[InDesign] > MASTER et premier plan !

A

AntoineD

Invité
(re)-help !

Après mes numérotations de page qui m'ont fait passer pour un con (un peu) dans la mesure où c'était finalement tout simple
tongue.gif
, me voici face à un nouveau "problème" :

comment faire apparaître un objet créé dans le MASTER A au premier plan de toutes les pages ?

J'ai créé un objet dans mon master pour, devinez quoi !, numéroter mes pages, mais il apparaît évidemment sous ceux des autres pages...
frown.gif


Comment gérer l'affaire sans avoir à déplacer les objets de chaque page, débloquer l'objet Master, le mettre au 1er plan, etc. ?

confused.gif


merci d'avance !
 
AntoineD a dit:
(re)-help !
J'ai créé un objet dans mon master pour, devinez quoi !, numéroter mes pages, mais il apparaît évidemment sous ceux des autres pages...
frown.gif

As-tu consulté le guide de l'utilisateur ID2 ? Je crois que la réponse est à la page 77…
zen.gif
 
La réponse est dans les calques. Tu mets tous les éléments de la page type que tu veux faire apparaître au premier plan sur le calque du haut. Les autres éléments des pages courantes sur les calques du bas.
 
je me sens un peu con, là... je crois que je vais changer de pseudo pour poster dans le futur pour éviter qu'on essaie même plus de me répondre, avec mes questions bêtes...
crazy.gif


Merci, en tout cas
tongue.gif
 
Rassures-toi, je suis un peu con dans mon genre ! Tellement con que j'ai toujours utilisé le même pseudo depuis que je traine ici ! C'est triste car certains pourraient m'aider mais me voyant, doivent se dire : "tiens, c'est encore l'autre abrutis…" !
crazy.gif
laugh.gif
wink.gif
 
AntoineD a dit:
je me sens un peu con, là... je crois que je vais changer de pseudo pour poster dans le futur pour éviter qu'on essaie même plus de me répondre, avec mes questions bêtes...
crazy.gif


Merci, en tout cas
tongue.gif

non ta question est loin d'être idiote.
En effet, pour nombre d'utilisateur qui ont fait leur premier pas sur Xpress... la notion de blocs verrouillés dans les masters et de gestion des calques pose toujours un peu problème.
De même que la gestion de dépliant.

Le plan de travail est plus poussé que celui d'Xpress mais semble plus contraignant obligeant à se rationaliser plus que dans xPress.

donc pas de soucis.

De plus on est là pour ça.
you're welcome
 
Yama a dit:
Le plan de travail est plus poussé que celui d'Xpress mais semble plus contraignant obligeant à se rationaliser plus que dans xPress.

Bah, justement, j'avais l'habitude d'Xpress...
tongue.gif

... que je viens de réutiliser pour faire un petit doc à la con : laborieux, ce truc,quand on y pense
crazy.gif
 
Je reviens sur le sujet après quelques années…
Je cherche a créer des pages types qui apparaissent en premier plan par défaut.
j'ai bien essayer avec les systèmes de calques mais les éléments de la page type apparaissent sur le calque inferieur.
Est ce que quelqu'un a une idée? J'ai du mal a croire que ID CS ne peut faire ca!
Les copier coller sur place sont un peu laborieux…
 
Salut,
je ne comprends pas trop le problème ?
Palette calque, je crée trois calques, je me mets sur le calque du dessus, je vais dans la palette page puis dans la partie page type, je mets ce dont j'ai besoin sur la page type et ça se trouve donc bien sur le calque du dessus.
Après c'est à toi à sélectionner le bon calque pour placer ce que tu souhaites.