INDESIGN / Impression en niveau de gris

dml

Membre confirmé
14 Janvier 2009
26
1
46
LILLE
Bonjour à tous et à toutes pour mon premier post sur ce site...je suis un récent switcher!
Voilà plusieurs années que je travaille entre autre avec le logiciel Indesign (depuis la version 2) sur PC. Depuis 2 mois, je suis passé de la version CS2 PC à la version CS3 MAC OS X.5.6. Bien que je sois très peu perturbé par le ''switch'' (OS X.5.5 c'est vraiment cool!) 2 choses sur indesign me posent quand même aujourd'hui problème.
1-Je n'arrive plus à sortir mes feuillets PDF en niveau de gris. Avant sur PC j'utilisais la méthode ''imprimer en pdf'' + ''option niveau de gris'' mais maintenant sur mac il faut que j'exporte et là, je sèche.
2-Mon document s'affiche comme une fenêtre et j'aimerai la voir en plein écran comme sur la version PC ou comme sur PHOTOSHOP quand j'appuie sur la touche F (c'est nul de perdre de l'espace de travail pour rien).​
MERCI D'AVANCE DE VOTRE AIDE.
SALUTATIONS.
 
Bonjour et bienvenue,

1- dans InDesign ce n'est pas possible avec la fonction "Exporter", pour obtenir un PDF en Niveaux de gris il faut utiliser Imprimer > avec l'imprimante AdobePDF, et y choisir le mode de sortie.
Ca vaut sur Mac comme sur PC, pas de regrets...

Si l'utilisation de l'export est obligatoire il faudra ensuite utiliser Acrobat pour convertir le PDF en gris via le Convertisseur de couleurs, voir :
http://abracadabrapdf.net/ressource...ssources/conversion-du-noir-rvb-en-noir-cmjn/

2- le fenêtrage et l'omniprésence du bureau sont les éléments de l'interface Mac qui perturbent le plus les switchers...
Ce n'est pas possible non plus mais un clic sur la case + permet d'agrandir la fenêtre au maximum, ce qui revient quasiment au même (pas de place perdue).

:up:
 
Dernière édition:
Merci pour ta réponse...mais je suis un peu déçu par les programmateurs INDESIGN car c'est une chose très pratique de diffuser des documents en noir et blanc.
Donc évidemment je n'avais pas installé d'imprimante pdf car je n'en avais jusque là pas besoin (c'est appréciable sur mac de ne pas avoir à installer tout un tas de programme).
As-tu une méthode ou un post à m'indiquer pour installer proprement une imprimante pdf?
PS je suis en réseau
 
je suis un peu déçu par les programmateurs INDESIGN car c'est une chose très pratique de diffuser des documents en noir et blanc.
Il ne faut pas qu'un seul des logiciels de la Creative Suite rende les autres inutiles, c'est un principe chez Adobe qui préfère vendre des Suites plutôt que des logiciels tout seuls...
Ce n'est pas un organisme à but non lucratif !

:D