast Titanium 5.0.1 place deux extensions iTunes/Disc Burner, “USB Authoring Support” et “FireWire Authoring Support” dans le dossier “Extensions (Désactivées)”. Toutes les autres extensions iTunes et Disc Burner, y compris “Authoring Support” ne sont pas déplacées et demeurent normalement dans le dossier “Extensions”. Après le redémarrage, Toast pourra graver des CD, de même que iTunes et Disc Burner, qui utilisent désormais les extensions Toast. Cela permet à iTunes et Disc Burner d’accéder à des CD et de les graver sur certains graveurs non pris en charge par les extensions Apple. Le Mac OS 9.1 est exigé pour cette fonctionnalité iTunes et Disc Burner supplémentaire."

Et donc quand tu fais une mise à jour de ton système ou simplement de iTunes / Disc Burner, la MAJ remet les extensions en question. Il faut alors les désactiver à nouveau en utilisant le gestionnaire d'extensions :

"REMARQUE : Si vous installez iTunes ou Disc Burner (ou les mettez a jour) après avoir installé Toast Titanium 5.0.2, utilisez le Gestionnaire d'extensions pour désactiver “USB Authoring Support” et “FireWire Authoring Support”."
 
Le même type de pblm existe mais en USB je l'ai eu avec avec un graveur la Cie et Toast 4.1.2 et ceci après être passé en 9.2.1.

Mais la procédure ci-dessus est aussi valable pour les extensions USB de disc-burner et pas seulement pour le firewire.

Avec un gag quand même c'est que disc-burner grave dans le vide.

Toast ne voit pas le graveur et me demande de vérifier la connexion.

Parc contre le système Apple voit le graveur.

Quelqu'un à dit Bizarre ?

@+
 
OK :) Bon pour commencer je n'avais pas Toast Titanium mais juste la version 4,1,2 fournie avec mon graveur QPS firewire. Le Read Me ne faisait mention de rien concernant ce que tu dis, je ne suis pas debile a ce point :) A vrai dire, c'est meme plutot le contraire qui etait dit dedans je cite :

Solution de la bogue du microprogramme de la transition Initio T-215 FireWire-ATAPI (que certains graveurs de CD réinscriptibles utilisent, notamment les graveurs Firewire de QPS Que!) qui provoquait un arrêt pendant le gravage de l'audio.

Ce qui pouvait meme laisser supposer que les bugs concernant mon graveur avient ete regles.

Je n'avais donc pas de moyen de savoir ce que vous m'avez dit et je vous en remercie encore :)))))))
 
Pour Fabrice :
Je n'ai pas Toast 5, seulement une OEM 4,12 fournie avec le graveur de mon papa. C'est juste au bout de 3 heures d'essais que j'ai réussi à le faire reconnaitre.

Ce qui prouve une fois de plus que les fabricants de graveurs prennent leurs acheteurs soit pour des bidouilleurs qui ont du temps à perdre, soit pour des co.. !

Allez, disons que nous sommes des gens qui avons du temps !

A+ et bonne soirée à tous !
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Aspen-San:
Bon ben là RUDI...
...tu viens de sauver mes futurs gravages de sauvegarde...
<HR></BLOCKQUOTE>

gravages ??!! j'ai pas trouvé dans le dico
gravure, par contre, si, ça y est...
grin.gif
 
Si déjà nous sommes dans les gags
wink.gif


Le imac est équipé d'un hub USB

Ce fichu graveur USB "LaCie" externe depuis le début me fige le boxon.

En effet toast 4.1.2 des fois selon le type de conexion n'arrive pas à le voir en demandant de vérifier la connexion.

Allez comprendre pourquoi mais si je branche l'imprimante Epson sur le port 3 du hub et le graveur sur le port 1 il n'est pas reconnu.

mais en inversant et en mettant l'imprimante sur le port 1 et le graveur sur le port 3 du Hub toast le "voit"

bon je ne me pose plus de question la machine à ses humeurs (cochonerie d'USB)
smile.gif


@+
 
Eh bien non ! Chez moi, cela ne marche toujours pas Toast 4.1.3 et Mac OS 9.2.1 refusent toujours de travailler ensemble ! J'ai pourtant mis de coté les extensions "plantogènes" : Firewire Authoring Support, Disc Burner, etc... Et pourtant, non !

Un CD audio que je dépose dans Toast met une bonne minute à être reconnu, cela commence déjà mal ! Et lorsque je lance la gravure, mon graveur (un QPS Firewire) plante systématiquement.

Quelqu'un à une idée ?
 
