Indesign : problème de défonce

animoo

Membre actif
13 Novembre 2007
129
3
www.nimo.ch
Bonjour,

Je traite un document sous InDesign CS2 qui devait à la base être imprimé sur du papier bleu (cyan 40%). Le client imprimera pour finir sur du papier blanc, je mets donc un bloc cyan 40% dans mon gabarit et mets mes textes non-noir en surimpression. Jusque là tout va bien.

Mon problème : j'ai des PDF importés (contenant du texte) dans ma mise en page et du coup j'ai une défonce dans la couche cyan ... Avec le risque d'avoir un liseret blanc sur les textes lors de l'impression ...

Comment faire (à part m'amuser à vectoriser les PDF, ils y en a vraiment bcp ...) ? Est-il possible de définir un noir en surimpression au niveau du PDF ?

Merci d'avance.
 
Je traite un document sous InDesign CS2 qui devait à la base être imprimé sur du papier bleu (cyan 40%). Le client imprimera pour finir sur du papier blanc, je mets donc un bloc cyan 40% dans mon gabarit et mets mes textes non-noir en surimpression. Jusque là tout va bien.
Méfiance !!!
Certaines couleurs risquent de changer complètement d'aspect, vérifie bien avec l'aperçu de la surimpression...

:)
 
Mon problème : j'ai des PDF importés (contenant du texte) dans ma mise en page et du coup j'ai une défonce dans la couche cyan ... Avec le risque d'avoir un liseret blanc sur les textes lors de l'impression ...
Comment faire (à part m'amuser à vectoriser les PDF, ils y en a vraiment bcp ...) ? Est-il possible de définir un noir en surimpression au niveau du PDF ?

Par défaut dans InDesign le noir 100% vient en surimpression.

Il faudrait commencer par vérifier que le noir est bien à 100%, et qu'il se comporte correctement dans les PDF, via le Contrôle en amont d'Acrobat 7/8 Pro.
Si ce n'est pas le cas cela peut se corriger avec le contrôle en amont d'Acrobat 8 qui contient aussi des fonctions de corrections (image jointe).

:up:
 
Hello

Merci de tes conseils ... J'ai en fait trouvé une solution tard dans la soirée :mouais:
J'ai utilisé Enfocus PitStop Pro qui m'a permit de corriger mon PDF importé. Dans l'option pré-presse tu peux redéfinir les noirs (ou jusqu'à un certain seuil en pourcent) pour qu'ils soient surimprimés. Avec l'option d'importation PDF d'ID sur transparent, plus aucune trace dans ma couche de cyan sous indesign !

Merci
a+