Indexation Spotlight à chaque démarrage.

Il faudrait aller voir dans les journaux du système pour vérifier s'il n'y a pas des erreurs lors de l'indexation.
Par exemple, j'avais des archives ZIP qui ne convenaient pas à l'importateur de Spotlight.

Depuis la semaine dernière, je n'ai eu qu'une seule fois le cas de la réindexation complète (sans que je soie sûr de la raison...).
 
Bonjour, et merci d'avoir répondu aussi rapidement à mon post. Je ne suis pas du tout une experte des dessous de mon mac, et tout ces petits utilitaires sont pour moi un mystère! quand tu parles des journaux du système, où est ce que je les trouve? comment j'y accède?

qu'est ce que ce que ça peut résoudre?
et comment faire pour sortir de cette boucle si l'indexation ne se finit jamais, puisque l'ordi plante avant?:rose::rose:
 
Il existe un utilitaire, Console (dans le dossier /Applications/Utilitaires) qui permet de voir simplement tous les journaux du système (et de la pluplart des applications).
Les chaînes à rechercher seraient : mds et mdworker. Et voir ensuite si, parmi les messages d'information, il n'y aurait pas des messages d'erreur.
 
Il existe un utilitaire, Console (dans le dossier /Applications/Utilitaires) qui permet de voir simplement tous les journaux du système (et de la pluplart des applications).
Les chaînes à rechercher seraient : mds et mdworker. Et voir ensuite si, parmi les messages d'information, il n'y aurait pas des messages d'erreur.

Cher bompi, je n'ai pas pu essayer la mannip que tu m'as conseillé, mon ordi ne démarre plus... En suivant les instrucions du livret fournit avec le MBP, j'ai appuyé sur D en même temps que le bouton de mise en tension, pour faire un test complet de mon ordi. Voici le message qui m'a été retourné :

Attention! Apple Hardware test a détecté une erreur. 4VDC/1/40000003: VideoController.
J'ai regardé sur des forum et si j'ai bien compris, il s'agit d'un problème au niveau de la carte mère. (je n'ai trouvé que des forum en anglais sur la question, et ne suis pas très à l'aise avec le vocabulaire technique en anglais, ayant suivis des études littéraires... bref)

Est ce que quelqu'un peut me confirmer cette information svp?

J'ai aussi lu sur des forum que dans ce cas, il suffit d'appeler Apple, de leur expliquer, et ils prennent en charge la réparation gratuitement. Est-ce vraiment vrai que certaines grosses entreprises fassent encore preuve d'altruisme et acceptent de travailler gratuitement, même pour un ordi acheté en 2008, et dont la garantie est terminée?? (en fait, je j'y crois pas du tout, mais ce serait tellement merveilleux...)

Est ce que quelqu'un peut me donner plus d'infos sur ce que je dois faire maintenant?:rose::rose::rateau:

merci beaucoup!!
 
1) c'est bien un problème (fâcheux) sur la carte mère : il va falloir la changer.
2) Apple te changera sans problème la carte
3) si tu as pris l'Apple Care (extension de la garantie, qui passe de 1 an à 3 ans) alors tu ne payeras pas, sinon tu devras payer la réparation (ouch !)

Ta dernière chance serait que ton problème s'inscrive dans un cadre plus général, ce qui arrive parfois (défaillance générale d'une série de cartes, avec remise à niveau prise en charge par Apple). Il faudrait regarder sur le site d'Apple.
 
1) c'est bien un problème (fâcheux) sur la carte mère : il va falloir la changer.
2) Apple te changera sans problème la carte
3) si tu as pris l'Apple Care (extension de la garantie, qui passe de 1 an à 3 ans) alors tu ne payeras pas, sinon tu devras payer la réparation (ouch !)

Ta dernière chance serait que ton problème s'inscrive dans un cadre plus général, ce qui arrive parfois (défaillance générale d'une série de cartes, avec remise à niveau prise en charge par Apple). Il faudrait regarder sur le site d'Apple.

J'ai réussi à récupérer mes données en branchant mon MBP à un iMac, en le démarrant en mode target. (j'ai maintenu la touche t enfoncée en allumant l'ordi).
Ce soir, je suis allée dans une boutique Mac agréée pour expliquer au vendeur mon problème. Je lui dit aussi que je me suis renseignée auparavant sur des forums etc, que je pense qu'il s'agit d'un prb au niveau de la carte mère. Il allume mon ordi, qui ne s'allume pas et se met en alerte système.
Pour lui, le prb n'est pas forcément lié à la carte mère, mais peut-être au disque dur. Il me conseille de faire une restauration système, avant d'envoyer mon mac en réparation. Si je peux l'allumer et démarrer sur le CD d'install, il m'assure que le problème vient du disque, sinon, il me dit que ce serait peut-être la carte mère...

