Indesign CS 5 : Rame et préférences

tu as bien compris la question, mais de chez moi ça ne fonctionne pas. Les flèches du clavier ne déplacent pas le curseur texte de lettre à lettre. Et j'ai du définir dans les préférences le fait qu'elles puissent aussi déplacer un bloc point par point.

Tu as essayé de réinitialiser les préférences ?
 
je n'ai pas trouvé cette fonction mais j'ai résolu mon problème.
C'est tout bête, dans les préférences, je ne savais pas qu'on pouvais choisir le même raccourcis pour différents domaines (texte, objets ou autres) Autrement dit j'ai pu affecté le raccourcis à la fois aux objets, mais aussi aux déplacements à l'intérieur d'un bloc texte. Et ce grace à toi en partie car j'ai regardé comment était les réglages par défaut.
Voilà et merci.
 
Il subsiste encore une étrangeté (bug ?) :

Lorsque j'importe des éléments textes et images confondus, via bridge ou pas, l'insertion du texte occulte le suite de l'importation. Je m'explique. Admettons que j'importe 2 textes (T1 et T2) et 2 images (I1 et I2). Si je commence par placer T1 Indesign fait comme si c'était le seul éléments que j'importais, et il faut que j'aille chercher les autres. Si je commence par placer I1, je peux placer I2 ensuite T1, quant à T2 Indesign l'oubli...

Une solution ?
 
ya personne ?

Autre probleme. J'ai fait la maquette d'un guide. Et maintenant que je dois réorganiser les pages (déplacement ou suppression), je constate que les éléments du gabarit se mettent en place sur l'arriere plan de ma maquette. Je m'explique, imaginons un bloc image avec un cadre noir placé dans le coin supérieur gauche de la page. Je l'active pour y mettre mon image et la déplace au centre de la page. Maintenant je supprime la page précédente.
La page que je viens de mettre en forme se déplace, mais le gabarit de la page se remet aussi en place, c'est à dire que mon image est bien au centre, mais s'y est ajouté le bloc image avec cadre noir dans le coin supérieur gauche !!!

Logique ? ou je n'ai pas bien fait qq chose ?