Indesign | problème de copie de données de CS6 à CC

Jec

Membre actif
14 Octobre 2004
774
165
45
un trou ... mais beau !!
Bonjour,

J'ai téléchargé la dernière version d'Indesign (CC) avec les différentes mises à jour et je commencer "gentiment" à travailler sur cette version en laissant la CS6 passer au fond du tiroir. Je remarque une chose peu pratique et je ne trouve pas comment y remédier si c'est possible. Quand je sélectionne des éléments dans un fichier CS6 (un bloc texte, un lien, etc... en simple sélection ou sélection multiple), que je les copie et que je les colle dans une nouveau fichier sur CC, ça colle bien un visuel mais il perd toutes ses propriétés d'éditions. Ca devient une sorte d'image... Quand c'est appliqué à un seul élément mais également quand c'est appliqué à plusieurs éléments groupé dans la sélection en créant une seule image de ces éléments.

Quelqu'un a déjà eu ce problème ? Il serait très pratique de pouvoir copier-coller entre versions de indesign surtout en phase de transition....

Merci d'avance pour votre aide !
 
Quand je sélectionne des éléments dans un fichier CS6 (un bloc texte, un lien, etc... en simple sélection ou sélection multiple), que je les copie
Salut,

Est-ce que ton fichier CS6 est ouvert dans InDesign CS6 ou dans InDesign CC ?
:confused:
 
Hello magicPDF,

Effectivement je n'ai pas précisé une chose, c'est que je bosse avec les deux versions d'Indesign lancées. Comme mon fichiers CS6 (brochure de 40 pages bien "chargée" en contenus) ouvert sur la CC bat des records de lenteur (déplacement - sélection des textes,etc... ceci sans utiliser le contrôle en amont ou différents éléments ralentissants l'appli) je travaille avec les deux Indesign ouverts en même temps et je copie - colle d'une version à l'autre. J'ai testé, d'un doc à un autre sur la CC ça fonctionne parfaitement normalement.

Par rapport à cette lenteur, j'ai aussi essayé d'enregistrer mon fichier CS6 ouvert sur la CC en version CC mais ça ne règle pas le problème et ceci même avec un format d'échange de versions.

Le fichier n'est pas corrompu, j'ai fait le test avec des nouveaux fichiers sur chaque version. Pt'être qu'Indesign ne gère pas ce cas de figure (en même temps j'imagine que de travailler en parallèle sur deux versions d'un soft n'est pas courante, mais en phase de transition, ça m'est bien pratique...