Indesign CS 5 : Rame et préférences

wincent

Membre actif
7 Février 2005
311
5
55
Paris
delimage.online
Bonjour à tous

je viens d'acquérir la CS 5, et je vois mon ordi ramer lorsque je déplace des blocs (Mac pro 2x2,6 Ghrz + 10 Go RAM). L'affichage est en standard.
D'autre part je ne vois pas comment régler dans les préférences le fait que je puisse déplacer le curseur texte dans un bloc texte avec les flèches. J'ai réussi pour le déplacement des blocs par à coup mais pas à l'intérieur d'un bloc texte. Comment faire ?

Merci de votre aide.
 
Merci à toi d'avoir posé cette question, alors je m'intéresse à ce sujet car moi aussi j'ai le même problème.
Heureux possesseur d'un tout nouveau Mac Pro avec OS X.6, Dual core, et 32 Go de RAM, j'ai acheté la CS4 courant avril 2010, et j'ai eu du coup en prime la CS5 gratuit. Bon, alors qu'en CS4, Ind se comportait normalement à l'écran, la CS5 de Ind se déplace avec paresse à l'écran, un simple bloc texte a du mal a être redimensionné !
Or par ailleurs , toujours en CS5, je manipule d'énormes images sous Photoshop sans aucun souci, tout nickel ! ALors ?…
ALors pourquoi ce ralentissement uniquement chez Ind CS5 ?

J'avais téléphoné à Adobe systems pour qu'ils m'expliquent ce mystère, mais là-bas ils semblaient plutôt étonnés par ma question. Pour eux j'avais certainement un problème avec ma carte graphique (c'est une ATI Radeon HD 4870 toute neuve, installée avec ce Mac) et je le répète : aucun souci ni dans PS, ni dans Ai…
 
en effet, par exemple de-séléctionner un bloc pour en sélectionner un autre peu prendre entre 1 et 2 secondes, ce qui sans ironie est très long. Sur CS3 c'était instantané !

A cela j'ajoute que le passage Bridge - Indesign n'est pas Top ! J'importe admettons 1 texte et 2 images en même temps à partir de Bridge : si je commence par intégrer le texte dans ma maquette les autres documents sélectionnés dans bridge disparaissent, il faut que je retourne les chercher !!!!
 
Au fait : chez Adobe Systems, ils m'ont aussi dit : "C'est peut-être parce que Ind CS5 est plus gourmand en RAM que Ind CS4".
Bon moi je veux bien, mais si un Mac Pro tout neuf avec 32 Go de RAM effectives ça ne suffit pas, il faut quoi comme ordi pour faire tourner Ind CS5 ? Un HAL 9000 ?
En attendant Photoshop CS5 applique des transformations complexes sur des objets, en moins d'une seconde…
 
Il y a une chose que les employés d'Adobe ne peuvent pas dire : les cycles de développement et de test sont de plus en plus courts pour des logiciels de plus en plus complexes.

La conséquence tombe sous le sens : c'est aux primo-utilisateurs de finir le débuggage…

Merci les gars !
:zen:
:D
 
Il y a une chose que les employés d'Adobe ne peuvent pas dire : les cycles de développement et de test sont de plus en plus courts pour des logiciels de plus en plus complexes.

La conséquence tombe sous le sens : c'est aux primo-utilisateurs de finir le débuggage…

Merci les gars !
:zen:
:D

Oui c'est vrai, néanmoins nos remarques sont tellement flagrantes qu'il est étonnant qu'ils ne les aient pas remarquées.
Et je déplore qu'adobe (les autres aussi) soit toujours dans la surenchère. Les logiciels deviennent de plus en plus compliqués. Certes il y a des fonctions ajoutées qui étaient nécessaires. Mais à cela il me semble plus important de voir ces logiciels optimisés, quant à la rapidité, l'accessibilité et la performance des fonctions deja en place.
 
