inDesign CS4 -> liste imprimante

Jerome017

Membre actif
6 Février 2010
137
5
Belgique
Bonsoir à tous, j'ai un problème récurrent avec inDesign CS4.
Lorsque je veux sélectionner une imprimante la liste ne va jamais jusque dans le fond…
Il n'y a pas de "petite flèche" dans le bas et comme dans 90% des cas l'imprimante virtuelle d'Adobe PDF 9 est entre deux HP, impossible de la sélectionner…

Les mises à jours sont faites (INDD 6.0.6) si quelqu'un à une solution, cela me plairait énormément… :love:

Comme le dit Luthor, tu fais ici un postcript… et donc la liste que tu montres n'est pas la liste des imprimantes disponibles et/ou connectées sur le Mac...

... mais la liste des PPD contenus dans les divers dossiers du système ! et cette liste de PPD est indépendante des imprimantes réellement présentes et/ou connectées, et peut aussi être très longue puisque l'OS est livré avec toute une série de PPD correspondant à la plupart des imprimantes du commerce.

Perso, j'ai viré tous les PPD des divers dossiers "Printers" pour ne conserver que les PPD des imprimantes qui existent réellement dans ma config et que j'utilise réellement.

Luthor a dit:
Et je ne comprend pas la question car ton imprimante pdf est bien ici en haut (adobe Pdf 9)
Ben non ! ce n'est pas l'imprimante PDF qui est en haut de la liste, mais le PPD de l'imprimante PDF !!!

Perso, j'ai viré tous les PPD des divers dossiers "Printers" pour ne conserver que les PPD des imprimantes qui existent réellement dans ma config et que j'utilise réellement.
Moi je décoche tout ce qui est imprimante lors de l'installation de Mac OS, pour la même raison.
De plus, ça fait gagner un bon Giga d'espace sur le disque !
:up:

Moi je décoche tout ce qui est imprimante lors de l'installation de Mac OS, pour la même raison.
Je décoche aussi toutes les imprimantes ! mais ça n'empêche pas l'installeur d'installer quand-même par défaut toute la série des imprimantes LaserWriter Apple, c'est à dire exactement la liste de la capture d'écran de Jerome017 !

Ca dépend peut-être des versions du système…?
Là je suis sous 10.5, j'ai bien décoché toutes les imprimantes à l'install, et pourtant(si j'ai bonne mémoire) j'ai dû encore supprimer quelques PPD après l'install, et il y a encore dans mon Mac des imprimantes dont je ne n'arrive même pas à trouver les PPD !

Merci de vos réponses, oui, je me suis effectivement trompé de descriptions, il s'agit bien entendu des PPD et non des imprimantes… En effet, j'ai bien l'Adobe PDF 9.0 au dessus de la liste, MAIS, d'habitude, elle n'y est pas…
De plus, mes soucis est que je ne sais pas aller plus bas que le screenshot, la flèche pour descendre n'apparait pas…

De plus, mes soucis est que je ne sais pas aller plus bas que le screenshot, la flèche pour descendre n'apparait pas…
Certainement parceque le PPD de la LaserWriter Select 610 est le dernier PPD de ta liste de PPD, tout simplement !