index.php

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 10710
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 10710

Invité
bonjour à tous,

j'essaie depuis 3 jours, je suis pas très dégourdi pour ces choses là, de pouvoir accéder à la page d'accueil d'un sous-domaine sans avoir a tapé en fin d'adresse /index.php

actuellement : blog.monsite.com/index.php --> page d'accueil
et blog.monsite.com --> page "en construction" affichée par mon hébergeur

je voudrai : blog.monsite.com --> page d'accueil (directement)

est-ce possible ?

merci.

Bonjour

Le fichier affiché par défaut quand on accède à un dossier d'un site web est un paramètre du serveur HTTP.

Ce que tu décris semble indiquer que "index.php" n'est pas une option retenue par la configuration courante (c'est généralement un truc dans le genre "index.htm" ou "default.htm", d'ailleurs).

Tu as donc deux solutions possibles :
- modifier le nom de la page par défaut dans la configuration du serveur HTTP (pas toujours possible)
- changer ta page d'accueil pour t'adapter à la configuration courante (renseigne-toi chez ton hébergeur pour connaître le nom par défaut)

ou plus simplement, il y a une priorité dans la prise en compte des fichiers nommés index.xxx

D'abord, html puis seulement php

Va voir sur l'espace de l'hébergement s'il ne reste pas un index.html (ou htm) et efface le ou change son extension en .old ou n'importe quoi d'autre.

• J’aime
Réactions: touba et PA5CAL
starmac a dit:
ou plus simplement, il y a une priorité dans la prise en compte des fichiers nommés index.xxx

D'abord, html puis seulement php

Va voir sur l'espace de l'hébergement s'il ne reste pas un index.html (ou htm) et efface le ou change son extension en .old ou n'importe quoi d'autre.

Starmac ?

:love:

trop fort !
j'avais pensé à tout mais pas du tout à ça... MacG premier sur le dépannage !!! :up:
merci à tout les deux,

touba !