[inDesign] import Word et nombres

Gwen

iModo
Modérateur
Club iGen
Bonjour.

Lors de la fabrication de mon dernier livre avec inDesign, j'ai eu un souci. Lors de l'import depuis Word tous mes chiffres, se sont transformés : 2000 est devenu 2 0, 1000 est devenu 1 0, 90 est devenu 9, etc.

Est-ce que d'autres personnes ont déjà eu le souci ?

Je me suis demandé si cela ne venait pas du type de fichier DocX et non simplement Doc !
 
OK, je n'ai pas Word chez moi, donc j'ai vérifié le fichier avec Page, les numéros étaient là.

La transformation s'est faite après avoir glissé le fichier DOCX sur mon inDesign (dernièrement version 2020). En fait, j'avais pas mal de soucis avec ce fichier. Italiques non transférés (mais pas tous), police étrange (mot coupé en deux avec deux polices différentes. Bref, beaucoup de boulot alors que je pensais que cela serait simple :-(

Je suis même allé sur ton site pour voir si tu en parlais :)
 
je n'ai pas Word chez moi, donc j'ai vérifié le fichier avec Page
On ne peut pas plus vérifier un fichier DOCX avec Page qu'on ne peut vérifier un PDF avec Aperçu… :banghead:
Si tu n'as pas Word la meilleure alternative c'est LibreOffice.

après avoir glissé le fichier DOCX sur mon inDesign
Place le curseur dans un document vierge et utilises menu Fichier : Placer, en ayant soin de cocher "Afficher les options d'importation".
Dans ce cas les filtres d'importations ne sont pas utilisés avec les mêmes réglages.

Il faut le dire encore une fois : dans "Réglage par défaut", le mot-clé c'est "défaut".
;)
 
Je sais bien que Page n'est pas l'idéal, mais bon, quand des chiffres sont inclus dans le fichier et qu'ils disparaissent en import, c'est problématique. Si l'ouverture dans Page avait fait disparaître les chiffres, j'aurais investigué, mais la, je sais qu'ils étaient présents. Donc, le souci vient de mon import InDesign en effet.