Il me dit, dans ce cas, ça vous coutera entre 800 et 1200 euros, pas la peine de demander une réparation (à croire qu'il n'a pas écouté ce que je lui ai dit quand je lui ai parlé de la prise en charge Apple... GRRR)

Je rentre illico chez moi, j'essaye d'allumer mon ordi et oh! miracle, il fonctionne. Je lance donc une réinstallation système. Pour le 1er CD, tout se passe à merveille (si ce n'est une surchauffe excessive). j'insère le second CD. M'absente un instant et à mon retour, horreur, écran noir, mais l'ordi tourne toujours. Il est totalement refroidi, j'ai beau appuyer sur la pomme et autres touches du clavier, il ne répond pas...

Que puis-je faire?
 
Je suis désolé, mais ça sent vraiment le problème matériel et dans ce cas je ne vois pas autrement que bricoler soi-même ou faire réparer par un centre agréé.

Si c'est un problème de disque dur, c'est quelque chose que l'on peut changer simplement sur les MacBook Pro : tu peux tenter le coup et voir ce que ça donne. Sinon, je ne vois pas quel autre conseil donner.
 
J'ai réussi à terminer l'installation système, je pense que mon mac était en surchauffe et qu'il a bugué. J'ai forcé l'arrêt et l'ai rallumé juste derrière, il a repris l'installation sur le 2 em CD au début.

Tout s'est terminé normalement, mais je n'ai pas pu l'utiliser ensuite, des bandes de couleur improbables sont réapparues, et il était complètement bugué...
Du coup, ce soir, c'est direction le SAV! Je vais faire la fnac et un magasin agréé Apple, pour comparer ce qu'ils me proposent au niveau de la prise en charge, mais peut-être vaut-il mieux que j'aille directement dans une boutique Apple?

le problème, c'est qu'effectivement, je n'avais déjà pas acheté mon mac à cette boutique agréé, parce que je n'avais pas vraiment confiance dans les vendeurs...

Si jamais une réponse se profile à l'horizon, je vous tiendrai au courant!
merci encore pour cette aide précieuse!
 
Bonjour a tous,

J'ai également une reindexation de spotlight a chaque démarrage.

La console affiche :

18/09/11 19:10:55,401 mds: (Error) Volume: Root store set to FSOnly with matching create! (loaded:1)
18/09/11 19:10:55,409 mds: ERROR: _MDSChannelInitForAFP: AFPSendSpotLightRPC failed -1

Par avance Merci
 
La console affiche :

18/09/11 19:10:55,401 mds: (Error) Volume: Root store set to FSOnly with matching create! (loaded:1)
18/09/11 19:10:55,409 mds: ERROR: _MDSChannelInitForAFP: AFPSendSpotLightRPC failed -1
Ça ressemble à une erreur Spotlight sur le volume Time Machine (disque ou sparsebundle)
= débranche ton volume TM et redémarre : tu verras si Spolight réindexe encore.

Si c'est bien dû à TM, d'abord répare le Disque sur le volume TM (avec Utilitaire de Disque),
puis, si ça ne suffit pas, affiche les éléments invisibles (avec Onyx, …) et mets le .Spotlight-V100 du volume TM à la Corbeille (après avoir désactivé TM).


Si ça n'est pas dû à TM : qu'as-tu déjà tenté pour remédier à ton problème ?
 
Merci Francois, je vais essayer ça.

Mais les erreurs s'enchaînes :


18/09/11 21:59:02,620 mds: (Error) LSOF: File '/private/var/run/utmpx' (fd=4) left open on device 234881026

18/09/11 21:59:02,620 mds: (Error) LSOF: File '/System/Library/Frameworks/CoreFoundation.framework/Versions/A/Resources/tokruleLE.data' (fd=19) left open on device 234881026

18/09/11 21:59:02,620 mds: (Error) LSOF: File '/usr/share/langid/langid.inv' (fd=26) left open on device 234881026

18/09/11 21:59:02,620 mds: (Error) LSOF: File '/usr/share/germantok/german.index' (fd=27) left open on device 234881026
 
J'ai réussi à terminer l'installation système, je pense que mon mac était en surchauffe et qu'il a bugué. J'ai forcé l'arrêt et l'ai rallumé juste derrière, il a repris l'installation sur le 2 em CD au début.

[...]

Si jamais une réponse se profile à l'horizon, je vous tiendrai au courant!
merci encore pour cette aide précieuse!


Bonjour à tous!
Comme promis, je vous tiens au courant de l'aboutissement de mon problème. Je me suis rendue en boutique agrée le technicien a fait les tests nécessaires (heureusement, mon ordi a accepté de s'allumer) et il a diagnostiqué un problème de carte graphique, qui faisait l'objet d'une reprise Apple. Après plus d'un mois d'attente, j'ai enfin récupéré mon ordi, avec une carte graphique neuve, sans débourser 1 centime !

Encore une fois, merci à tous