Ben justement, CS5 est complètement ré-écrite en Cocoa pour être complètement optimisée aussi bien pour le système que pour les processeurs qui sont dessous.

C'est certainement pour ça que l'on y trouve des bugs aussi basiques.
Et il faut aussi tenir compte du fait que, même effectué le plus soigneusement possible, un beta-test reste un test qui est loin d'être représentatif de toutes les configurations possibles…
 
mouai
En attendant ça bug sans arret, quitte inopinément, 3 à 4 secondes d'attente avec un Cmd Z sur un bloc texte déplacé, et l'insertion de page dans un document déconne une fois sur 5 !!!
:(
 
J'avais déjà signalé ce problème avec ID CS4, et plusieurs mois après, malgré des mises à jour, toujours les copier-coller lents :hein:

A désespérer :mad: :eek:
 
mouai
En attendant ça bug sans arret, quitte inopinément, 3 à 4 secondes d'attente avec un Cmd Z sur un bloc texte déplacé, et l'insertion de page dans un document déconne une fois sur 5 !!!
:(

C'est étonnant : je suis en train de donner une formation sur la CS5 (InDesign) depuis le début de la semaine sur les derniers iMac (10.6, 6 Go de RAM), et tout le monde trouve que ça fonctionne de manière extrêmement fluide, aucune attente, aucun délai. Mais moi aussi j'ai planté un certain nombre de fois en ajoutant des pages.
 
Je me demabde comment vous pouvez déja utiliser id cs5 en production alors que les plug-in basiques comme prolexis ou suitcase n'ont pas encore été adaptés.
 
Je me demabde comment vous pouvez déja utiliser id cs5 en production alors que les plug-in basiques comme prolexis ou suitcase n'ont pas encore été adaptés.

Tout simplement parce que mon client migre d'XPress 6.5, qu'il utilise un autre gestionnaire de polices et pas encore ProLexis…
 
Tout simplement parce que mon client migre d'XPress 6.5, qu'il utilise un autre gestionnaire de polices et pas encore ProLexis…

Eh oui, si on devait attendre quelques semaines (mois) pour pouvoir utiliser un nouveau logiciel quand on migre pour que les plugin fonctionnent ou tout simplement existe, on serait toujours en retard sur les versions. :rateau:

De plus, pour la formation, autant utiliser, quand on le peut, former sur la dernière version disponible :up:

Ceci dit, cela ne veut pas dire que l'on doit migrer en CS5 quand l'ancienne version fonctionne à merveille, juste pour être à jour.

Mais bon, j'aimerais savoir pourquoi on est certains à avoir ce problème de copier-coller...
Serait-ce ProLexis ou Suitcase, vu qu'il semble que sans ceux-ci, ça fonctionne?

Mais j'utilise ProLexis depuis les tout-début, il y a presque 20 ans, et ils ne nous habituent pas à des farce de compatibilité. En principe, on doit attendre, mais ça fonctionne :D

Suitcase? Pourquoi pas, mais je n'ai pas le courage de désinstaller le tout pour essayer :rose:

Et vous, ça fonctionne :confused:
 
Pour ma part, avec Ind CS5, aucun problème de plantage par contre.
La génération de fichiers PS se fait super vite; la mise à jour d'images aussi; Les copiers coller se font rapidement, la fonction rechercher remplacer fonctionne vite aussi. Non, les seuls problèmes que j'ai, c'est:
- redimensionnements d'objets : ça rame graphiquement
- déplacement d'objets groupés : rame aussi (plus il y a d'objets dans le groupe et plus ça rame)

à noter que le déplacement d'objets non groupés ne rame pas vraiment… un peu seulement

---------- Nouveau message ajouté à 18h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h19 ----------

Je viens de trouver une solution !
Il suffit de modifier ainsi les préférences d'InDesign :
Préférences > Interface > en bas de l'onglet il y a : Options
Et dans Options, il y a : "Régénération dynamique de l'écran" il y a 3 options possibles :
- Jamais
- Immédiatement
- En différé

et donc, c'était par défaut sur "Immédiatement", voilà pourquoi ça ramait.