A l'attention de Golf :

C mignon de te foutre de moi je vois que comme sur n'importe quel forum ou chat ca peut pas s'empecher de vanner quand ca pense savoir un truc. Je me vois desole de t'apprendre que Gravage est dans n'importe quel dictionnaire concernant le metal, la craie, et le bois... Et meme les CD et DVD depuis l'annee 2000 dans le Larousse. A tout Seigneur tout Honneur. Bonne fin de journee a toi qd meme et merci de ta reponse.

Encore merci aux autres pour leurs reponses et leur soutien et bonne fin de journee a tous @++++
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Aspen-San:
A l'attention de Golf :

C mignon de te foutre de moi je vois que comme sur n'importe quel forum ou chat ca peut pas s'empecher de vanner quand ca pense savoir un truc.
<HR></BLOCKQUOTE>

calmons nous ! ça ne me concerne pas mais quand même... golf n'a pas un mauvais fond
grin.gif
grin.gif

c'était juste un peu d'ironie de sa part... faut pas mal le prendre !
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par fabrice:
Voila le read-me de Toast :

"Compatibilité avec iTunes et Disc Burner
Toast Titanium 5.0.1 vous permet de graver des CD avec iTunes et Disc Burner d’Apple en utilisant les extensions système Toast. Cette version contient les extensions Toast qui sont compatibles avec iTunes et Disc Burner. L’utilitaire d’installation de Toast Titanium 5.0.1 place deux extensions iTunes/Disc Burner, “USB Authoring Support” et “FireWire Authoring Support” dans le dossier “Extensions (Désactivées)”. Toutes les autres extensions iTunes et Disc Burner, y compris “Authoring Support” ne sont pas déplacées et demeurent normalement dans le dossier “Extensions”. Après le redémarrage, Toast pourra graver des CD, de même que iTunes et Disc Burner, qui utilisent désormais les extensions Toast. Cela permet à iTunes et Disc Burner d’accéder à des CD et de les graver sur certains graveurs non pris en charge par les extensions Apple. Le Mac OS 9.1 est exigé pour cette fonctionnalité iTunes et Disc Burner supplémentaire."

Et donc quand tu fais une mise à jour de ton système ou simplement de iTunes / Disc Burner, la MAJ remet les extensions en question. Il faut alors les désactiver à nouveau en utilisant le gestionnaire d'extensions :

"REMARQUE : Si vous installez iTunes ou Disc Burner (ou les mettez a jour) après avoir installé Toast Titanium 5.0.2, utilisez le Gestionnaire d'extensions pour désactiver “USB Authoring Support” et “FireWire Authoring Support”."
<HR></BLOCKQUOTE>


Mais alors si iTunes et DiscBurner sont sensés utiliser les extensions de Toast pour reconnaître un graveur quand les Firewire et USB Authoring Support sont désactivés, ce que j'ai fait chez moi, pourquoi, dans mon cas, iTunes ne reconnaît-il pas mon graveur QPS 24x10x40x alors que Toast 5.0.2 et DiscBurner sous MacOS 9.2.1, eux, le voient très bien ???
Et est-ce que par hasard l'arrivée de iTunes 2 pourra remédier à ce problème, ou est-ce que dans cette nouvelle version, rien ne concerne le support de nouveaux graveurs ?...

[05 novembre 2001 : message édité par Rochet]
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Aspen-San:
A l'attention de Golf :

C mignon de te foutre de moi je vois que comme sur n'importe quel forum ou chat ca peut pas s'empecher de vanner quand ca pense savoir un truc...
<HR></BLOCKQUOTE>
Faut pas prendre au 1er degré...
Si je me ballade sur ces forums c'est pour apporter des solutions aux pbs de ceux qui y appellent au secours...
T'avais ta réponse, je ne vois pas ce que j'y aurai inclus de + !...
Toutefois le mot "gravage" m'a interpellé et amusé !...
Par contre je l'ai vainement cherché dans divers dicos et encyclopédies et ne l'ai point trouvé !!!
Gravure par contre y est !...
wink.gif


[05 novembre 2001 : message édité par golf]
 
Message à l'intention de Golf et de l'Admin :

Je suis désolé si j'ai cru que la phrase de Golf était de la vanne gratuite ; ça devait être le jour où ma mère a pas voulu me donner ma Tranche à la Mousse de Lait et j'étais tout ennervé lol.

J'en profite pour remercier encore tous ceux qui m'ont aidé et Golf dans le lot car ce site est vraiment bien classe, et l'intérêt de l'endroit ne s'arrête pas à son but.

Enfin si c'était éventuellement possible sans vouloir abuser de faire un mail à ma mère pour qu'elle arrête de me mettre sous le nez des Kinder Pingui qu'elle retire dès que je parle mal sur un Forum :)

PS : si ça continue je vais jetter mes GI Joe à la benne.

Take Care !!! Et encore merci a Tous ^_^