[INDESIGN] Découper lors de l'export

difqonapple

Membre actif
11 Septembre 2011
438
16
Belgique
Bonjour,
J'aurais une petite question pour les utilisateurs d'indesgn. Je m'en sers depuis maintenant 2 ans, et ça m'a tjrs permis de faire ce que je voulais... mais voilà ajd je me retrouve devant un cas que je n'ai jamais eu à traiter.

Je suis en faculté d'ingénieur architecte et en cette fin d'année nous devons présenter notre projet sur 3 planches A0. Utilisant quasi quotidiennement depuis plus d'un mois Photshop et illustrator, je passes mnt dans indesgn pour mettre en page.

Le projet étant assez conséquent, j'ai demandé l'autorisation d'effectuer une affiche déroulante, c'est à dire qu'au lieu de faire 3 A0 séparées, je peux faire une grande feuille dont les dimensions sont en hauteur = à une A0 (1189mm) mais en longueur 3x 841mm.

Jusque la ça va sans trop de problème. Seulement ajd on m'a dit qu'elle devait être exportable et imprimable en A0 (bien que mon imprimeur sache imprimer ce type de panneau je penses).
Bien entendu, vu que j'ai un déroulant, j'ai certains plans ou images qui vont être coupé...

Soit, je me demandais si il y avait moyen lors de l'export depuis indesgn CC d'exporter en 3A0 ma planche, avec les repères de montages en tant que repères d'impression. (JE penses qu'il faudra parametrer un fond perdu n'est ce pas ?)

Est-ce possible directement depuis indesgn ? Ou faut-il scinder cette grande feuille en trois plus petite une fois le pdf exporté (je dois imprimer dans 2 semaines) ? Si oui, avec quel logiciel sur mac OS ?
La seule solution que j'ai trouvé c'est de passer par une imprimante virtuel... mais comme je suis sur 10.9.... celle d'adobe n'est plus d'actualité et je n'ai pas réussi à la réinstaller...

Voilà, peut être que certains d'entre vous sauront m'aider :)
Merci d'avance !
 
Bonsoir. Il est possible aussi de réaliser cela directement à l'impression, en utilisant la fonction "Mosaïque" dans la boite d'impression d'Indesign. On peut y paramétrer la valeur du chevauchement.
 
Merci a vous deux, j'ai finalement pensé à la solution proposée par ricounet... :up:

Je n'y avais pas pensé tout de suite. J'ai paramètre des fonds perdus afin qu'il y aie un chevauchement et que je puisses les remettre côte à côte si il le faut.

Fredj, comment te sers tu de la boites impressions sans imprimante virtuel ? Quand je vais imprimer mes panneaux, l'imprimeur me demande un pdf...que je n'arrive à sortir uniquement par la fonction exporter... Existe-t-il une imprimante virtuel type pdfcreator dès lors ? (imprimer je peux faire que des A4 ou A3 et meme pas exporter en pdf :/ ) :confused::confuses:

Merci bcp !