InDesign CS/Quark 6 et 5

Goliath

Membre expert
Club iGen
3 Juillet 2002
1 997
25
Bonjour la tribu!

J'ai décidé de passer sur InDesign (...il était temps!). Voilà, j'aurai quelques questions :

- pourquoi mes fichiers crées en Quark 5.0.1 et Quark 6.0 ne s'ouvrent pas en InDesign CS? J'ai changé l'otpion "ouvrir avec" de Quark > InDesignCS, mais toujours rien...



à propos de Quark 6 et 5:
- pourquoi un travail effectué dans Quark 6 et sauvé en Quark 5.0.1 ne s'ouvre pas en Quark 5.0.1??????
ooo.gif
et viceversa porquoi un travail effectué dans Quark 5.0.1 ne s'ouvre pas dans Quark 6.0 (Quark 6.0 plante!). Seuls les travaux réalisés en Quark 4.1 s'ouvrent dans Quark 6.0....

...Quark commence franchement à me les gonfler
mad.gif
mad.gif


Merci
zen.gif
 
parce que indesign n'ouvre pas les versions 5 et 6

parce qu'au moment de l'enregistrement, y'a un petit bug et il faut selectionner deux fois 5,0 jusqu'a ce que "projet" en dessous soit remplacer par "document"
 
tu peux toujours te dépanner ponctuellement en enregistrant tes pages en eps ou pdf (meilleur résultat) et en les ouvrant avec illustrator, puis en faisant glisser dans InDesign. Et si tu en as beaucoup, tu pourrais même pousser plus loin en rédigeant un script ID pour recomposer les textes séparés par le moteur typo.
 
406 a dit:
parce qu'au moment de l'enregistrement, y'a un petit bug et il faut selectionner deux fois 5,0 jusqu'a ce que "projet" en dessous soit remplacer par "document"

...ça marche! ...et le viceversa? pourquoi mon document réalisé en 5.0.1 ne s'ouvre pas dans le 6.0? Sûrement pour le même bug....
blush.gif
frown.gif


zen.gif
 
Vieux Mac-User a dit:
....tu pourrais même pousser plus loin en rédigeant un script ID pour recomposer les textes séparés par le moteur typo....

...merci, j'ai compris...
up.gif


...par contre "recomposer les textes séparés par le moteur typo" j'ai pas vraiment capté...
crazy.gif
confused.gif
 
Vieux Mac-User a dit:
tu comprendras vite après l'avoir fait…
wink.gif

...c'est quoi le "moteur typo"?
confused.gif