Il suffit de placer sur En différé, et là c'est instantané. Alors bien sûr on ne voit plus les objets se déplacer sur l'écran mais juste leur cadre de sélection, mais ça suffit bien.
Du coup c'est pas vraiment une solution, c'est juste l'abandon d'une option graphique qui fait trop ramer.

---------- Nouveau message ajouté à 18h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h17 ----------

A noter que dans Ind CS4, cette option de rafraichissement d'écran n'éxistait pas.
On peut carrément cocher "jamais", c'est encore mieux.
 
Pour ma part, avec Ind CS5, aucun problème de plantage par contre.
La génération de fichiers PS se fait super vite; la mise à jour d'images aussi; Les copiers coller se font rapidement, la fonction rechercher remplacer fonctionne vite aussi. Non, les seuls problèmes que j'ai, c'est:
- redimensionnements d'objets : ça rame graphiquement
- déplacement d'objets groupés : rame aussi (plus il y a d'objets dans le groupe et plus ça rame)

à noter que le déplacement d'objets non groupés ne rame pas vraiment… un peu seulement

---------- Nouveau message ajouté à 18h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h19 ----------

Je viens de trouver une solution !
Il suffit de modifier ainsi les préférences d'InDesign :
Préférences > Interface > en bas de l'onglet il y a : Options
Et dans Options, il y a : "Régénération dynamique de l'écran" il y a 3 options possibles :
- Jamais
- Immédiatement
- En différé

et donc, c'était par défaut sur "Immédiatement", voilà pourquoi ça ramait.

Il suffit de placer sur En différé, et là c'est instantané. Alors bien sûr on ne voit plus les objets se déplacer sur l'écran mais juste leur cadre de sélection, mais ça suffit bien.
Du coup c'est pas vraiment une solution, c'est juste l'abandon d'une option graphique qui fait trop ramer.

---------- Nouveau message ajouté à 18h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h17 ----------

A noter que dans Ind CS4, cette option de rafraichissement d'écran n'éxistait pas.
On peut carrément cocher "jamais", c'est encore mieux.

C'est vrai les pdf se font étonnamment très très vite. Je me demandais même au début si l'exportation avait bien fonctionné...

Pour éviter de ramer, oui effectivement, je me doutais bien que cela venait de l'affichage qui est très chargé par défaut. Merci Guillermo car maintenant ça ne rame plus.

Quant à la question de la migration sur une version plus récente, il s'agit pour ma part d'accéder à des fonctionnalités pratiques que je n'avais pas sur la CS3, comme de faire une rotation de l'écran : très pratique pour des tableaux que je dois souvent mettre en page en paysage sur des formats de documents portrait.

Quant à la question posée plus haut pour effectuer des déplacements avec les flèches entre les lettres dans un bloc texte, je n'ai rien trouvé dans les préférences ni dans les raccourcis. Seulement pour les déplacement des blocs point par point avec les fleches. je voudrais pouvoir cumuler ces 2 fonctions comme dans la CS3. Si quelqu'un avait une solution... Merci
 
Quant à la question posée plus haut pour effectuer des déplacements avec les flèches entre les lettres dans un bloc texte, je n'ai rien trouvé dans les préférences ni dans les raccourcis. Seulement pour les déplacement des blocs point par point avec les fleches. je voudrais pouvoir cumuler ces 2 fonctions comme dans la CS3. Si quelqu'un avait une solution... Merci
Je ne suis pas certain de comprendre la question…
Rien n'a changé. Flèche droite ou gauche pour déplacer le curseur d'un caractère, Commande-flèche pour le déplacer mot par mot.
 
tu as bien compris la question, mais de chez moi ça ne fonctionne pas. Les flèches du clavier ne déplacent pas le curseur texte de lettre à lettre. Et j'ai du définir dans les préférences le fait qu'elles puissent aussi déplacer un bloc point par point.