InDesign : changer la couleur des calques....

jeep2nine

Membre expert
Club iGen
7 Mai 2003
1 034
127
60
Brest
Un truc qui m'embête régulièrement sur ID : lorsque l'on crée des calques, arrivé au 5e, la couleur du calque par défaut est jaune et jaune sur blanc, c'est pas ce que l'on fait de mieux en terme de contraste :siffle:
Résultat, c'est toujours difficile de distinguer les blocs sélectionnés lorsqu'ils sont sur fond blanc :mad:
Alors, existe-t-il un moyen de définir par défaut les couleurs des calques ????
Qu'en pensez-vous ?:confused:

Double clic sur le calque concerné dans la palette et choisir la couleur que tu veux lui attribuer ... non?

Apparement tu peux même personaliser la teinte.

Oui, ça je sais...
Ce que je veux, c'est supprimer la couleur jaune qui arrive toujours en cinquième position pour justement ne pas avoir à faire ce double clic + changement de couleur...

Oui, ça je sais...
Ce que je veux, c'est supprimer la couleur jaune qui arrive toujours en cinquième position pour justement ne pas avoir à faire ce double clic + changement de couleur...

Salut,
tu peux, au moment ou tu vas créer ton cinquième calque appuyer sur "alt" puis nouveau calque.
Cela t'ouvre directement les options de calque.

Salut,
tu peux, au moment ou tu vas créer ton cinquième calque appuyer sur "alt" puis nouveau calque.
Cela t'ouvre directement les options de calque.

C'est un bon début, ça me fait un clic de moins ! :D
Par contre ça ne résout pas le problème si je colle des éléments d'un document A vers un document B avec l'option "coller selon les calques" activée... Au moment de créer un cinquième calque, ID me le mettra invariablement en jaune :mad:

• J’aime
Réactions: GlobalCut