InDesign CC

Madalvée

Membre un peu pommé
Club iGen
26 Décembre 2009
3 679
724
46
Besançon (25)
Bonjour,
Au vu de la disparition des suites standard, j'ai décidé de concentrer mes investissements sur InDesign sur lequel je passe 90% de mon travail. J'ai débuté le processus d'inscription et je suis éligible pour le tarif à 12 euros la première année.
Seulement, je n'arrive pas à télécharger de version de démo pour la version CC.

Ceux qui l'ont testé savent ils
- si l'expérience utilisateur est vraiment meilleure avec le 64 bits, la gestion des polices ? Mon ID CS6 était lourd et je suis revenu à 5.5.
- si on peut choisir sa date de paiement mensuel ou si ça dépend de la date de souscription
- si Diagonal a annoncé une date pour l'adaptateur Prolexis, et (moins important) Extensis la date pour Suitcase ?

Merci !
 
Bon, finalement j'ai pu mettre à jour le download manager qui m'a proposé l'évaluation.
ID en a sous le pied avec 64 bits, tout est plus fluide.
La fonction polices favorites bugue en affichant toutes les polices au redémarrage, il faut décocher redécocher la case au redémarrage.
Bon point pour l'installation séparée de Bridge et autres logiciels périphériques.
Dommage de devoir tout reconfigurer les prefs à chaque version annuelle, j'espère que c'est la dernière fois.
Dommage aussi de ne pas avoir de réglage d'interface aussi claire qu'avant.

Adobe se tire une balle dans le pied avec ses tarifs, j'étais client CS je deviens client mono-application.
Quark s'en tire une autre en forçant les utilisateurs d'Express 8 à migrer avant la présentation de la 10 sans dévoiler ses features, mon choix se fera avant quand tout mon écosystème permettra le passage en production.
 
Bon, finalement j'ai pu mettre à jour le download manager qui m'a proposé l'évaluation.
ID en a sous le pied avec 64 bits, tout est plus fluide.

Bonjour,

Tu trouves la version plus fluide que la cS6 ?
Pour l'instant je n'ais pas vu de différence à part un bug d'affichage lorsque je sélectionne du texte avec filet ancré : ma surbrillance de sélection est décalée vers la gauche d'un caractère.
 
Dommage de devoir tout reconfigurer les prefs à chaque version annuelle, j'espère que c'est la dernière fois.
Oui, avec la CC tous les paramètres, préférences, plugins, etc. sont transférables d'une suite à une autre, y compris de Mac OS à Windows.
:up:
 
Quark s'en tire une autre en forçant les utilisateurs d'Express 8 à migrer avant la présentation de la 10 sans dévoiler ses features

Où as-tu lu ça ? Au contraire :
news.cnet.com a dit:
"Until June 30, 2013 anyone who purchases or upgrades to QuarkXPress 9 from any previous version will receive version 10 for free. After June 30, 2013 only QuarkXPress 8 users will be eligible to upgrade to QuarkXPress 9 for a free upgrade to QuarkXPress 10," the company said.


---------- Nouveau message ajouté à 10h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h50 ----------

Ah ! du neuf à l'instant…

QXP10_UpgradeTable__061213_IE.jpg


:siffle:
 
Oui, avec la CC tous les paramètres, préférences, plugins, etc. sont transférables d'une suite à une autre, y compris de Mac OS à Windows.
:up:

Oui, j'ai lu qu'un utilitaire existait, peut-être pas avec la démo. Mais en tous cas ça m'a permis de réviser ma boîte de dialogue préférences, il y a des fonctions qui sont là depuis CS5 que je n'avais jamais pensé à modifier !
 
1 jour d'abonnement et déjà deux correctifs ID CC et DPS… Dommage qu'ils ne détaillent pas les améliorations.
 
Pour ma part, je peux t'assurer le gain de performance faramineux avec la fonction Livre. Au cours de cette semaine, j'ai manipulé un Livre composé de 10 fichiers InDesign sous CS6 puis sous CC. Y'a pas photo ! Un rajout de page en début de document devient un plaisir :)

Concernant ProLexis, nous les avons contacté : pas d'adaptateur pour l'instant sans qu'ils nous aient précisé de date.

Côté Suitcase, pas de retour ?!? Et ça ne marche pas avec FAP (en fait, on est sur FAP, mais nous avons tweeter à Extensis pour savoir si ils ont déjà réagis car nous envisageons de changer de gestionnaire de police)

Voilà un retour d'expérience récent !
 
C'est pas que je commence à m'impatienter ni que je tire des conclusions de ce mauvais présage, mais l'intégration de "Typekit" et de "Fichiers" hors interface web se font attendre. Résilier ?