indesign est bizarre

pinard

Membre enregistré
29 Avril 2006
9
0
Paris
bonjour à tous !
j'ai changé d'ordinateur au bureau, nous avons maintenant un mac mini (1,66 GHz intel duo core, Mémoire 512)
J'ai réinstallé mon indesign CS (3.0.1), et le problème c'est que lorsque je veux mettre du texte en corps 11,5 ou 12,5… il me met à chaque fois 11,501 ou 12,501… mon ancien mac (G4) ne fait absolument pas ça!! j'ai comparé les réglages et je n'ai rien trouvé.

Je ne pense pas que x,501 augmente le corps du texte de façon probante mais cela me gêne, ça ne fait pas trop sérieux, on dirait du pc.

Si vous avez une idée, éclairez-moi, parce que cela m'agace trop!

— Ah, encore une question, est-ce que Indy est capable de limiter les césures consécutives, pas plus de trois césures consécutives par exemple? parce que 5 consécutives ça fait franchement désordre!

A bientôt de vous lire et bonne reprise à tous!

Pinard

bonjour à tous !
j'ai changé d'ordinateur au bureau, nous avons maintenant un mac mini (1,66 GHz intel duo core, Mémoire 512)
J'ai réinstallé mon indesign CS (3.0.1), et le problème c'est que lorsque je veux mettre du texte en corps 11,5 ou 12,5… il me met à chaque fois 11,501 ou 12,501… mon ancien mac (G4) ne fait absolument pas ça!! j'ai comparé les réglages et je n'ai rien trouvé.

J'ai trouvé cette réponse sur le site de l'imbuvable mais néanmoins incontournable Milic...
Il dit ceci :
UNE RAISON DE PLUS DE NE PAS UTILISER, POUR L'INSTANT, LA CS2 SUR ORDINATEURS MACINTOSH ÉQUIPÉS DE PROCESSEURS INTEL

La question revient souvent : peut-on installer la CS2 sur un nouveau Mac équipé de processeur Intel ? Oui, mais la CS2 tournera plus lentement que sur un PowerPC, de plus les nombres avec décimales tapés dans les champs de mesure s'afficheront avec plusieurs décimales. En tapant 15,5 on obtient quelque chose du genre : 15,499949994999. Faites comme moi, attendez le printemps 2007, période prévue de sortie de la CS3, pour mettre à jour votre matériel car ni la dernière mise à jour InDesign 4.0.3 ni Mac OS 10.4.7 ne corrigent le problème.

— Ah, encore une question, est-ce que Indy est capable de limiter les césures consécutives, pas plus de trois césures consécutives par exemple? parce que 5 consécutives ça fait franchement désordre!

A bientôt de vous lire et bonne reprise à tous!

Pinard
Dans le menu de la fenêtre paragraphe, tu trouveras "Césure..." qui te permet de les paramétrer très simplement ;)

— pour le tuyau, j'espère que la màj ne sera pas payante!
c'est vrai que c'est un peu lent mais pas beaucoup plus qu'avec mon ancien G4

— pour les césures, si je mets limite de césure : 3, il ne me fera pas plus de trois césures consécutives?